L'évêque Strickland : "Je ne suis pas sédévacantiste".

L'évêque Joseph Strickland a écrit sur le site BishopStrickland.com (9 mai) qu'il a été qualifié à tort de sédévacantiste par "un petit nombre de personnes".

Mgr Strickland décrit le sédévacantisme comme une fausse croyance et l'affirmation qu'il n'y a pas eu de pape valide depuis la mort du pape Pie XII en 1958, ainsi que l'affirmation que le sacrement de l'ordre n'est pas valide dans le Novus Ordo.

Strickland écrit : "Je tiens à préciser que je ne suis pas et n'ai jamais été un sédévacantiste, comme la plupart des personnes qui ont lu mes lettres pastorales devraient le savoir".

Et "j'ai le plus grand respect pour la fonction de la papauté - le Vicaire du Christ - et je cite régulièrement les enseignements des Papes Jean-Paul II et Benoît XVI, ainsi que des autres papes qui ont occupé la Chaire de Saint Pierre depuis Vatican II".

Il ne mentionne pas François mais prie pour que la papauté "soit toujours un signe visible de vérité, de clarté et d'unité pour le Christ et les fidèles".

Traduction de l'IA

AveMaria44
Ne pas dénoncer la secte occupante, fait que l'on est obligatoirement complice, ce qu'a fort bien compris Vigano.....Les dérives ne commencent pas avec François.
steack
@AveMaria44
Les pbs avec la secte conciliaire, je pense que Mgr les vit au quotidien...
AveMaria44
Fort bien, donc la nouvelle religion libéralo-maçonnique pas de problème....?