Francesco I

Entretien avec Mgr Bernard Tissier de Mallerais

Monseigneur Tissier de Mallerais, évêque de la Fraternité Saint-Pie X, a été sacré par Mgr Lefebvre en 1988. Il a accepté de répondre aux questions MPI concernant la vidéo des voeux du pape publiée au mois de janvier 2016. Nous le remercions pour ses paroles claires et sans ambiguïtés comme elles se doivent de l’être de la part d’un évêque catholique.
Monseigneur, le pape François a publié au mois de janvier une vidéo pour ses vœux et la présentation de ses intentions de prières. Dans cette vidéo on y voit un musulman, une bouddhiste, un juif et un prêtre catholique. Ils tiennent entre leurs mains des symboles chacun selon sa religion. Que se doit de dire un évêque catholique sur une telle vidéo ?
Un évêque catholique doit être profondément indigné de la vidéo du pape François du 6 janvier 2016. Elle est inadmissible. Ce ne sont pas tant les paroles de François qui sont scandaleuses mais c’est la force des images qu’il a lui-même réalisées, scandaleuses au sens fort …Plus

2905
AveMaria44

"Nous avons donc un pape qui propage une hérésie, de nouveau. Je ne dis pas ‘hérétique’ mais fauteur d’hérésie." Voilà l'absurdité, un propagateur d'hérésie qui ne serait pas lui même hérétique et tout cela pour préserver un pape qui n'est pas infaillible en matière de foi, douteux en matière de mœurs et qui en place de confirmer ses frères les scandalisent.

Francesco I

Intervista con Mons. Bernard Tissier de Mallerais