De Profundis
3551
02:21
La basilique de Saint-Laurent-sur-Sèvre était pleine pour les funérailles cet après-midi du Père Olivier Maire RIP, le prêtre français assassiné par un réfugié qu'il hébergeait. La basilique abrite …Plus
La basilique de Saint-Laurent-sur-Sèvre était pleine pour les funérailles cet après-midi du Père Olivier Maire RIP, le prêtre français assassiné par un réfugié qu'il hébergeait. La basilique abrite la tombe de Saint Louis de Montfort, le fondateur de l'ordre religieux auquel il appartenait.
blanche52
Il y a quand même un truc qui me turlupine : si quelqu'un d'autre que lui, dans sa communauté, avait été victime de sa décision d'accueillir cette personne, dont la place était évidemment soit en prison, soit à l'hôpital psychiatrique, voire retour au pays, n'y aurait il pas eu un évident manque de prudence ?
Djadjedje
Je prie Dieu qu'il ne tienne pas compte du fait que ses funérailles aient été célébrées par les représentants d'une secte hérétique! On les reconnaît entre autres au fait qu'ils portent le masque.
Vexilla Galliae
Qu'il repose en paix et, s'il est mort en martyr de la charité comme cela a été dit, qu'il prie pour nous de haut du Ciel !