fr.news

Léon XIV : "L'Église ne missionne pas, mais promeut le bien-être, l'éducation et la santé".

Le 13 novembre, Léon XIV a reçu en audience le nouvel ambassadeur du Ghana, Ben Batabe Assorow.

Selon Graphic.com.gh, Léon XIV a déclaré que l'Église catholique "ne cherche pas à faire du prosélytisme, mais plutôt à promouvoir le bien-être, la dignité et le développement intégral de chaque personne humaine par l'éducation, les soins de santé, l'action sociale et la défense de la justice et de la paix".

En outre, l'ambassadeur a présenté une invitation du président ghanéen à une visite papale pour marquer soit le 70e anniversaire de l'indépendance du Ghana, le 6 mars 2027, soit le 150e anniversaire de la première implantation de l'Église catholique au Ghana, en 2030.

Traduction de l'IA
11816

Missionner, c'est pourtant bien ce qu'elle devrait faire et à commencer chez nous, dans nos riches pays anciennement chrétiens.

o 5480

Je dirai plutôt une ONG noachide.

AveMaria44

Le noachisme respecte la vie, la loi naturelle, en théorie

La fameuse théologie de la libération, très répandue en Amérique du Sud.
Théologie de la libération — Wikipédia

AveMaria44

Une sorte d'ONG socialiste en quelque sorte...

Ah oui ??? 😲 Léon a le mérite d'être clair ! Moi qui avait toujours pensé que l'Église avait la mission sacrée d'évangéliser, d'annoncer la Bonne Nouvelle et d'œuvrer pour le salut des âmes. Dans ce cas, peut-être qu'il pourrait préciser au passage s'il se considère être le vicaire du Christ depuis son élection ? François disait lui-même qu'il ne l'était pas. Dans ce cas, Léon marche de toute évidence dans les pas de François !

Grosminet

Autant que je sache, avant Léon XIV, jamais un pape n'avait osé prononcer de telles paroles.
Le mois dernier, il a affirmé qu'il ne suffisait pas de défendre la vie des enfants à naître et qu'on ne pouvait se dire catholique qu'à condition de s'opposer à la peine capitale, une aberration car cela n'a jamais été enseigné par le Magistère, en deux mille ans. Cette fois, il dit aux Africains que l'Eglise n'est pas là pour apporter l'Evangile mais pour promouvoir leur bien-être physique et économique. Pitié, dites-moi que je rêve !

Grosminet

L'Eglise actuelle ressemble de plus en plus à une organisation humanitaire.
Très saint Père, auriez-vous honte de Notre-Seigneur ? « Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges. » Luc, IX, 26
L'Eglise n'évangélise plus ? « Si j'annonce l'Evangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et malheur à moi si je n'annonce pas l'Evangile ! » 1 Corienthiens IX, 16.

Sauf que je n'oublie pas qu'il s'agit de votre fausse Église et de votre chef avec qui vous êtes en communion, Grosminet.

apvs

La joie des fans de François doit être si grande ! Il ne manque plus qu'une seule chose pour que leur joie soit à son comble : que Léon XIV accepte aussi de s'affubler d'un masque en latex à la ressemblance de François. Alors : l'illusion sera parfaite.

Le masque en latex se nomme Vatican II. Le travestissement commence là. Bergoglio n'était qu'un digne représentant de la clique. Merci, Benoit XVI.