fr.news
2900

Fernández : le cardinal Burke n'a "aucun charisme" pour préserver la foi

Pour Tucho Fernández, 61 ans, le Magistère se compose d'un dépôt statique de la foi et d'un "don vivant et actif" qui est "à l'œuvre dans la personne du Saint-Père" (NcRegister.com). Il estime que …Plus
Pour Tucho Fernández, 61 ans, le Magistère se compose d'un dépôt statique de la foi et d'un "don vivant et actif" qui est "à l'œuvre dans la personne du Saint-Père" (NcRegister.com).
Il estime que "je n'ai pas ce charisme, ni vous, ni le cardinal Burke. Aujourd'hui, seul François l'a". Il est inapproprié pour un préfet de la CDF de citer un autre cardinal dans un tel contexte.
Burke a récemment écrit la préface d'un livre critiquant le prochain synode.
Dire que les évêques ont "un don spécial de l'Esprit Saint" pour juger "la doctrine du Saint-Père" conduira à un cercle vicieux où "n'importe qui" pourra prétendre détenir la vraie doctrine, ce qui conduira à l'hérésie et au schisme, estime Fernández.
Apparemment, il ne sait pas qu'il n'existe pas de "doctrine du Saint-Père", car un pape ne domine pas la foi (2 Corinthiens 1:24).
Au moins, Fernández admet que l'Église allemande "a de sérieux problèmes". Il se rétractera dès que les évêques allemands se plaindront de cette déclaration.
Plus
Etienne bis
Quel est plus précisément ce charisme déposé (fort imprudemment alors) entre les seules mains d'un sbire comme le caudillo Imbroglio ?
Grosminet
Nous n'en avons pas fini avec ce Besame mucho à la CDF !