fr.news
31,3 k

Burke : Le synode allemand va inonder l'Eglise

"Synodalité" et "synodal" sont devenus des slogans cachant "une révolution", a écrit le cardinal Burke dans une préface au livre Le processus synodal est une boîte de Pandore de Julio Loredo et José Ureta (NcRegister.com, 22 août).

Cette révolution vise à changer radicalement la conception que l'Église a d'elle-même, conformément à une idéologie qui nie la plupart des enseignements de l'Église.

Burke qualifie la situation de l'Église de "très grave" car cette idéologie pernicieuse a déjà été mise en pratique dans l'Église allemande pendant de nombreuses années et a largement répandu la confusion et l'erreur. Burke en identifie les fruits comme étant la division et le schisme, qui nuisent à de nombreuses âmes.

Il s'attend à ce que la même confusion, la même erreur et la même division s'abattent sur l'Église universelle. Cela a "déjà commencé à se produire à travers la préparation du Synode au niveau local".

Image: Raymond Burke, © Joseph Shaw, CC BY-NC-SA, #newsBhbccfgkke

lacrimarum valle
regardez la photo il a une traîne comme une belle mariée comme une grosse p*te 🤑 🤑 🤑 😷 🤑 🥳 🙏 🙏 🙏
De Profundis
AveMaria44
Mais il reste très silencieux sur le 1789 dans l’Église.....Il ne suffit pas de porter la capa magna pour être un cardinal traditionaliste