Allemagne : L'évêque président veut ordonner des diaconesses (de manière invalide)

Pour Mgr Georg Bätzing, évêque de Limburg et président de la Conférence épiscopale allemande, il serait "merveilleux" d'ordonner des diaconesses de manière invalide.

Il a déclaré à Bild.de (31 mars) que les ordinations non valides "ne déforment pas la nature de l'Eglise".

Interrogé sur la possibilité d'ordonner des prêtresses, Mgr Bätzing a répondu : "Je n'ose pas y penser, MAIS je serais ravi si je pouvais ordonner une diaconesse [de manière invalide]".

Pour Mgr Bätzing, il s'agirait d'un "premier pas" que "nous pourrions mettre en œuvre très rapidement".

Ce n'est un secret pour personne que plus de 90% des évêques allemands du Novus Ordo se sont éloignés de la foi du Christ transmise par les apôtres.

Traduction de l'IA

Arthur De la Baure
Ce sont ces évêques non sanctionnés, qui font le succès du traditionalisme . Comment supporter ce militantisme progressiste et politique de la part d'un prelat qui devrait se depenser jour et nuit pour sauver les âmes et les arracher à l'esprit du monde.
AveMaria44
Non, le succès du traditionalisme c'est la vérité de la doctrine et des sacrements inchangés, c'est l'indéfectibilité de l’Église qui ne peut ni se tromper ni nous tromper, ni se contredire. Ceux_là prouvent seulement qu'ils n'en font plus partie.
AveMaria44
Qu'il rejoigne les luthériens et cesse de jouer au termite.
Claudius Cartapus
Un souvenir troublant de mon enfance, quand j'étais à l'école primaire, à la fin des années 70, il y avait un élève qui était 'protestant' !!! Le matin, il restait assis quand on faisait la prière debout à côté du pupitre. Il était visiblement réfractaire à la prière qu'on faisait... Étant pré-ado, je ne connaissais pas ça, tout simplement. Je voyais le protestantisme comme en opposition …Plus
Un souvenir troublant de mon enfance, quand j'étais à l'école primaire, à la fin des années 70, il y avait un élève qui était 'protestant' !!! Le matin, il restait assis quand on faisait la prière debout à côté du pupitre. Il était visiblement réfractaire à la prière qu'on faisait... Étant pré-ado, je ne connaissais pas ça, tout simplement. Je voyais le protestantisme comme en opposition frontale au christianisme ! Ça faisait quasiment peur juste à y penser ! Je me suis même demandé s'il sentait le soufre... J'étais quasiment convaincu d'après ce que je voyais, que le protestantisme et le satanisme, c'était la même chose !!!
.
Grosminet
Surtout qu'en général, les protestants étaient des anglos, ce qui n'était pas vraiment une référence non plus 😂
Claudius Cartapus
@Grosminet Ne serait-ce que de rappeler l'histoire de la Corriveau... Nos amis français ne la connaissent pas. Les anglais l'ont eu de travers avant même les faits qui lui étaient reprochés, soit la mort d'un de ses maris. Elle allumait des feux sur la rive du fleuve St-Laurent, à St-Michel-de-Bellechasse lorsqu'elle apercevait des navires anglais arriver de l'est. Ces feux avertissaient les …Plus
@Grosminet Ne serait-ce que de rappeler l'histoire de la Corriveau... Nos amis français ne la connaissent pas. Les anglais l'ont eu de travers avant même les faits qui lui étaient reprochés, soit la mort d'un de ses maris. Elle allumait des feux sur la rive du fleuve St-Laurent, à St-Michel-de-Bellechasse lorsqu'elle apercevait des navires anglais arriver de l'est. Ces feux avertissaient les riverains de l'île d'Orléan que les anglais arrivaient. Et les gens communiquaient rapidement ainsi la nouvelle jusqu'à Québec ! C'était avant la chute du régime français. Les anglais l'ont pendue pour le meurtre de son mari en avril 1763. Ils ont ajouté une touche de cruauté ou de sadisme propre aux protestants, réputés pour faire des pratiques du genre, en laissant pourrir son corps pendant 40 jours à la vue de tous, dans une cage suspendue à la fourche de Lévis, rue St-Joseph et Blvd de l'Entente, soit tout près de chez moi. Les protestants, à faire des choses du genre, n'ont jamais été aimés des francophones de l'époque. Marie-Josephte Corriveau — Wikipédia (wikipedia.org) Il y a beaucoup de vidéos sur YouTube qui en parlent avec beaucoup de détails. C'est l'histoire coloniale du Québec.
Grosminet
Les anglos étaient les conquérants et se comportaient comme tel et non sans barbarie, en terre conquise, pour notre malheur. Sans la revanche des berceaux et l'attachement viscéral à la foi catholique, nous n'existerions plus depuis belle lurette. Aujourd'hui, c'est justement la dénatalité et la perte de la foi qui compromettent gravement notre subsistance.
Claudius Cartapus
@Titus Mobi S'il veut bien se déconvertir, il sera alors protestant ! Après tout, les protestants aiment protester !
Grosminet
En son âme et conscience, cet évêque ce bonhomme est déjà protestant.
Titus Mobi
Il n'a qu'à se convertir au protestantisme 🤮