fr.news

Mgr Paglia poursuit son entreprise subversive

L'Académie pontificale contre la vie a affirmé le 24 avril que Mgr Paglia avait été mal compris lorsqu'il a décrit le fait d'aider les gens à se suicider comme quelque chose qui pourrait être le "plus grand bien commun possible".

Aujourd'hui, Mgr Paglia se dit opposé à l'euthanasie et au suicide, MAIS il est d'accord avec la Cour constitutionnelle italienne qui veut "autoriser" le suicide assisté.

Pour Paglia, "une 'médiation juridique' (certainement pas morale)" est acceptable, le suicide assisté étant considéré comme un crime, mais néanmoins "légal".

Ce n'est pas la première fois que Paglia utilise des techniques de propagande :

1. Produire un scandale en propageant le mal.
2. Apaiser le scandale en prétendant avoir été "mal compris".
3. Renforcer le mal par des distinctions frauduleuses.
4. Habituer ainsi le public au mal.

L'évêque de Providence aux États-Unis, Mgr Thomas Tobin, a qualifié les commentaires de Paglia d'"erronés et nuisibles" sur Twitter, déclarant : "L'enseignement de l'Église est clair : l'euthanasie est "moralement inacceptable". Un point c'est tout".

#newsYcbzyzrqpz

51,2 k
apvs

Ordination des femmes ? non. Bénédiction des unions d'abomination ? Non.
Mais pourquoi pas la possibilité de destitution d'un cardinal par une assemblée de laïcs catholiques, puisque les... "hautes autorités" s'en montrent incapables ?

jean-yves macron

@apvs Pourquoi ?
Parce que ce ne sera désormais plus possible humainement. L'Eglise DOIT mourir mystiquement et les prophéties relatives à la fin des temps historiques doivent aller à leur complet accomplissement avant que ne vienne ce que les premiers pères de l'Eglise ont appelé "la venue intermédiaire du Christ" venant restaurer la terre et les cieux dans leur état premier, concommitemment à la chute de l'Antéchrist qui se sera assis sur le siège de Pierre 3 ans (42 mois abrégés) auparavant (je résume, désolé).
Toutes les prophéties privés comme publiques vont dans ce sens. Mais comme au premier avènenement du Christ, personne ne voulait voir que les temps étaient advenus et que tout le monde voulait continuer ses petites affaires (comme au temps de Noé, on mariait, on vendait, on faisait comme "si de rien n'était'" et le déluge les emporta tous), ces derniers temps que vit l'Eglise avant la Parousie (que beaucoup confondent avec le Jugement dernier) sont largement ignorés malgré les avertissements répétés du Ciel.
L'Eglise doit "être faite péché" (çà tout le monde le voit mais ne sait l'interpréter catholiquement) jusqu'à ce que mort s'en suive, avant sa résurrection par la manifestation glorieuse du Christ venant enchainer Satan pour une période de paix avant la fin du monde (cf Doctrine catholique codifiée par saint Irénée de Lyon dans "Contra heresias" livre 5, et toutes les études relatives à l' apparition de l'antéX sur le siège de Pierre, ND à la Salette entre autres la plus précise).
Ceci est un archi résumé, des livres entiers ont été écrits à ce sujet. Le sujet est toujours à l'étude et le millénarisme charnel condamné par l'Eglise n' a rien à voir avec la vraie et orthodoxe doctrine catholique Johanique sur le Millénium dans l'Apocalypse, infailliblement révélé, dont il est seulement ici question dans mon propos.

France Vappereau

jean Yves Macron
Merci pour ce commentaire édifiant et d'une certaine façon réconfortant... Donne envie de se plonger dans "Contra heresias" livre 5 et revoir ND à la Salette pour mieux comprendre....merci pour ces références

AveMaria44

Et qui a l'autorité pour dire que cet individu est encore catholique ? Est-il besoin d'un doctorat en théologie morale pour constater son naufrage ?

Etienne bis

Qui a autorité ?
Celui qui - en pleine connaissance de cause - l'a désigné à la fonction prestigieuse que ce type occupe.
Ce naufrage que vous signalez, il est voulu. Et il n'est pas individuel.