Fernández admet : Les sacrements de style libre sont parfois invalides
Le 3 février, Tucho Fernández a publié un texte de 12 pages intitulé "Gestis verbisque" sur la validité des sacrements dans le Novus Ordo.
Ce texte affirme que les mots et les éléments établis dans le rite essentiel de chaque sacrement ne peuvent être modifiés, car de tels changements rendent le sacrement invalide. Le texte ne contient pas de précisions sur les sacrements individuels.
Selon Tucho Fernández, ce texte est publié parce que "les célébrations liturgiques, en particulier celles des sacrements, ne se déroulent pas toujours dans la pleine fidélité aux rites prescrits par l'Église".
"À plusieurs reprises, ce dicastère est intervenu pour lever des doutes sur la validité de sacrements célébrés selon le rite romain [= Novus Ordo] au mépris des normes liturgiques, devant parfois conclure par une réponse négative douloureuse, constatant dans ces cas que les fidèles ont été privés de ce qui leur est dû", a écrit M. Fernández.
Contrairement au texte de propagande …Plus
Qu'ils rétablissent une bonne formation des prêtres ainsi que les anciens programmes de formation religieuse dans les écoles.
"Timeo Danaos et dona ferentes".
En clair ? Il y a lieu de se méfier quand les occupants actuels du Vatican donnent un gage de respect par eux d'une tradition quelconque.
Rendez-nous la Sainte Messe !!!!
@Steph Manu jean J'ajouterais : cessez d'égarer les âmes avec l'Eglise conciliaire ou l'Eglise synodale et rendez-nous l'Eglise catholique !