Une employée pastorale : "Je vous absous de vos péchés"

Le dimanche des Rameaux 2019, Christiane Kreienkamp, pasteur à Dingden (diocèse de Münster, Allemagne), s'est vêtue d'une aube sacerdotale et a présidé un service pénitentiel. À la fin, elle a tenu …
Elie M.
Est-elle "pasteur" ou "assistante pastorale" ? Attention à la traduction.
tournesol
Lors de ma dernière confession ( ça fait quelques années ) Le Prêtre ( plus de 90 ans ) m à dit , si je ne vous absous pas vous allez chez un autre Prêtre ? je lui ai répondu un oui de la tête . Alors , je vous absous pour aujourd hui et pour 100 ans et maintenant foutez moi la paix avec vos confessions ! ça vous met une belle claque croyez -moi 😲
Gérard de Majella
@tournesol C'est pas possible et un vieux prêtre qui à servi avant V2 , la déchéance n'était pas que des dernières années , j'ais connu des prêtres qui était malade du changement , c'est terrible votre histoire.
tournesol
Oui Gérard , elle est bien vraie mon histoire
Siagrius
Il y a des prêtres qui te demande : "Quand vous vous êtes vous confessé pour la dernière fois ?" C'est absurde car ce que l'on confesse ce n'est pas un chronométrage, mais des fautes ponctuelles et Jésus est là. Le prêtre est une troisième personne, essentielle, certes, mais une troisième car c'est Jésus qui absout les péchés au travers du prêtre.