Francis provoque le chaos à Mar de Plata

Mar de Plata est une ville d'Argentine située à 400 km au sud de Buenos Aires. Depuis l'arrivée de François au Vatican, le diocèse local (770 000 catholiques ; 51 prêtres) a connu des temps difficiles.

Le dernier évêque digne de ce nom de Mar de Plata était Monseigneur Antonio Marino, 81 ans. C'était un bon érudit et un pasteur dévoué. François l'a donc démis de ses fonctions quatre mois après avoir atteint l'âge de la retraite en 2017.

Monseigneur Marini a été remplacé par Gabriel Mestre. Il avait 48 ans à l'époque et s'était fait un nom à Mar de Plata en tant que promoteur du tourisme et de l'hérésie aux seins nus, et en tant que persécuteur des catholiques et, bien sûr, promoteur de l'homosexualité.

En conséquence, après moins de six ans, Bergoglio a promu Mestre et, en juillet 2023, l'a nommé "archevêque" de La Plata (900 000 catholiques ; 120 prêtres).

À Mar de Plata, Mestre a été remplacé par le médiocre et anticatholique José María Baliña, 65 ans, évêque auxiliaire de Buenos Aires, qui n'a pas fait long feu. Nommé le 31 novembre 2023, il a démissionné le 13 décembre 2023, prétendument en raison de problèmes de rétine.

François a ensuite rapidement pris l'évêque auxiliaire de San Juan de Cuyo, Gustavo Larrazábal, 62 ans, qui était évêque depuis moins de deux ans, et l'a promu à Mar del Plata. Le principal mérite de Mgr Larrazábal est d'être un ami personnel de François, qui le contacte par téléphone.

L'installation de Mgr Larrazábal comme évêque de Mar del Plata est prévue pour le 20 janvier.

Mais entre-temps, des activistes des médias argentins payés par les oligarques ont rapporté que des plaintes avaient été déposées contre Larrazábal pour harcèlement et abus de pouvoir présumés, enregistrées à Buenos Aires entre 2007 et 2013.

La plaignante était une femme de 56 ans originaire de Mar del Plata qui vit actuellement à Buenos Aires et travaille dans une organisation "très proche de l'Église" - apparemment le site Editorial Claretiana de Buenos Aires, dont Larrazábal a été le directeur de 1997 à 2013.

Suite à ces accusations, M. Larrazábal a été transféré à Mendoza, la province où il est né en 1961.

La nonciature de Buenos Aires s'est empressée de qualifier les accusations portées contre M. Larrazábal de "rumeurs infondées". Après tout, Larrazábal est un ami de François...

Image: © wikicommons, CC BY-SA, Traduction de l'IA

Georges Mougin
Francis ???
Etienne bis
On veut sans doute parler de Georges Narcisse Imbroglio, saboteur patenté de l'Eglise ? 🤔