Des sœurs sécularisées dépouillent leur fondatrice de son habit

Lors de leur Chapitre général en juin, les Missionnaires Mercedàries de Berriz, en Espagne, ont élu une nouvelle Supérieure générale, qu'elles appellent "Coordinatrice générale". Le choix s'est …Plus
Lors de leur Chapitre général en juin, les Missionnaires Mercedàries de Berriz, en Espagne, ont élu une nouvelle Supérieure générale, qu'elles appellent "Coordinatrice générale".
Le choix s'est porté sur Lourdes Gorostola (photo). Elle ne s'appelle pas "Sœur Lourdes" et sera en charge des six prochaines années.
Il est intéressant de noter que la nouvelle Supérieure générale apparaît sur une photo avec l'image de la Fondatrice, la Bienheureuse Sœur Margarita Maria Lopez De Maturana (+1934). Cependant, la Bienheureuse Sœur Margarita n'est pas représentée en tant que religieuse, mais vêtue de ses vêtements séculiers avant d'entrer dans la vie religieuse.
La bienheureuse sœur était la supérieure du couvent cloîtré des moniales mercédaires de Berriz, au Pays basque, en Espagne, fondé en 1540. Elle a reçu l'autorisation du Saint-Siège de convertir les moniales en sœurs apostoliques.
En tant que sœur, elle a bien sûr toujours porté l'habit. Cependant, après l'échec du Concile Vatican II, ses …Plus
Sainte Blandine
😭 😭 😭
Grosminet
Dépouillée de son habit, une religieuse ressemble à n'importe quelle bonne femme. On comprendra ensuite que l'abandon du costume rime avec le tarissement des vocations.