Blogueur : Le tribunal du Vatican abandonne l'affaire

Lors d'une brève audience (moins de 30 minutes) vendredi, le tribunal pénal du Vatican s'est déclaré incompétent pour statuer sur une affaire concernant le blogueur Marco Perfetti (SilereNonPossum.com …Plus
Lors d'une brève audience (moins de 30 minutes) vendredi, le tribunal pénal du Vatican s'est déclaré incompétent pour statuer sur une affaire concernant le blogueur Marco Perfetti (SilereNonPossum.com). Il était accusé d'avoir insulté François et d'avoir rapporté/divulgué des secrets.
Le juge a estimé qu'il n'y avait "pas lieu de poursuivre" le défendeur en raison de son "incompétence". Perfetti n'était pas présent au tribunal.
La plainte initiale avait été déposée par l'homme d'affaires italien Angelo Chiorazzo, qui participe à la préparation de la première "Journée mondiale de l'enfance" à Rome (25-26 mai), voulue par François. Certains des articles de Perfetti concernant cette journée faisaient partie de la plainte.
Il est étrange qu'il y ait eu un procès, puisqu'il était clair, même pour le procureur avant le début du procès, que le tribunal du Vatican n'était pas compétent. Il est encore plus étrange que l'accusé n'ait été ni informé ni convoqué au procès.
Traduction de l'IA
Etienne bis
Si le juge se déclare incompétent, ici, c'est qu'il se met à désobéir au vieux tyran.
C'est parfait. 😉