fr.news
1603

Une employée pastorale : "Je vous absous de vos péchés"

Le dimanche des Rameaux 2019, Christiane Kreienkamp, pasteur à Dingden (diocèse de Münster, Allemagne), s'est vêtue d'une aube sacerdotale et a présidé un service pénitentiel. À la fin, elle a tenu …Plus
Le dimanche des Rameaux 2019, Christiane Kreienkamp, pasteur à Dingden (diocèse de Münster, Allemagne), s'est vêtue d'une aube sacerdotale et a présidé un service pénitentiel.
À la fin, elle a tenu une étole violette dans le sens de la longueur devant elle et a réclamé devant le public : "Je vous absous de vos péchés au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit."
Le père Paul Spätling, un prêtre du même diocèse, a décrit l'incident dans une lettre du 16 mai à Gloria.tv et aux évêques allemands.
L'évêque de Münster, Felix Genn, un proche collaborateur du cardinal Hans Urs von Balthasar (+1988), a répondu à la question sur l'incident : "Ce n'était pas correct. Cependant, à part cela, Mme Kreienberg fait du bon travail ( !) dans l'église. Nous devons laisser les choses telles qu'elles sont".
Au même moment, Genn a retiré le "travail" à un prêtre et à un dirigeant du Mouvement marial des prêtres en Allemagne. Il avait parlé "trop souvent" de la confession.
Image: © Mauricio Artieda, CC BY-NC-SAPlus
Elie M.
Est-elle "pasteur" ou "assistante pastorale" ? Attention à la traduction.