3
4
1
2
Sœur de la Nativité, née Jeanne Le Royer 1731-1798. Titre: Vie et Révélations de la Sœur de la Nativité, Tome-4 La 2' édition du Tome-4 a été publiée en 1819. Voici d'abord le document tel que …Plus
Sœur de la Nativité, née Jeanne Le Royer 1731-1798.
Titre: Vie et Révélations de la Sœur de la Nativité, Tome-4

La 2' édition du Tome-4 a été publiée en 1819. Voici d'abord le document tel que trouvé sur Google Book. La lecture est parfois difficile due à plein de facteurs puisque c'est l'ouvrage d'origine qui a été numérisé d'abord. Des mots peuvent parfois être illisibles à cause de taches noires ici et là, et à cause de la langue de l'époque. Cette édition est importante par rapport à la première, puisque les erreurs ont été corrigées. L'ouvrage est rédigé en français ancien. La forme des mots n'est pas toujours la même qu'aujourd'hui, mais la prononciation est demeurée la même. Cet ouvrage sert de référence par rapport à toute version transcrite au clavier ici et là sur internet. Ça prend l'édition d'origine pour bien s'assurer de l'exactitude du contenu transcrit.

Je vais donc diffuser la version transcrite au clavier que j'ai fait en 2019. Il est fort dommage que la série n'ait pas eu d'éditions plus contemporaines que celles produites au 19' siècle. Je considère toujours le contenu des tomes 1 & 4 comme les plus forts à cause du contenu eschatologique contenu. C'est exceptionnel !!! Si vous voulez voir ce qui concerne la fin du monde et la résurrection des morts, ça vaut la peine de lire juste pour ça !
Claudius Cartapus
Puis ces 3 pages du Tome-4 qui sont maintenant très claires en rapport avec le Jugement de Dieu sur le monde. Le siècle qui commence par 2000 !!! 🙏
Claudius Cartapus
Vous irez lire la version transcrite au clavier des pages 124-126 ! Voir les liens dans les commentaires plus bas. Puis les passages transcrits ici :
Claudius Cartapus
La Sœur choisie de Dieu, dès son enfance, pour avertir les pécheurs de l'approche du jugement général.
« Je vous ai choisie dès votre enfance, et cela par égard pour les pécheurs, afin d'en arrêter la multitude qui tombe tous les jours en enfer. Il y en a qui s'étonneront de tout ce que je leur annonce, et des avertissements que je leur fais donner. Qu'ils ne s'en étonnent point; voici encore …Plus
La Sœur choisie de Dieu, dès son enfance, pour avertir les pécheurs de l'approche du jugement général.

« Je vous ai choisie dès votre enfance, et cela par égard pour les pécheurs, afin d'en arrêter la multitude qui tombe tous les jours en enfer. Il y en a qui s'étonneront de tout ce que je leur annonce, et des avertissements que je leur fais donner. Qu'ils ne s'en étonnent point; voici encore un nouvel avertissement : le jugement général est proche, et mon grand jour arrive. Je fais donner ces avertissements aux pécheurs afin qu'ils se convertissent, et c'est pour cette raison que je fais paraître ceci. Je vous redis donc encore : Oui, le jugement approche; hélas! hélas ! hélas! que de malheurs à son approche ! que d'enfants périront avant que de naître! que de jeunes gens de l'un et l'autre sexe seront écrasés par la mort au milieu de leur course ! Les enfants à la mamelle périront avec leur mère. Malheur alors aux mondains, malheur aux personnes de mauvaise vie, enfin malheur à tous les pécheurs qui vivront encore dans le péché sans en avoir fait pénitence! »

Quand Notre Seigneur dit que le jugement est proche, c'est que tout est proche devant Dieu; et quand il dit que son grand jour arrive, ce n'est pas qu'il arrive si brièvement; mais voici ce que j'ai connu en Dieu sur le jugement dernier.

Je me trouvai en la présence de Dieu. J'entendis une voix tonnante qui disait : Malheur, malheur, malheur au dernier siècle ! Je compris, par cette voix puissante, que ces malheurs étaient ceux qui arriveraient aux approches du jugement, et au jugement même. Je ne dis mot; et comme le Seigneur m'a fait connaître que nul homme sur la terre ne saura positivement quel jour ni quelle année le fils de l'homme descendra sur la terre pour juger tous les hommes, je n'en demandai pas davantage.
2 autres commentaires de Claudius Cartapus
Claudius Cartapus
La Sœur juge, dans la lumière de Dieu, dans quel temps à-peu-près arrivera le jugement général.
Mais voici ce que Dieu voulut bien me faire voir dans sa lumière. Je commençai à regarder dans la lumière de Dieu le siècle qui doit commencer en 1800; je vis par cette lumière que le jugement n'y était pas, et que ce ne serait pas le dernier siècle. Je considérai, à la faveur de cette même lumière …Plus
La Sœur juge, dans la lumière de Dieu, dans quel temps à-peu-près arrivera le jugement général.

Mais voici ce que Dieu voulut bien me faire voir dans sa lumière. Je commençai à regarder dans la lumière de Dieu le siècle qui doit commencer en 1800; je vis par cette lumière que le jugement n'y était pas, et que ce ne serait pas le dernier siècle. Je considérai, à la faveur de cette même lumière, le siècle de 1900, jusque vers la fin, pour voir positivement si ce serait le dernier. Notre Seigneur me fit connaître, et en même temps me mit en doute si ce serait à la fin du siècle de 1900, ou dans celui de 2000. Mais ce que j'ai vu, c'est que si le jugement arrive dans le siècle de 1900, il ne viendra que vers la fin; et que s'il passe ce siècle, celui de 2000 ne passera pas sans qu'il arrive, ainsi que je l'ai vu dans la lumière de Dieu.
Claudius Cartapus
Je suis retourné voir sur Google Book, et le Tome-4 semble être le plus difficile à trouver. Même celui qui s'inscrit comme Tome-4, n'est que le Tome-1. Donc, profitez de l'avoir ici, parce que même je croyais qu'il était sur ma page personnelle, et il n'y était plus ! J'ai dû le reprendre dans mes archives... Est-il délibérément supprimé ici et là ??? Sauvegardez-le précieusement pour éviter …Plus
Je suis retourné voir sur Google Book, et le Tome-4 semble être le plus difficile à trouver. Même celui qui s'inscrit comme Tome-4, n'est que le Tome-1. Donc, profitez de l'avoir ici, parce que même je croyais qu'il était sur ma page personnelle, et il n'y était plus ! J'ai dû le reprendre dans mes archives... Est-il délibérément supprimé ici et là ??? Sauvegardez-le précieusement pour éviter qu'il ne disparaisse complètement !!!
4 autres commentaires de Claudius Cartapus
Claudius Cartapus
J'ai anticipé la publication du Tome-4 parce qu'il n'était plus dans les archives. Ce qui fait qu'aujourd'hui, les 4 Tomes sont tous disponibles !