ETOILE 15 de la Divine Volonté. Sept dernières jusqu'à étoile 21e pour présenter ainsi 10% du LIvre du Ciel par un choix personnel des textes dans le BUT d'invitation à aller après à l'Ensemble 100% ici>free.fr/Luisa.htm Enseignement de Jésus-Christ par le service mystique de Luisa Piccarreta la servante de Dieu tout-puissant. Lecture de la Lettre de saint Paul aux Romains (Romains 8, 26-30) Le dessein éternel de Dieu sur les créatures humaines s'accomplira dans la Divine Volonté!
Frères et sœurs, l’Esprit Saint vient au secours de notre faiblesse. Car lorsque nous ne savons pas prier comme il faut, l’Esprit lui-même intercède pour nous par des soupirs inexprimables. Et celui qui sonde les cœurs connaît la pensée de l’Esprit et sait qu’il intercède pour les saints selon la volonté de Dieu. Nous savons aussi que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être conformes à l’image de son Fils, afin qu’il soit le premier-né entre plusieurs frères. Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés ; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés. Telle est la parole de Dieu.
Psaume responsorial - Ps 13 (12), 4-5. 6 (R.: 6a)
J'ai eu confiance en ta miséricorde.
Regarde-moi et réponds-moi, ô Seigneur mon Dieu ! *
Éclaire mes yeux, de peur que je ne sombre dans la mort,
de peur que mon ennemi ne dise : « Je l’ai vaincu », *
de peur que mes adversaires ne se réjouissent de ma chute.
J'ai eu confiance en ta miséricorde.
Mais j’ai confiance en ta miséricorde, *
que mon cœur se réjouisse de ton secours.
Je chanterai pour le Seigneur *
qui m’a comblé de bienfaits.
J'ai eu confiance en ta miséricorde.
Alléluia, alléluia, alléluia.
Dieu nous a appelés par l’Évangile
à obtenir la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ. (Cf. 2 Th 2,14)
Alléluia, alléluia, alléluia.
Paroles de l'Évangile selon saint Luc (Luc 13, 22-30) : un appel universel au salut.
Jésus traversait les villes et les villages, enseignant et se rendant à Jérusalem. Quelqu'un lui demanda : « Seigneur, seuls quelques-uns seront sauvés ? » Il leur répondit : « Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite ; car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer et ne le pourront pas. Lorsque le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, vous vous tiendrez dehors, vous frapperez et vous direz : “Seigneur, ouvre-nous !” Mais il vous répondra : “Je ne sais pas d'où vous venez.” Alors vous commencerez à dire : “Nous avons mangé et bu avec toi, et tu as enseigné dans nos rues.” Mais il dira : “Je vous le dis, je ne sais pas d'où vous venez. Éloignez-vous de moi, vous tous qui pratiquez le mal !” » Il y aura des pleurs et des grincements de dents quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez chassés. Ils viendront de l'est et de l'ouest, du nord et du sud, et prendront place à table dans le royaume de Dieu. Ainsi, certains qui seront les derniers seront les premiers, et d'autres seront les derniers. Parole du Seigneur.
Commentaire : PICCARRETA
Il demande alors : « Seigneur, seuls quelques-uns seront-ils sauvés ? » Jésus refuse cette idée. Le salut est une question trop sérieuse pour être résolue par le hasard. Dieu « ne veut pas qu’aucun périsse, mais qu’ils parviennent tous à la repentance » (2 Pierre 3,9). Jésus répond : « Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite ; car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer et ne le pourront pas. Quand le maître de la maison sera levé et aura fermé la porte, alors vous vous tiendrez dehors, vous frapperez et vous direz : « Seigneur, ouvre-nous ! » Mais il vous répondra : « Je ne sais pas d’où vous venez » (Luc 13,24-25). Comment peuvent-ils être des brebis de son troupeau s’ils ne suivent pas le Bon Berger et n’acceptent pas le Magistère de l’Église ? « Éloignez-vous de moi, vous tous qui faites le mal ! Là seront les pleurs et les grincements de dents » (Luc 13,27-28). Ni Jésus ni l'Église ne craignent que l'image de Dieu le Père ne soit ternie par la révélation du mystère de l'enfer. Comme le dit le Catéchisme de l'Église catholique, « les affirmations de l'Écriture sainte et l'enseignement de l'Église sur l'enfer sont un appel à la responsabilité qui incombe à l'homme dans l'exercice de sa liberté face à sa destinée éternelle. En même temps, ils sont un appel urgent à la conversion » (n° 1036). Cessons de feindre la sagesse et la prévoyance. Efforçons-nous de passer par la porte étroite, en essayant autant de fois qu'il le faudra, confiants en sa miséricorde. « Tout ce qui vous préoccupe maintenant, dit saint Josémaria Escrivá, est plus ou moins important. Ce qui compte absolument, c'est que vous soyez heureux, que vous soyez sauvés. »
ETOILE 15 de la Divine Volonté. Sept dernières …ETOILE 14 de la Divine Volonté! 10%de100% …ETOILE 13 de la Divine Volonté! UN SEUL DIEU EN … ELOILE 12 de la Divine Volonté ! Pensons à la … ETOILE 11 de la Volonté de Dieu - nous sommes à … ÉTOILE 9 de la Volonté de Dieu – 10 % du Livre … L'ÉTOILE 8 de la Volonté Divine -13 sont encore … Septième Etoile de la Divine Volonté! 10% de … L'ETOILE 6 de la Divine Volonté! Livre du Ciel … Etoile cinquième de la Divine Volonté. Mon choix … Etoile 4 de la Divine Volonté! 210 heures … Troisième étoile sur la Divine Volonté! Le choix … L'étoile 2 de la Divine Volonté! C'était le Pape … Etoile 1 de la Divine Volonté! 210 heures …
Lecture de la Lettre de saint Paul aux Romains (Romains 8, 31b-39) : Rien ne pourra nous séparer de l’amour du Christ, car SA Divine Volonté veille su nous!
Frères et sœurs, si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Lui qui n’a pas épargné son propre Fils, mais l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi tout avec lui ? Qui accusera ceux que Dieu a choisis ? Est-ce Dieu qui justifie ? Qui condamnera ? Est-ce le Christ Jésus, qui est mort pour nous, qui est ressuscité des morts, qui siège à la droite de Dieu et qui intercède pour nous ? Qui nous séparera de l’amour du Christ ? Ni la tribulation, ni l’angoisse, ni la persécution, ni la famine, ni le dénuement, ni le péril, ni l’épée ? Comme il est écrit : « À cause de toi, nous sommes mis à mort tout le jour ; nous sommes considérés comme des brebis destinées à l’abattoir. » Mais dans toutes ces choses, nous sommes bien plus victorieux par celui qui nous a aimés. Car j’ai la conviction que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les principautés, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. Parole de Dieu.
PSAUME RÉPONSORIAL - Ps 109 (108), 21-22, 26-27, 30-31 (R.: cf. 26b)
Sauve-moi, Seigneur, dans ta bonté.
Seigneur, mon Seigneur,
intercède pour moi au nom de Ton nom,
délivre-moi, car Ta bonté est infinie.
Car je suis misérable et désespéré,
et mon cœur est brisé au-dedans de moi.
Sauve-moi, Seigneur, dans ta bonté.
Secours-moi, Seigneur mon Dieu, *
sauve-moi dans ta bonté,
afin qu'ils sachent que c'est ta main, *
que c'est toi, Seigneur, qui as fait cela.
Sauve-moi, Seigneur, dans ta bonté.
Je rendrai grâce au Seigneur à haute voix
et je le louerai au milieu des foules.
Car il s'est tenu à la droite des pauvres
pour les sauver de ceux qui jugent leur vie.
Sauve-moi, Seigneur, dans ta bonté.
Alléluia, alléluia, alléluia.
Béni soit le Roi qui vient au nom du Seigneur !
Paix dans le ciel et gloire au plus haut des cieux ! (Luc 19, 38)
Alléluia, alléluia, alléluia.
Paroles de l'Évangile selon saint Luc (Luc 13, 31-35) : Jésus fidèle à sa mission.
À ce moment-là, des pharisiens s'approchèrent et dirent à Jésus : « Va-t'en, va d'ici, car Hérode veut te faire mourir. » Mais il leur répondit : « Allez dire à ce renard : “Voici, je chasse les démons et je guéris les malades aujourd'hui et demain, et le troisième jour, j'aurai terminé.” Mais aujourd'hui, demain et après-demain, il me faut partir, car il est impossible qu'un prophète meure hors de Jérusalem. Jérusalem, Jérusalem ! Vous tuez les prophètes et vous lapidez ceux qui vous sont envoyés ! Combien de fois ai-je voulu rassembler vos enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ? Voici, votre maison reste pour vous seuls. Mais je vous le dis, vous ne me verrez plus jusqu'à ce que vienne le temps où vous direz : “Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !” » Parole du Seigneur.
Commentaire : free.fr/Luisa.htm
Aujourd'hui, nous pouvons admirer la force de Jésus dans l'accomplissement de la mission que lui a confiée son Père céleste. Rien ne l'arrête : « Voici, je chasse les démons et je guéris les malades, aujourd'hui et demain » (Lc 13, 32). Par cette attitude, le Seigneur a donné un exemple de comportement que les messagers de l'Évangile imiteront pendant des siècles face à la persécution : ne pas se soumettre au pouvoir terrestre. Saint Augustin dit qu'en temps de persécution, les pasteurs ne doivent pas abandonner les fidèles : ni ceux qui subissent le martyre, ni ceux qui survivent, à l'exemple du Bon Pasteur qui, voyant le loup approcher, n'abandonne pas son troupeau mais le défend. Voyant le zèle avec lequel tous les pasteurs de l'Église étaient prêts à verser leur sang, il indique qu'il serait préférable de désigner par tirage au sort les clercs qui se sacrifieraient et ceux qui échapperaient, afin de pouvoir ensuite prendre soin des survivants. Malheureusement, de nos jours, nous entendons souvent parler de persécutions religieuses, de violences tribales ou de troubles ethniques dans les pays du tiers monde. Les ambassades occidentales conseillent à leurs ressortissants de quitter ces régions et de rapatrier leurs employés. Seuls les missionnaires et les organisations de bénévoles restent sur place, car elles considèrent comme une trahison le fait d'abandonner « les leurs » en ces temps difficiles. « Jérusalem, Jérusalem ! Vous tuez les prophètes et vous lapidez ceux qui vous sont envoyés. Combien de fois ai-je voulu rassembler vos enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ? Voici, votre maison reste pour vous seuls » (Lc 13, 34-35). Cette lamentation du Seigneur suscite en nous, chrétiens du XXIe siècle, une tristesse profonde face au conflit sanglant entre Juifs et Palestiniens. Pour nous, cette région du Moyen-Orient est la Terre sainte, la terre de Jésus et de Marie. Et l'appel à la paix dans tous les pays doit être plus intense et résonnant avec plus de force, pour la paix en Israël et en Palestine.
PICCARRETA