fr.news
2580

Bien essayé : L'évêque tente de promouvoir la communion dans la main pour l'ancienne messe

L'évêque de Knoxville, Richard Stika, USA, qui est connu pour ses messages étranges et blasphématoires sur Twitter, a reçu l'ordre de reprendre les messes publiques dans son diocèse à la Pentecôte. …Plus
L'évêque de Knoxville, Richard Stika, USA, qui est connu pour ses messages étranges et blasphématoires sur Twitter, a reçu l'ordre de reprendre les messes publiques dans son diocèse à la Pentecôte.
Toutefois : "La communion sera limitée à la main dans un avenir proche", a écrit M. Stika sur Twitter (1er mai).
Après cela, plusieurs commentateurs ont fait référence à l'expliquation du cardinal Sarah selon laquelle les fidèles sont libres de recevoir la communion sur la langue.
L'utilisateur de Twitter DeusVultTLM a posté une réponse du Vatican pendant la grippe porcine de 2009 qui dit qu'il n'est pas permis de refuser la communion sur la langue pour des raisons sanitaires.
Stika a rejeté cette réponse sur Twitter comme un "document daté". Il proteste qu'il est guidé "par ma conscience" et "j'ai l'autorité".
Il menace de reporter la reprise de la messe tridentine en latin, et s'emporte : "Je commence à en avoir assez des gens qui pensent qu'ils savent mieux".
Néanmoins, Stika doit savoir …Plus
Deguilles
S'il vous plait @fr.news, un petit effort : "ancienne messe" c'est pas terrible...
Aube de la Force
Si nous ne pouvons recevoir dignement la Sainte Communion, nous nous en remettrons à Dieu et c'est Lui Notre-Seigneur qui viendra à nous. Qu'en sera t-il de ce prêtre qui exerce un chantage dans le sillage de V2 ?