Les « mauvais fruits » à la suite des Conciles

Les « mauvais fruits » à la suite des Conciles Ceci est une traduction d’un extrait du livre de James Likoudis et de Kenneth D. Whitehead, « The Pope, the Council, and the Mass: Answers to Questions …Plus
Les « mauvais fruits » à la suite des Conciles
Ceci est une traduction d’un extrait du livre de James Likoudis et de Kenneth D. Whitehead, « The Pope, the Council, and the Mass: Answers to Questions the « Traditionalists » Have Asked » (Emmaus Road Publishing, 2006, pp.165-169).
Avant de sauter sur la conclusion, sur la base d’un choc ou d’un déplaisir, que les « fruits » liturgiques de Vatican II sont maintenant murs ou, en fait, ont pourri sur l’arbre, et que rien d’autres ne peut être fait que de conclure que le Concile et ses « réformes » étaient toutes une grande erreur, nous devons nous rappeler: (1) la plupart des « fruits » en question peuvent être démontrés comme résultant du fait de ne pas suivre les prescriptions du Concile plutôt que les suivre ; et (2) qu’une période de turbulence et de confusion a suivi de nombreux Conciles dans le passé, y compris Nicée, Ephèse, Chalcédoine, Lyon, Florence, et Trente.
Par exemple, l’exhaustive Cambridge Medieval History note ceci à propos …Plus