fr.news
91 k

Un archevêque interdit la diffusion en direct de la messe romaine

René Rebolledo Salinas, l'archevêque de La Serena au Chili, a interdit à ses prêtres de diffuser les messes de rite romain sur Internet.

La nouvelle a été annoncée par le père Carlos Gabriel Bolelli Serra sur Facebook (8 août, vidéo ci-dessous). Rebolledo prive ainsi de la messe de Belelli des centaines de fidèles soumis aux lois covidistes.

Des internautes ont suggéré que le Vatican de François devrait demander à Google, Facebook et Twitter d'interdire toutes les images et vidéos de la messe romaine pour "violation des normes communautaires" de ces plateformes.

Image: René Rebolledo Salinas, © Marcelo Altamirano, CC BY-SA, #newsDjsielnben

00:51
Simple curieux
Internet est notre dernier espace de liberté. Les messes seront diffusées d'une façon ou d'une autre en entrant en résistance.
apvs
Rien à dire, c'est un bon fils à François. Son papa doit être très fier de lui ! 🤮
Grosminet
Son papa Bergoglio va sûrement le féliciter.
Grosminet
Cette grosse tronche d'abruti dit tout. Un faux archevêque qui n'agit qu'en fonction de sa volonté de tout écraser, au mépris total du salut de ses fidèles.
Aube de la Force
Cela ne prend plus,à fuir!Quelle épreuve pour les parents de voir un fils enrôlé par ces personnages et abandonner la Messe du dimanche au bout de quelques années.
Le diable se réjouit, eux aussi.Combien d'âmes à moitié ensevelies à cause de ces militants serviles ,présents dans l'Église .KYRIE ELEISON.
blanche52
Éradiquée comme un virus ! ..... Eh bien, ça n'aura pas plus de succès !
Etienne bis
Les "commissaires politiques" les plus ignares sont lâchés.
Xavier Edmond Schaffers
Cela rappelle le temps du Rideau de Fer, quand les autorités communistes d'Europe de l'Est interdisaient à leurs citoyens d'écouter les radios occidentales. La mesure visait surtout "Radio Free Europe" et "The Voice of America".
Xavier Edmond Schaffers
Censure !