fr.news
61,5 k

Évêque de Cordoue : Il n'y a pas de "famille traditionnelle"

L'évêque de Cordoue, Mgr Demetrio Fernández, ne veut pas parler de "famille traditionnelle", car cela donne l'impression que la famille est quelque chose de dépassé. Nous préférons l'appeler "famille …Plus
L'évêque de Cordoue, Mgr Demetrio Fernández, ne veut pas parler de "famille traditionnelle", car cela donne l'impression que la famille est quelque chose de dépassé. Nous préférons l'appeler "famille chrétienne"", écrit-il sur DiocesisDeCordoba.es (28 décembre).
Il explique que la famille chrétienne est composée d'un homme et d'une femme, unis par l'amour et ouverts aux enfants : "Les autres formes qui, aujourd'hui, veulent s'appeler famille ne le sont pas. Elles ne correspondent pas au plan de Dieu, ne sont pas capables de transmettre la vie et ne sont pas complémentaires du sexe masculin et féminin".
Monseigneur Fernández rappelle également que l'adultère, l'infidélité conjugale et toutes sortes d'égoïsmes sont "aussi vieux que le péché". Ils se glissent dans les "fissures du cœur humain".
Image: Demetrio Fernández © Conferencia Episcopal Española , CC BY-SA, Traduction de l'IA
Sainte Blandine
👏 👏 👏 👏
Bénédicte LIOGIER
@Catholique et Français
Arrêtez d’utiliser ad nauseam l’image et les paroles de Jacinthe de Fatima d’une façon aussi scandaleuse. Que cherchez-vous donc ???
Voyez mon commentaire à ce sujet en divers lieux, par exemple :
Uruguay: le cardinal Sturla refuse les bénédiction…
Mgr Mtumbuka : Pour la première fois dans l'h…
***
Jésus est la porte et le bon pasteur. Il n'est ni un voleur qui passe …Plus
@Catholique et Français
Arrêtez d’utiliser ad nauseam l’image et les paroles de Jacinthe de Fatima d’une façon aussi scandaleuse. Que cherchez-vous donc ???

Voyez mon commentaire à ce sujet en divers lieux, par exemple :
Uruguay: le cardinal Sturla refuse les bénédiction…
Mgr Mtumbuka : Pour la première fois dans l'h…

***

Jésus est la porte et le bon pasteur. Il n'est ni un voleur qui passe par la fenêtre, ni un mercenaire qui fuit devant le loup, ni un loup qui dévore les brebis.

Jn 10 :
9 Je suis la porte : si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera, et il sortira, et il trouvera des pâturages.
10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.
11 Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis.
12 Mais le mercenaire, qui n’est pas le pasteur, et à qui les brebis n’appartiennent pas, voit venir le loup, laisse là les brebis et prend la fuite ; et le loup les ravit et les disperse.
Catholique et Français
Magnifique ! Un évêque qui tient bon, au moins sur ce point essentiel de la vie chrétienne. On remarquera que ce Mgr Demetrio Fernández, comme tant d'autres, ne remet absolument pas en question, en l'absence d'accusation formulée, de procès en bonne et dûe forme avec sentence à la clé, la légitimité de François, traitant ainsi comme il se doit les élucubrations sédévacantistes qui empestent …Plus
Magnifique ! Un évêque qui tient bon, au moins sur ce point essentiel de la vie chrétienne. On remarquera que ce Mgr Demetrio Fernández, comme tant d'autres, ne remet absolument pas en question, en l'absence d'accusation formulée, de procès en bonne et dûe forme avec sentence à la clé, la légitimité de François, traitant ainsi comme il se doit les élucubrations sédévacantistes qui empestent chaque jour un peu plus des sites comme Gloria.tv. Rappelons une nouvelle fois aux nuques raides ("Bis Repetita Placent" !) la vision prophétique de 1917 de sainte Jacinthe Marto qui condamne avec plus d'un siècle d'avance les "purs", les "parfaits", les néo-protestants qui s'auto-proclament juges : «J’ai vu le Saint-Père dans une très grande maison, agenouillé devant une table, la tête dans les mains et pleurant. Au‑dehors, il y avait beaucoup de gens et certains lui jetaient des pierres, d’autres le maudissaient et lui disaient beaucoup de vilaines paroles. Pauvre Saint-Père ! Nous devons beaucoup prier pour lui !» (on peut lire, sur l'un des panneaux d'insultes : "Ante-Christ" sic !) L'attitude de cet évêque (l'Église enseignante) est en plein accord avec la vision d'une sainte !
Le Précurseur
Rien n'indique que Jacinthe de Fatima parlait de François quand elle a raconté ce qu'elle avait vu, ce n'est juste qu'une interprétation de votre part, rien de plus. Pourquoi pas Pie XII qui a été très éprouvé et attaqué à la fin de son pontificat ? 🤔
Catholique et Français
C'est vrai, mais avouez tout de même que cela y ressemble de plus en plus. L'avenir, sans doute proche, nous dira si vous avez raison.
AveMaria44
👏 👏 👏