Clicks1.2K
fr.news
15

Le cardinal Sarah condamne l'ensemble des évêques

C'est une "absurdité" de mettre la Sainte Communion dans un sac à emporter, comme cela se fait en Suisse et Allemagne, a déclaré le cardinal Robert Sarah à LaNuovaBq.it (2 mai).

Sarah a rappelé que le Christ est une personne, "Personne n'accueille la personne qu'il aime dans un sac ou autrement de manière indigne".

"La réponse à la privation de l'eucharistie ne peut pas être la profanation", a expliqué Sarah.

Il a implicitement condamné presque tous les évêques en déclarant que "personne ne peut empêcher un prêtre de se confesser et de donner la communion, personne n'a le droit de l'en empêcher".

Il a ajouté que l'Eglise ne peut pas continuer à diffuser des messes en direct car cela est "très trompeur" pour les prêtres car "à la messe, le prêtre doit regarder Dieu [tout en faisant face au peuple ?], au lieu de cela, il s'habitue à regarder la caméra, comme si c'était un spectacle".

Image: Robert Sarah, © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsSyjtnuzslu
avecrux.avemaria
Mgr Sarah 🕊🕊🕊 il y aura des remords pour la dispersion des brebis.

Paroles de la chanson A Chaque Son De Cloche par Serge Lama

À chaque son de cloche, une feuille s'envole
Un arbre tend ses bras tordus vers le soleil
À chaque son de cloche on a mal dans les nerfs
On dirait que l'on cloue un cercueil de bois vert
On dirait que le bon Dieu s'amuse
À chaque son de cloche
Que le bon Dieu s'amuse …
More
Mgr Sarah 🕊🕊🕊 il y aura des remords pour la dispersion des brebis.

Paroles de la chanson A Chaque Son De Cloche par Serge Lama

À chaque son de cloche, une feuille s'envole
Un arbre tend ses bras tordus vers le soleil
À chaque son de cloche on a mal dans les nerfs
On dirait que l'on cloue un cercueil de bois vert
On dirait que le bon Dieu s'amuse
À chaque son de cloche
Que le bon Dieu s'amuse avec l'enfer

À chaque son de cloche, on entend sourdement
La neige se former au-dessus des étangs
Les marées d'équinoxe exalter l'océan
Comme si les noyés étaient encore vivants
Les insectes se meurent et les oiseaux s'en vont
Les trompettes se taisent, arrivent les violons

À chaque son de cloche, on voit des processions
De communiants tout noirs qui descendent du ciel
Avec des ostensoirs en guise de flambeaux
Et des visages blancs, comme s'ils étaient nés
D'une mère mourante et d'un père Pierrot

À chaque son de cloche, on entend des soldats marcher
Au pas des cloches, pieds nus sur le verglas
Rêvant de café chaud à l'abri des combats
À chaque son de cloche, un vieillard sent son cœur
Battre au rythme des cloches et peu à peu le son des cloches
S'effiloche et s'étire en rumeur

Et les arbres tout nus comme les déportés
Le matin à l'appel supplient en vain le ciel
Et nos yeux se dessillent à la vue des statues

Les cloches se sont tues
Mais mollement dans l'air leur souvenir balance
Leur souvenir balance
Dessinant sur la terre une ombre de pendu
Une ombre de silence
Psaume 62
Depuis le confinement contraint, j'ai eu l'occasion d'assister à des Messes sur Internet (généralement sous la forme ordinaire et deux fois sous la forme extraordinaire du rite romain). Or, la plupart du temps les prêtres célébrants ne sont pas distraits par la caméra, ils sont bien recueillis dans la prière en Dieu. Cet état des choses n'est certes pas appelé à durer mais je suis gré à ces …More
Depuis le confinement contraint, j'ai eu l'occasion d'assister à des Messes sur Internet (généralement sous la forme ordinaire et deux fois sous la forme extraordinaire du rite romain). Or, la plupart du temps les prêtres célébrants ne sont pas distraits par la caméra, ils sont bien recueillis dans la prière en Dieu. Cet état des choses n'est certes pas appelé à durer mais je suis gré à ces prêtres d'avoir rendu visible cette communion catholique en palliant à l'impossibilité provisoire de communier matériellement au saint sacrement de l'Eucharistie. La cardinal Sarah d'autre part a bien entendu raison de dénoncer ces "sacs à emporter". Que notre Dieu l'assiste dans sa mission ecclésiale.
anne11
De tout façon, je n'y retournerai pas dans leur église...
Aube de la Force
Dans une paroisse du quinzième cet après-midi, il n'y avait pas plus de huit ou dix fidèles, parmi eux, deux ou trois enfants accompagnés de leur maman. Le Seigneur, présent dans le Tabernacle, au grand Autel, attire chaque jour quelques âmes de plus. Le Curé n'a pas fermé l'église.Devant les marches, des mères se tiennent debout, les enfants semblent envahis par une paix profonde, empreinte …More
Dans une paroisse du quinzième cet après-midi, il n'y avait pas plus de huit ou dix fidèles, parmi eux, deux ou trois enfants accompagnés de leur maman. Le Seigneur, présent dans le Tabernacle, au grand Autel, attire chaque jour quelques âmes de plus. Le Curé n'a pas fermé l'église.Devant les marches, des mères se tiennent debout, les enfants semblent envahis par une paix profonde, empreinte aussi de gravité.Demain,peut-être, d'autres Catholiques viendront. Confinement obligatoire mais ils ne nous empêcheront pas d'attendre de notre divin Maitre, les secours dont nous avons besoin pour sortir de cette guerre faite à la Sainte Église. Le Christ n'a pas quitté les Tabernacles des églises.En ce qui concerne l'assistance à la Messe, attendre la Tradition.
Aube de la Force
Avant et après les ordonnances, n'oublions pas que nos églises sont régies par d'autres lois, ignorées par ce monde laïque et matérialiste et que l'Hostie Consacrée dans le Tabernacle restera présente en tout temps et dans tous les cas.
Gérard de Majella
Il regarde la CAMERA à la place de de Jésus en croix , qu'il ce prenne pour le Christ , mais c'est vous qui l'avez voulu , avec votre concile imbécile Vatican II les franc-maçons film et sens réjouissent de leur nouvelle "Eglise "Mondial ?
Aldegonde
Étant contre Vatican 2 allant à des messes tridentines ...je reconnais que les paroles de Mgr Sarah sonnent (savez vous ce qu'en pense Notre Seigneur Jesus Christ. ..) très justes ...oui stop aux messes face caméra, non aux communions sacrileges, .... oui pourtant je n'aime pas quand Mgr Sarah reconnaît François comme pape alors qu'il est un faux prophète ... prions pour l'eglise catholique que …More
Étant contre Vatican 2 allant à des messes tridentines ...je reconnais que les paroles de Mgr Sarah sonnent (savez vous ce qu'en pense Notre Seigneur Jesus Christ. ..) très justes ...oui stop aux messes face caméra, non aux communions sacrileges, .... oui pourtant je n'aime pas quand Mgr Sarah reconnaît François comme pape alors qu'il est un faux prophète ... prions pour l'eglise catholique que tous suivent l'exemple courageux des polonais
Aube de la Force
Des points en suspens en ce qui concerne l'évolution du Cardinal Sarah, un long chemin encore à parcourir mais quelques prises de position à retenir.
Siagrius
Dans ce délire collectif qui saisit toute la chrétienté, les évêques montrent le mauvais exemple. Ils auront à répondre devant Dieu des âmes qui se seront perdues à cause d'eux. beaucoup d'évêques iront en enfer direct. Bande de crétins.
Aube de la Force
Cela bouge un peu.
Aube de la Force
Monseigneur, ne vous arrêtez pas, pour l'honneur de Dieu et le salut des âmes, il faut aller vers la Haute Mer, nous ne sommes plus en cour de récréation."Si le CHRIST vous appelle... Jetez vos filets...
AveMaria44
Ce n'est pas une absurdité, c'est un sacrilège....
René SEBEK
C'est un fait, il existe pour cela un vase liturgique ayant la forme d'une petite boîte ronde en métal précieux ou doré ou émaillé appelé custode.
AveMaria44
Oui, mais elle est réservée à l'usage du prêtre pour le transport de la sainte hostie aux malades.
Gérard de Majella
Et y a t'il encore des prêtres avec enfant de cœur pour porter dieu aux mourant ? je crois que je peut l'oubliez avec Vatican II .