Ericminurne
04:36

Les Brigandes - L'heure de dire adieu.
Je n'arrive toujours pas à admettre pourquoi les français sont aussi débiles.
www.europe1.fr/societe/interdiction-du…
On n'a pas à discuter avec des histoires de burqas.
Tu veux porter la burqa, d'accord mais dégage du territoire français, va au Qatar ou en Arabie Saoudite.

161,4 k
Etienne bis

Vous semblez vous affirmer ici, plus Français que les Brigandes.
Permettez, qu'à ce point de vue, on les trouve vos égales. Ceci étant une évidence, inutile d'ajouter toute une tartine d'invocations religieuses.
Tant qu'à faire, laissons Dieu reconnaître les siens, qu'ils soient Français ou non : l'état de l'Eglise en France pourrait vous inciter à la modestie.

AveMaria44

Que vous dirai-je maintenant, à vous, chers fils de France, qui gémissez sous le poids de la persécution ?
Le peuple qui a fait alliance avec Dieu aux fonts baptismaux de Reims se convertira et retournera à sa première vocation. Ses fautes ne resteront pas impunies, mais elle ne périra jamais, la fille de tant de mérites, de tant de soupirs et de tant de larmes.
Un jour viendra, et nous espérons qu’il ne sera pas éloigné, où la France, comme Saül sur le chemin de Damas, sera enveloppée d’une lumière céleste et entendra une voix lui répéter :
- Ma fille, pourquoi me persécutes-tu ?
Et à sa réponse :
- Qui êtes-vous, Seigneur ?
La voix répliquera :
- Je suis Jésus que tu persécutes. Il t'est dur de regimber contre l'aiguillon, parce que, dans ton obstination, tu te ruines toi-même.
Et elle, frémissante et étonnée, dira :
- Seigneur, que voulez-vous que je fasse ?
Et Il dira :
- Lève-toi, lave les souillures qui t'ont défigurée, réveille dans ton cœur tes sentiments assoupis et le pacte de notre alliance et va, fille aînée de l’Église, nation prédestinée, vase d'élection, va, comme par le passé, et porte mon nom devant tous les peuples et les rois de la terre. Saint Pie X

@AveMaria44 Oui , La FRANCE royaume de notre Seigneur Jésus Christ à qui Clovis et toute son armée avec femmes et enfants et servants de toute couleur ,ont été Baptiser par Saint Rémi ( je suis venu pour TOUT les hommes )à dit le Seigneur ,ce qui lui à valu la croix et sont Pays devenir la FRANCE , tant qu'elle ne reviendra pas elle sera dans les mains du malin d'ou la poisse et la boue qu'elle se traines à ses pieds .

AveMaria44

@Etienne bis la conversion à la seule vraie religion, à celle de Clovis, de Saint Louis......à la religion catholique. Les jésuites furent un grand ordre avant de rentrer en décadence, tout comme les dominicains, ils ont fournis une multitude de grands saints.
Mais vous semblez préférer les chevaucheuses de dragon :
www.youtube.com/watch
Pour qui est de la secte il n'y a aucun doute.
Il est vrai que les chansonnettes des brigandes ne sont rien face à la subversion moderniste, libérale, maçonnique, homosexualiste.

Etienne bis

La conversion... Laquelle ?
J'apprécie, pour ma part, cette critique (assez méchante) des Jèz.
Ceux-ci ont constitué une bande organisée de faux-culs et de saboteurs de l'Eglise qui Lui pompent l'air comme c'est pas possible.
A côté de cette subversion-là, les roucoulades des Brigandes sont anodines et sans gravité.

JeanBaptiste

Je déteste, le ton est ridicule et sensuel, je n'ai jamais pu écouter leurs trucs plus de quelques secondes.

AveMaria44

@Etienne bis il ne s'agit pas de trouver des bâtons mais de faits. Le combat est spirituel. Il n'y a aucune diabolisation allez voir quand elles chantent le rat jèze, n'inversons pas les rôles. Le salut de la France est dans la conversion.

Etienne bis

@AveMaria44
Nul ne prétend qu'elles soient des grenouilles de bénitier. De là à mériter ces diabolisations répétées jusqu'à plus soif...
Quand c'est le but, on trouve toujours un (des) bâton (s) pour battre son chien.

Je ne connais pas les "Brigandes" mais il m'a semblé qu'elles ont au moins ce grand mérite, tout comme ce monsieur Zemmour ô combien critiquable sur beaucoup de points : FOUTRE UN GRAND COUP DE PIED DANS LA FOURMILIERE DU VICE ET DE LA BIEN-PENSANCE ! Ce réveil de tant de français de tous horizons, jusqu'à présent endormis, me rappelle une anecdote racontée par l'abbé de Nantes au temps où il était prêtre dans une banlieue rouge de l'après-guerre; dans ce coin où le P.C. et les gauchistes étaient omnipotents (à cette époque, le P.C. était sur le point de s'emparer du pouvoir...). Un rouge lui dit un jour : "Vous, nous ne vous craignons absolument pas; vous n'êtes plus rien ! La seule chose que nous craignons, c'est que des nôtres se retournent, trahissent notre cause et entraînent le peuple !"

AveMaria44

@Etienne bis "Les Brigandes sont une secte ? Elles se disent un clan. C'est pas la même chose, c'est mieux." Qu'elles se disent un clan avec le gourou ne changent rien à l'affaire. Les Brigandes : quand une secte antichrétienne et occultiste tente de subvertir la droite nationale !
« Les Brigandes », un groupe de jeunes filles maniant la guitare et abordant des thèmes politiquement incorrects : il n’en fallait pas plus pour susciter l’engouement soudain de toute une mouvance, naïve et peu regardante.
Mais petit à petit un certain malaise se dessinait autour de ce groupe aux allures parfois « éthérées » : une haine farouche et aberrante envers les Jésuites, considérés comme le sommet d’un « complot illuminati » depuis leur fondation… Et plus récemment, une émission où elles s’attelaient à expliquer qu’il y avait une « bonne » franc-maçonnerie, en se basant sur l’interview d’un… franc-maçon…
Cela commençait à sentir le souffre. Et l’on apprend maintenant, par un article explosif dans le numéro de Rivarol paraissant ce jeudi, que les Brigandes sont l’émanation d’une secte ouvertement gnostique, antichrétienne, totalement illuminée, aux ordres d’un gourou délirant de 68 ans, Joël Labruyère, sous la coupe duquel une petite « communauté » vit entassée, de façon particulièrement glauque…
Quelques recherches sur internet corroborent facilement les témoignages recueillis, et l’on ne peut qu’être horrifié en repensant aux déguisements de chouannes, pour des malheureuses qui haïssent l’Eglise et méprisent les catholiques.

Ainsi dans l’ours de la revue occultiste Abraxas (sous-titrée « gnose, ésotérisme, sciences initiatiques… »), on retrouve Joël Labruyère ainsi que la meneuse des Brigandes, Marianne.
Ci-dessous le dossier accablant de Rivarol, qui a recueilli divers témoignages de rescapés de la secte.
« Quelle est cette secte qui se cache derrière les Brigandes ?
Nous avions dans RIVAROL du 5 novembre 2015, à la demande de Thierry Bouzard, publié une brève interview des Brigandes, ce groupe de jeunes femmes masquées semblant défendre les valeurs de la droite nationale et catholique et que nous avions découvertes quelques semaines plus tôt à la Journée annuelle deSynthèse nationale à Rungis. Cependant, dès le 26 novembre 2015, la chaîne Youtube Radio Brigandes publiait une longue interview très complaisante d’un franc-maçon distinguant une mauvaise d’une “bonne” franc-maçonnerie, la «maçonnerie rouge » de la « maçonnerie blanche », ce qui est une totale aberration. En outre, nous étions intrigués par les attaques très violentes contre les jésuites dans le clip « le rat jèze ». Or, en faisant des recherches sur internet, nous avons pu constater que le vocabulaire et l’argumentaire utilisés contre la Compagnie de Jésus et son fondateur, Saint Ignace de Loyola, étaient un copié-collé de la prose d’un certain Joël Labruyère. Il n’est que de lire son article sur « La Piste Jésuite », dans lequel il affirme que les jésuites forment « le gratin de la cour luciférienne, les véritables illuminati ».[sup][1][/sup] Même paranoïa chez Les Brigandes. Dans leur clip, elles font mine de n’attaquer que Bergoglio (jésuite), mais elles accusent en réalité la Compagnie de tous les maux : « Les armées de Satan n’ont pas fait tant de mal / dans toutes les capitales et dans l’Ordre Mondial / Derrière un président, y’a toujours ce puant… chacal. » Un jésuite aurait toujours été « dans les coulisses » du Sanhédrin et du Grand Orient. A en croire leur chanson, la Compagnie serait même à l’origine de la bombe nucléaire lâchée sur Nagasaki et… du naufrage du Titanic !
Notre méfiance déjà éveillée fut confirmée par le témoignage d’une lectrice qui, devant l’engouement général du milieu nationaliste et/ou traditionaliste pour ce groupe, voulait nous mettre en garde contre ce qu’elle dénonce comme une imposture. Et ce qu’elle nous révéla s’avéra infiniment pire que ce que nous subodorions. Elle dénonçait Les Brigandes comme les adeptes d’une secte satanique appelée La Nation libre dont Joël Labruyère était le gourou, une secte dont elle se serait échappée. Nous voulions d’autres témoignages : trois autres anciens adeptes ou compagnons de route de la secte acceptèrent de parler.
Tandis que nous menions discrètement l’enquête, un article du Point venait confirmer les témoignages que nous recueillions. Le journaliste ayant rencontré les Brigandes là où elles demeurent racontait : « Elles vivent dans une sorte de colocation géante avec leurs compagnons et enfants. Tout l’argent est mis en commun. Personne ne travaille vraiment. […] Au milieu de ces jeunes gens de bonne famille vivant leur contre-révolution, […] un drôle de personnage, sexagénaire bedonnant et complètement illuminé se promenant en peignoir : le gourou. Ayant grandi dans un milieu Action française, ce baby-boomer a passé Mai-68 du côté des anarchistes, est parti à Katmandou, avant de frayer avec les milieux sectaires, de la Scientologie à Raël. […] Les repas étaient surréalistes, car le gourou parlait en boucle, expliquant que les attentats du 13 novembre sont une machination des services secrets ou que Jacques Chirac s’était livré à des sacrifices humains pour devenir président. Le très planant gourou est-il un simple parasite comme en connaît toute communauté ou le vrai mentor idéologique du groupe ? Il semble en tout cas influencer les paroles conspirationnistes comme la tonalité yéyé des musiques, ne faisant rien pour ramener ses protégées vers plus de rationalité… »[sup][2][/sup] Il s’agit de Joël Labruyère. Plusieurs de ses textes, plus délirants les uns que les autres, sont disponibles sur internet, notamment « Comment on devient immortel ».[sup][3][/sup]
Dans une interview-fleuve du gourou, on apprend encore que « l’esprit du Christ provient de la dimension elfique », et qu’il faut d’urgence enseigner aux humains qu’ils sont immortels : « Le secret réside dans le corps éthérique — la forme elfique de l’éther — notre double énergétique. Ce corps vital épouse la forme du corps physique. Tandis que le corps matériel se dirige droit vers la décrépitude et la mort, le corps éthérique, à l’opposé de l’entropie naturelle, est dans un état de constant rajeunissement. »[sup][4][/sup] Et quoi de mieux que la vie en commun et le dépouillement pour découvrir son moi éthérique ? Pour ce faire Labruyère a créé en 2004 « le Royaume elfique » baptisé aussi « La Nation libre » (à laquelle appartiennent les Brigandes) et qui se définit modestement « comme une communauté humaine caractérisée par la conscience de son identité morale et spirituelle. C’est un groupe humain, difficilement quantifiable, qui ne s’identifie plus au monde actuel. Rien de spectaculaire pour le moment, et cette “migration spirituelle” n’est pas observée par les instituts. Les participants à cette mutation ont un point commun, ils ressentent un appel indicible qui les détache du monde des gens ordinaires. » (www.choix-realite.org/3830/la-nation-libre…).
Les deux premiers témoignages que nous avons recueillis sont anonymes, ces anciens adeptes de la secte craignant des représailles, les deux autres ex-adeptes ont en revanche accepté à leurs risques et périls de signer leur témoignage de leur véritable patronyme. Ils font froid dans le dos.
Cette affaire ahurissante des Brigandes est pour nous tous une amère leçon car la plupart des sites et groupements de la mouvance nationale et/ou catholique et de la dissidence ont, à un moment ou à un autre, carrément invité ce groupe à se produire dans leurs manifestations, ou à tout le moins ont assuré une large publicité aux Brigandes, et cela sans aucune réserve et surtout sans chercher à en savoir plus, sans se demander d’où venaient et qui étaient vraiment ces chanteuses débarquant brusquement de nulle part, quels étaient leurs mobiles, leurs inspirateurs, leur itinéraire, leur passé, leur profil. Disons-le franchement, nous avons tous fait preuve, à des degrés divers, de légèreté.
Cette pénible mésaventure doit donc nous inviter collectivement à faire preuve désormais de davantage de prudence, de discernement, de vigilance et d’esprit critique pour débusquer et neutraliser les tentatives d’infiltration, de débauchage, de noyautage de nos milieux, de parasitage et de grave altération de notre message, de nos convictions, de nos certitudes et de nos idéaux.
Jérôme BOURBON.
De Jean-Luc de M. :
« Les Brigandes » sont un groupe issu de la secte « Royaume Elfique », puis « Nation Libre » dirigée par le gourou Joël Labruyère (la secte change souvent de nom !). Leur mission est de se faire connaître à tout prix, y compris en infiltrant tous les media et réseaux sociaux possibles, du moment que ceux-ci peuvent contribuer à leur renommée. Leur but est à terme de rapporter un maximum d’argent à la secte dont elles émanent, soit directement par leur activité musicale, soit en recrutant de nouveaux membres qui pourront être exploités comme pompes à fric. En ce sens, et ce n’est pas un hasard, les Brigandes portent bien leur nom qui est à prendre au pied de la lettre : elles sont effectivement là pour vous voler. Elles font partie du programme de recrutement de cette secte, toujours fondée sur les mêmes principes : afficher un profil jeune, sympathique et attractif, dénoncer les travers de la société, défendre un idéal spirituel élevé. Dès qu’un nouveau venu s’y intéresse, on lui propose alors une vie fraternelle en communauté dans une « base de survie alternative », sorte de bulle de pureté protégée des pollutions morales du monde, dont les adhérents sont assurés de pouvoir se réincarner à l’abri des horreurs d’un monde qui deviendra de plus en plus dur avec le temps.
Une fois la secte rejointe sur la base de ces idées, les masques tombent et la réalité s’impose : en guise de pratique spirituelle ce sont des rites folkloriques fondés sur les elfes ; en guise de vie fraternelle, un décervelage permanent, l’obligation absolue de se soumettre au gourou, à ses …

Etienne bis

@AveMaria44
Les Brigandes sont une secte ? Elles se disent un clan. C'est pas la même chose, c'est mieux.
Le contenu de cette chanson et son clip sont désespérés mais très dignes. Cela paraît parfaitement de circonstance : un coup de scalpel pour ouvrir un furoncle.

AveMaria44

@Ericminurne Oui, mais cela ne suffit pas, c'est une voie de garage, pas d'espérance là dedans; Voyez Jérôme Bourbon sur le sujet. Elles sont d'autant plus dangereuses le peuple elfique, le gourou Joël Labruyère, faites quelques recherches. L'abbé Pagès a pu se faire tromper comme beaucoup.

Ericminurne

AveMaria44 l==> Je ne sais si elles sont anti-catho dans l'âme, mais ce qui est certain, elles sont contre le jacobinisme donc contre cette république française qui est satanique. Elles ont d'ailleurs reçu l'approbation de l'abbé Pagès.

Ericminurne

jili22 l==> Secte de quoi, une précision.

AveMaria44

Les brigandes, malgré leurs jolies minois, sont une secte caïnite anticatholique, chantant aussi la louange de Le Pen......mais tout cela ce n'est pas seulement la faute à Giscard et Mitterrand. La France sans foi est morte. Vatican II, mai 68 et les médias aux ordres n'ont pas laissé beaucoup de combattants lucides. Il ne faut pas céder au désespoir.

jili22

Les Brigandes , secte.