02:47
Contre le principe du vote, républicain, individualiste, diviseur et antichrétien, retrouvons la Foi de nos Pères qui a porté de si beaux fruits par le passé! Le problème n'est pas l'immigration mais …Plus
Contre le principe du vote, républicain, individualiste, diviseur et antichrétien, retrouvons la Foi de nos Pères qui a porté de si beaux fruits par le passé!
Le problème n'est pas l'immigration mais l'impiété de notre société... à genoux pour dire à notre Mère du Ciel, Ave Maria, en ce jour de ND du Laus!
Pierre Huant
Bien sûr que le catholique doit s'assurer du bien commun mais allez dire cela aux curés que je connais qui sont modernistes....
Pierre Huant
Pour qui alors voter puisque tous sont francs-maçons?.....même s'ils ne le disent pas
martingipa
Catholique et Français
Monseigneur Freppel a été, de fait, la boussole pour la fin du XIX° siècle pour la politique de son temps et particulièrement pour le fameux Ralliement à la République (ou Démocratie Maçonnique) de Léon XIII. Malheureusement un irrésistible torrent de boue a coulé sous les ponts depuis ces années; il nous a mené en ce début de XXI° siècle dans un cloaque que ces grandes âmes du passé ne …Plus
Monseigneur Freppel a été, de fait, la boussole pour la fin du XIX° siècle pour la politique de son temps et particulièrement pour le fameux Ralliement à la République (ou Démocratie Maçonnique) de Léon XIII. Malheureusement un irrésistible torrent de boue a coulé sous les ponts depuis ces années; il nous a mené en ce début de XXI° siècle dans un cloaque que ces grandes âmes du passé ne pouvaient imaginer un instant. De ce fait se posent maintenant des questions nouvelles auxquelles ils n'ont pas, à ma connaissance, répondu; comme, par exemple faut-il s'abstenir de voter lorsque le choix se trouve entre un candidat maçon et un candidat maçon encore plus abject que le premier ? Que faut-il faire entre un Fillon et un Macron ? Entre une Le Pen et un Macron : s'abstenir en sachant que cette abstention peut favoriser le pire ? Voter pour le Fillon ou la Le Pen, en sachant qu'il n'ont de catholique que le nom ? Quoi qu'il en soit, ces questions ne sont pas capitales pour moi parce que ce n'est certainement pas par le vote politique que la France sera sauvée.
Trésors de nos Pères
Très bonne réponse, je suis placet avec vous: la France sera sauvée par le retour de Jésus, Marie, Jeanne... et tous les saints rois, reines, princes et princesses de France! sous la conduite de saint Michel!
Dieu et le Roi
De là à dire qu'on se fiche de l'immigration... Le catholique doit aussi s'assurer du bien commun et protéger son pays de l'envahisseur ! Sans parler de la conquête islamique, qui n'est pas une Bonne Nouvelle, et des meurtres et autres attentats commis à tous les coins de rue par des immigrés !
Dieu et le Roi
Je vous savais catholique sans pape et royaliste sans roi, je ne vous savais pas enraciné sans pays !
Trésors de nos Pères
Mon cher ami, c'est dommage de tomber dans des arguments ad hominem... Sachez que je ne suis pas orphelin car je ne vous apprendrai pas que le vrai Roi de France comme le vrai Pontife de notre pauvre Eglise, c'est Notre-Seigneur et sa très Sainte Mère! Et dire que je me sens bon breton et bon français, c'est m'inscrire dans un double héritage, sans contradiction: Notre-Seigneur est fils de David …Plus
Mon cher ami, c'est dommage de tomber dans des arguments ad hominem... Sachez que je ne suis pas orphelin car je ne vous apprendrai pas que le vrai Roi de France comme le vrai Pontife de notre pauvre Eglise, c'est Notre-Seigneur et sa très Sainte Mère! Et dire que je me sens bon breton et bon français, c'est m'inscrire dans un double héritage, sans contradiction: Notre-Seigneur est fils de David et Fils de Dieu sans contradiction non? Et les fils de Clovis sont à la fois Francs et Burgondes etc... arrêtons ce chauvinisme et racisme stérile... c'est la Foi de nos Pères qui nous réunira... et triomphera!
Sainte Blandine
Voter pour des satanistes n'est pas catholique ! Le vote est une comédie fondée sur le mensonge ! Le système sait qui sera élu, les électeurs, des acteurs à leur insue !
Trésors de nos Pères
Una cum !!
RENAND
faut t’il voter ou s’abstenir de voter.
Panetier
S'abstenir pour ne pas être complice avec ce système anti-chrétien !
Trésors de nos Pères
Placet!
Etienne bis
La question ne serait-elle pas de savoir dans quelle mesure la "démocratie représentative" est démocratique ? Ou comment elle pourrait l'être ?
On voit clairement que chez nous, de nos jours, elle ne l'est pas, démocratique.
Au niveau local, en zone rurale, pourrait-on rêver de plaids généraux réunissant un représentant pour chaque ménage du patelin ? En zone urbaine... ça paraît impraticable.
AveMaria44
Il faut surtout dire que le vote est un leurre, que la démocratie n'existe pas, que tout est verrouillé par la secte, comme la compris tardivement le général Tauzin, que cette participation entretien le système et vous fait complices, vous maintien dans l'illusion.....Catholique et Français rappelle à bon escient que le principe n'est vicieux en soi.
Catholique et Français
Le bon peuple de France ou d'ailleurs, qui doit veiller à son travail et à nourrir sa famille n'a pas toujours les capacités intellectuelles et encore moins le temps ou le loisir pour comprendre la marche de l'État et ses rouages, il est alors facile pour toutes sortes de parasites et de rastaquouères de se présenter à lui, de l'embobiner en lui expliquant, avec force boniments, que le peuple …Plus
Le bon peuple de France ou d'ailleurs, qui doit veiller à son travail et à nourrir sa famille n'a pas toujours les capacités intellectuelles et encore moins le temps ou le loisir pour comprendre la marche de l'État et ses rouages, il est alors facile pour toutes sortes de parasites et de rastaquouères de se présenter à lui, de l'embobiner en lui expliquant, avec force boniments, que le peuple n'a à s'occuper de rien et qu'il suffit de lui donner son suffrage. Et c'est évidemment, comme l'a déjà expliqué Maurras il y a plus de cent ans, du pain béni pour les rastaquouères riches ou organisés en lobbies qui peuvent se payer les journaux et les télévisions influents, acheter les politiciens ou payer les campagnes électorales efficaces. La démocratie, c'est automatiquement, mathématiquement, évidemment, inéluctablement, le règne de l'argent, n'en déplaise à des abrutis comme François Hollande.
Catholique et Français
Le principe du vote n'est pas "républicain, diviseur, révolutionnaire et même diabolique", comme vous le dites; cette assertion est totalement insensée : on votait plus sous l'Ancien Régime catholique et royal que de nos jours ! Les premiers rois capétiens jusque Louis VIII le Lion furent élus (c'est à dire désignés par un vote), à charge pour eux, bien sûr, de recevoir ensuite leur sceptre …Plus
Le principe du vote n'est pas "républicain, diviseur, révolutionnaire et même diabolique", comme vous le dites; cette assertion est totalement insensée : on votait plus sous l'Ancien Régime catholique et royal que de nos jours ! Les premiers rois capétiens jusque Louis VIII le Lion furent élus (c'est à dire désignés par un vote), à charge pour eux, bien sûr, de recevoir ensuite leur sceptre du Christ et Seigneur ! Dans l'Europe médiévale chrétienne plusieurs états ou principautés fonctionnaient ainsi et même le pape est toujours élu à la suite d'un vote ! Ce qui est, de fait, "révolutionnaire et diabolique", c'est la confusion satanique, issue des prétendues "Lumières" et de la "Déclaration des Droits de l'Homme" dans toutes ses versions, entre vote et autorité (le principe de tout pouvoir, de toute souveraineté, de toute autorité réside alors dans le peuple et dans ceux qui le manipulent, dans le terme vague à dessein de "nation", dans la masse des électeurs facilement influençables, c'est à dire, en un mot : tout pouvoir vient d'en-bas ou de ceux qui se cachent derrière "le peuple" et prétendent parler en son nom ! Est aussi révolutionnaire et diabolique ce à quoi le vote est appliqué dans les les démocraties maçonniques modernes car César s'est accaparé tout ce qui appartient à Dieu : la vie, le mariage, la famille, l'origine du pouvoir politique etc... Cela dit, contrairement à ce que vous affirmez, un catholique peut parfaitement accepter que le chef de l'état soit élu à la suite d'un vote, même si l'expérience des siècles montre que la démocratie est un régime effectivement diviseur (non rassembleur) qui ne convient pas à la France, contrairement à des pays comme l'Angleterre qui est une île ou la Suisse où l'intérêt commun prime. Car la France est géographiquement, culturellement et historiquement très diverse et les français sont traditionnellement, depuis la Gaule, portés à la querelle et à la division : une monarchie catholique, représentative et décentralisée est certainement le régime qui convient le mieux à notre pays. En résumé : ce qui fait de la démocratie française moderne un régime impie et authentiquement diabolique, c'est l'accolement et la soumission de la Constitution à l'abominable "Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen". C'est l'application, à la lettre de la monstrueuse promesse des origines : "Vous serez comme des dieux !"
Trésors de nos Pères
Je suis d'accord avec vous sur le vote en général (le père abbé d'un monastère bénédictin est bien élu par ses moines, le pape etc...); mais le vote actuel en France tel qu'il se vit est un principe révolutionnaire donc satanique dans son essence, dont les fruits explosent aujourd'hui, et depuis 1789. Souvenez-vous du martyre de Louis XVI, de Marie-Antoinette et de madame Elisabeth! souvenez-…Plus
Je suis d'accord avec vous sur le vote en général (le père abbé d'un monastère bénédictin est bien élu par ses moines, le pape etc...); mais le vote actuel en France tel qu'il se vit est un principe révolutionnaire donc satanique dans son essence, dont les fruits explosent aujourd'hui, et depuis 1789. Souvenez-vous du martyre de Louis XVI, de Marie-Antoinette et de madame Elisabeth! souvenez-vous des persécutions systématiques de toutes les républiques françaises! Il faut revenir au pacte de Reims tel que saint Remi l'a inscrit en lettre d'or dans le coeur de chaque français... il faut y revenir ou périr! Si vous voulez, nous pouvons en débattre, fraternellement, pour le bien de la vérité, de l'honneur de Dieu, et du salut de la France...
philippeLILOU
Il n'y a pas de solutions politiques à nos problèmes ...
Catholique et Français
Effectivement il n'y a pas de "solution politique à nos problèmes". La Révolution Française est un évènement d'abord et avant tout religieux, avec des conséquences politiques (inéluctables et hautement prévisibles). Joseph de Maistre est le premier à l'avoir compris (et un peu aussi l'abbé Barruel). Pour faire court mais clair : depuis 496 jusqu'en 1789 en France, l'autorité et le pouvoir …Plus
Effectivement il n'y a pas de "solution politique à nos problèmes". La Révolution Française est un évènement d'abord et avant tout religieux, avec des conséquences politiques (inéluctables et hautement prévisibles). Joseph de Maistre est le premier à l'avoir compris (et un peu aussi l'abbé Barruel). Pour faire court mais clair : depuis 496 jusqu'en 1789 en France, l'autorité et le pouvoir appartenaient pleinement à Notre Seigneur Jésus-Christ seul, le roi, le Maire du Palais ou le régent n'en étant qu'usu-fruitiers. En juin 1789, l'Assemblée Constituante a commencé à travailler à donner à la France une Constitution chapeautée par la "Déclaration des Droits de l'Homme" qui a rapidement suivi deux mois plus tard, en août de la même année (acceptée et promulguée par Louis XVI !). Cette Déclaration qui stipule que tout pouvoir, toute souveraineté vient du "peuple", et de lui seul, est un authentique acte public d'apostasie qui chasse Notre-Seigneur Jésus-Christ du Trône qu'Il occupait depuis des siècles et des siècles, depuis Clovis. Cette Constitution impie et monstrueuse fut promulguée en septembre 1791, avec l'approbation et la signature de Louis XVI qui s'est déplacé physiquement à l'Assemblée pour ce faire. Aucune des innombrables constitutions qui ont suivi jusqu'à nos jours (Constitution de la V° République) n'est revenue sur ce point capital, sur ce péché originel de la France contemporaine : Jésus chassé de France, c'est l'"Homme" (et surtout ceux qui le manipulent : lobbies, communautés, sectes, banquiers et in fine : démons) qui a pris sa Place, pour le pire ! Philippe Lilou a donc entièrement raison, la solution est d'abord religieuse et le reste suivra... Vive le Christ-Roi !