Francesco I
2485

Entretien de M.Scalfari avec François : "Mon cri au G20 sur les migrants"

Le Pape François s'est choisi un porte-parole personnel : Le vieux journaliste et rédacteur historique du quotidien des "intellectuels de gauche" La Repubblica. Ce personnage est Eugenio Scalfari ,…Plus
Le Pape François s'est choisi un porte-parole personnel : Le vieux journaliste et rédacteur historique du quotidien des "intellectuels de gauche" La Repubblica. Ce personnage est Eugenio Scalfari ,patriarche du journalisme gauche-caviar. Son journal est naturellement connu pour avoir des opinions généralement contraires à la foi et à la morale catholiques. Il est devenu le grand confident de Bergoglio qui s'en sert pour faire connaitre sans entrave ses pensées.
Scalfari et Bergoglio
JEUDI, c.-à-d. Hier, j'ai reçu un appel téléphonique du pape François
C'était vers midi et j'étais au journal quand mon téléphone a sonné et une voix m'a accueilli: c'était sa Sainteté.
Je l'ai reconnu immédiatement et j'ai répondu: "Pape François, je suis heureux de vous entendre."
- On m'a dit , il y a quelques semaines, que vous n'avez pas écrit votre article du dimanche, mais j'ai vu que vous avez recommencé à l' écrire.
-Sainteté, j'ai treize ans de plus que vous.
-vous devez boire deux litres d'eau et …Plus
GChevalier
Scalfari, dans ses premiers entretiens avec François, a confié que dans sa jeunesse (actuellement il a 93 ans) il avait fait les 9 Premiers Vendredis du mois car alors il était bien catholique. Voici ses propres paroles : "J'ai été élevé par une mère très catholique. A 12 ans, j'ai même gagné un concours de catéchisme entre toutes les paroisses de Rome et à cette occasion le Vicariat m'a …Plus
Scalfari, dans ses premiers entretiens avec François, a confié que dans sa jeunesse (actuellement il a 93 ans) il avait fait les 9 Premiers Vendredis du mois car alors il était bien catholique. Voici ses propres paroles : "J'ai été élevé par une mère très catholique. A 12 ans, j'ai même gagné un concours de catéchisme entre toutes les paroisses de Rome et à cette occasion le Vicariat m'a remis un prix. Je communiais chaque premier vendredi du mois, bref, j'étais croyant et pratiquant." (www.repubblica.it/…/le_pape_a_scalf… ) S'il dit vrai, et il n'y a pas de raison de ne pas le croire, ce vieux chenapan se convertira car les paroles du Sacré-Cœur ne sont pas vaines ( PREMIER VENDREDI DU MOIS )
GChevalier