L'enfant chéri de François à La Plata démissionne après moins d'un an (Mise à jour)

François a accepté la démission de Gabriel Antonio Mestre, 55 ans, nommé archevêque de La Plata, en Argentine, il y a moins d'un an. À La Plata, un important archidiocèse situé à seulement 60 km de …Plus
François a accepté la démission de Gabriel Antonio Mestre, 55 ans, nommé archevêque de La Plata, en Argentine, il y a moins d'un an.
À La Plata, un important archidiocèse situé à seulement 60 km de Buenos Aires, Mgr Mestre a succédé à Tucho Fernández, que François a nommé préfet du dicastère pour la destruction de la foi.
Aucun autre détail n'a été donné par le Vatican, mais un scandale se profile en arrière-plan.
En 2017, François a fait de Gabriel Mestre, alors âgé de 48 ans, un évêque et l'a nommé à Mar de Plata, une ville d'Argentine située à 400 km au sud de Buenos Aires. Mestre a succédé à Monseigneur Antonio Marino que François a démis de ses fonctions à l'âge de 75 ans parce que Marino était un bon érudit et un pasteur dévoué.
Deux ( !) évêques de Mar del Plata nommés par François après le départ de Mestre pour La Plata en 2023 ont démissionné avant d'être installés.
Mestre s'est fait un nom à Mar del Plata en tant que promoteur du tourisme et de l'hérésie, en tant que Plus
steack
L'archevêque émérite de La Plata, misericordié, n'en pense pas moins de la Curie de Francois Mgr Aguer : "Le Saint-Siège – à l’envie de la Franc Maçonnerie…
Bénédicte LIOGIER
Bossuet : Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.