fr.news
31,8 k

Benoît XVI voulait que Bergolglio soit pape

Quand les cardinaux se sont alignés devant Benoît XVI après qu'il ait annoncé sa démission et que c'était le tour du cardinal Bergoglio, Benoît lui a ditv: "Tu dois m'obéir. Si tu es élu, tu dois …Plus
Quand les cardinaux se sont alignés devant Benoît XVI après qu'il ait annoncé sa démission et que c'était le tour du cardinal Bergoglio, Benoît lui a ditv: "Tu dois m'obéir. Si tu es élu, tu dois accepter. "
C'est ce que Maria Elena Bergoglio, la sœur du Pape François, a déclaré dans une interview publiée dans le livre "L'altro Francesco" de Deborah Castellano Lubov.
Image: © Mazur, thepapalvisit.org.uk CC BY-NC, #newsNszkcyrrir
GChevalier
Bid ou pas, peu importe ! Mais par contre, ce qui est vrai, c'est que Benoît XVI rédigea à la hâte sa démission en latin dans la nuit du 10 au 11 février, démission forcée, d'où les fautes de latin inadmissibles pour ce féru latiniste comme lui-même aime à se proclamer. Pendant ce temps-là, Bergoglio, selon les témoignages, était fermé et anxieux à Buenos Aires jusqu'à l'annonce de la …Plus
Bid ou pas, peu importe ! Mais par contre, ce qui est vrai, c'est que Benoît XVI rédigea à la hâte sa démission en latin dans la nuit du 10 au 11 février, démission forcée, d'où les fautes de latin inadmissibles pour ce féru latiniste comme lui-même aime à se proclamer. Pendant ce temps-là, Bergoglio, selon les témoignages, était fermé et anxieux à Buenos Aires jusqu'à l'annonce de la démission.
Les conciliaires sont des romanciers hors-pairs : ne les crois surtout pas. Si je voulais démêler leurs absurdités, il y aurait de quoi faire rigoler la planète entière !!!!!!
Ne nous laissez pas sucomber
C'est du grand n'importe quoi ?