Psaume 62
1374
18:50
Chute de l'empire soviétique : miracle dans l'histoire ! Par l'abbé Fabrice Loiseau; source : Youtube Chute du Mur de Berlin, 9 novembre 1989 : 30 ans déjà !Plus
Chute de l'empire soviétique : miracle dans l'histoire !
Par l'abbé Fabrice Loiseau; source : Youtube
Chute du Mur de Berlin, 9 novembre 1989 : 30 ans déjà !
Psaume 62
Ah et lesquels ?
En l’occurrence, mes arguments relatifs au sujet de ma publication.
Tes arguments gauchiasses maçonniques sur le prétendu crypto communisme des premiers chrétiens ?
Cet esprit est-il à ce point aveuglé par sa haine personnelle qu’il veuille sans cesse lire dans les propos de son contradicteur des choses qui n’existent absolument pas ?
Tes arguments en faveur d'une tolérance à …Plus
Ah et lesquels ?

En l’occurrence, mes arguments relatifs au sujet de ma publication.

Tes arguments gauchiasses maçonniques sur le prétendu crypto communisme des premiers chrétiens ?

Cet esprit est-il à ce point aveuglé par sa haine personnelle qu’il veuille sans cesse lire dans les propos de son contradicteur des choses qui n’existent absolument pas ?

Tes arguments en faveur d'une tolérance à une forme d'union civile homosexuelle ?

Arguments tout à fait compatibles avec la doctrine catholique et qui ont été déformés et calomniés dans le but d’être attaqués plus facilement par ce calomniateur invétéré.

Tes arguments en faveur, mais pas trop, faisant douter tes doutes, sur Medju ?

Non. Plutôt des arguments en faveur des bons fruits objectifs de foi, d’espérance et de charité concernant des pèlerins de la paroisse de Medjugorje ; d'arguments en faveur de guérisons durables accompagnées de conversion à l’Amour du Christ, lesquelles ne peuvent être dénigrées et combattues sans se mettre du côté des méchants religieux de jadis qui accusèrent Jésus d’opérer des miracles par le pouvoir des démons. J’ai toujours distingué les bons fruits vérifiables en lien avec des pèlerinages dans des lieux d’apparitions dont l’origine surnaturelle est douteuse, d’avec les phénomènes d'apparition proprement dits. Dieu est souverain dans le don de Ses grâces, et il n’est pas possible de nier péremptoirement et par principe l’intervention de Dieu quant à certains bons fruits manifestes. Point barre. Que cette langue de vipère voit une incohérence, une fois de plus infondée, dans ma position, je m’en balance totalement.

Tes arguments en faveur d'un tango scandaleux à la fin d'une messe ?

Non. Plutôt mes réflexions sur le caractère manipulatoire du titre de la vidéo de "Ludovic Denim", sur le caractère illicite en soi ou non de la danse, et du tango en particulier, dans une église, et enfin sur les façons corporelles diverses de participer saintement à la sainte Eucharistie en fonction des époques et des traditions culturelles. Loin de tout formalisme ritualiste néo-pharisien.

Tes arguments en faveur d'une liberté religieuse autrefois condamnée par les saints papes ?

Mes justes arguments en faveur d’une juste liberté religieuse qui ne sont autres que ceux de la Sainte Eglise du Christ [ VATICAN II: La pieuse interprétation // Vatican II: Les musulmans prient-ils le même Dieu? ] de laquelle s’est séparé de fait ce traditionaliste frondeur.

Tes arguments tendant à vouloir démontrer que l'immigration de masse serait une formidable chance de convertir les musulmans ?

Un, je n’ai jamais défendu l’immigration de masse ( = énième déformation mensongère de cet esprit manifestement malade ). Deux, j’ai dit que Dieu peut et sait toujours transformer tout mal (l'immigration de masse de musulmans et les dangers qui lui sont inhérents) en un bien au bénéfice de tous les êtres humains humbles qui Le recherchent secrètement. Et en effet ces migrations de masse sont une opportunité pour les musulmans de bonne volonté d’être libérés de la prison séculaire de l’oumma, d’être évangélisés d’une façon ou d’une autre, et ainsi de connaître clairement leur Sauveur Jésus-Christ. www.france-catholique.fr/Les-convertis-d…

Tes arguments tendant à prouver l'existence de représentations d'une Sainte Marie nue ?

Nullement. Il s’agissait pour moi de dire que les nus artistiques ne sont pas condamnables en soi, que je trouve belles certaines représentations artistiques de femmes enceintes nues et qu’il ne me paraît pas inutile dans le cadre d’une primo-évangélisation de tribus isolées ne connaissant que la quasi-nudité depuis des temps très reculés, de s’adapter pastoralement, dans de justes limites, à leurs représentations de la femme, en sculptant par exemple une Vierge Marie à l’Enfant qui ne soit pas totalement étrangère, quant à l'apparence, à leurs cultures respectives. Tout en précisant que les artefacts de Pachamama, qui au passage sont artistiquement grossiers et plutôt laids, ne peuvent représenter la sainte Vierge Marie, entre autres du fait de leur connotation païenne, du fait qu’ils ont été utilisés lors d’un culte pagano-syncrétiste dans les jardins du Vatican, du fait que la totale nudité n’est pas adaptée en principe pour représenter l’Immaculée Marie, d’autant moins concernant des groupes d’indigènes dont les ancêtres ont été évangélisés depuis longtemps.

Mais tes "arguments", imbécile, me confortent plus encore s'il était possible dans mes convictions de catholique fidèle à l'Eglise bimillénaire.

SC2 serait excusable de persister dans ses vues schismatiques s’il était vraiment droit dans sa conscience et honnête dans ses jugements. Or, le simple fait qu’il déforme sans cesse les positions de son contradicteur et qu’il interprète souvent de façon malveillante et partiale les positions du saint Magistère vivant de l’Eglise, dans le but de légitimer à ses propres yeux ses idées schismatiques, trahit qu’il n’est pas dans une recherche sincère de la vérité mais dans la défense charnelle de passions idéologiques.

De mon côté, je n’ai jamais été aussi sûr de mes convictions catholiques qu’au contact des arguties souvent sottes et de la haine
ad personam des traditionalistes schismatisants et schismatiques de ce site.

Et encore faudrait-il que ce soit ce qui est fidèle et qui ne change pas qui soit "séparé" quand la réalité est que c'est ce qui est nouveau et moderne qui l'est.

Pape Léon XIII,10 Janvier 1890, Sapientiae Christianae :

« Quant à déterminer quelles doctrines sont renfermées dans cette révélation divine, c’est la mission de l’Église enseignante, à laquelle Dieu a confié la garde et l’interprétation de sa Parole ; dans l’Église, le docteur suprême est le Pontife Romain. L’union des esprits réclame donc, avec un parfait accord dans la même foi, une parfaite soumission et obéissance des volontés à l’Église et au pontife Romain, comme à Dieu lui-même. »

Pape Léon XIII, Encyclique Satis cognitum, 29 juin 1896 :

« Il est donc évident […] que Jésus-Christ a institué dans l’Église un magistère VIVANT ***, authentique et, de plus, PERPÉTUEL, qu’il a investi de sa propre autorité, revêtu de l’Esprit de vérité, confirmé par des miracles, et il a voulu et très sévèrement ordonné que les enseignements doctrinaux de ce magistère fussent reçus comme les siens propres. »

***

[
« Un magistère vivant, c’est-à-dire qui s’exerce continuellement dans l’Église par la communication de la doctrine révélée. Ce magistère est vivant, en tant qu’il s’oppose au magistère encore exercé actuellement dans l’Église par des hommes qui ont disparu, mais auxquels leurs ouvrages ont survécu. » (« Tradition et Magistère », III, 3, 1, in Dictionnaire apologétique de la foi catholique (DAFC)IV, 1922 )

« Magistère […] vivant, c’est-à-dire qui demeure toujours dans des maîtres VIVANTS et s’exprime par leur bouche » ( Auguste-Alexis GOUPIL, S.J., La Règle de la Foi ) ]

Suffit de voir où en sont arrivés ces conciliaires pro-LGBT, pachamamesques et islamophiles !

Un catholique doit savoir distinguer dans les actes des membres de l’Église enseignante, dont le Pape est le représentant suprême, ce qui relève du Magistère proprement dit d’avec ce qui relève de leurs propres personnes pécheresses, parfois très pécheresses.

Et cesses de chouiner, tu fais vraiment pitié...

Il n’est pas question de « chouiner » mais de répondre, à l’attention de lecteurs de bonne volonté, à la perversité des pseudo-arguments et des calomnies d’un harceleur schismatique qui ne se rend pas compte, dans sa bêtise aveuglée, à quel point il est pathétique dans ses réactions et ses déformations malveillantes chroniques.
Psaume 62
Oui mais non = double langage habituel de la vipère ... Soyez en paix jili22, ne vous fiez pas aux idiots inutiles du démon à l'image de ce triste escroc; vous êtes dans le vrai . Fraternellement en Jésus -Christ .
Réponse : L’escroquerie de vipère en l’occurrence consiste très ridiculement à faire passer toutes sortes de réalités hétéroclites (Vatican II, les groupes protestants évangéliques …Plus
Oui mais non = double langage habituel de la vipère ... Soyez en paix jili22, ne vous fiez pas aux idiots inutiles du démon à l'image de ce triste escroc; vous êtes dans le vrai . Fraternellement en Jésus -Christ .

Réponse : L’escroquerie de vipère en l’occurrence consiste très ridiculement à faire passer toutes sortes de réalités hétéroclites (Vatican II, les groupes protestants évangéliques, l’athéisme, la franc-maçonnerie, le New-Age etc.) pour des communismes !!! LOL ! Et cela dans le but évident de relativiser ce miracle historique, savoir l’effondrement de l’empire soviétique communiste et l’affaiblissement considérable du communisme dans le monde qui s’en est suivi. Que l’idéologie marxiste exerce encore aujourd’hui un pouvoir de séduction, surtout sur une partie minoritaire de l’intelligentsia, et qu’elle puisse muer à travers d’autres formes d’idéologies qui s’en inspirent en partie, n’enlève rien à ce constat objectif. Au demeurant, les mêmes erreurs et hérésies, sous diverses formes mutantes, sont régulièrement recyclées au cours du temps sous l’influence du diable, et elles le seront jusqu’à ce que le diable soit vaincu lors du Retour glorieux du Christ. Perceval2507 est évidemment de mauvaise foi et dans le déni de la réalité. Que cet esprit malveillant et ennemi de la vérité ressente le besoin de flatter jilli22 pour se flatter en fait lui-même et pour se rassurer à peu de frais, n’est pas sans me faire rire !
Psaume 62
Il serait vain de répondre une fois de plus et dans le détail aux propos sots et malveillants du harceleur Spina Christi 2 tant il est évident que ses propos sont animés de tout sauf de l’Esprit de Dieu qui rend intelligent et bienveillant. Et ce serait en outre faire trop d’honneur à sa haine personnelle à chaque fois qu’elle se manifeste compulsivement.
Psaume 62
L'inénarrable et malveillant polémiste Spina Christi 2 comprend décidément tout de travers ! LOL ! Je n'ai jamais dit que le primo-christianisme fût un crypto-communisme avant l'heure mais que, tant qu'on y est, quitte à regarder la réalité au travers de filtres idéologiques grossièrement biaisés, il SERAIT ironiquement possible d'y voir un crypto-communisme ou une espèce de communisme avant …Plus
L'inénarrable et malveillant polémiste Spina Christi 2 comprend décidément tout de travers ! LOL ! Je n'ai jamais dit que le primo-christianisme fût un crypto-communisme avant l'heure mais que, tant qu'on y est, quitte à regarder la réalité au travers de filtres idéologiques grossièrement biaisés, il SERAIT ironiquement possible d'y voir un crypto-communisme ou une espèce de communisme avant l'heure....
Psaume 62
Est-ce la stupidité, la mauvaise foi, l’esprit de contradiction ou/et l’animosité personnelle qui dominent le plus dans l’âme de Spina Christi 2 pour qu’il s’obstine à voir dans mes propos des contradictions qui n'en sont pas, à les lire de travers et les déformer sans cesse en sorte que ceux-ci puissent correspondre à ses présupposés calomnieux sur moi et en sorte de pouvoir se donner le …Plus
Est-ce la stupidité, la mauvaise foi, l’esprit de contradiction ou/et l’animosité personnelle qui dominent le plus dans l’âme de Spina Christi 2 pour qu’il s’obstine à voir dans mes propos des contradictions qui n'en sont pas, à les lire de travers et les déformer sans cesse en sorte que ceux-ci puissent correspondre à ses présupposés calomnieux sur moi et en sorte de pouvoir se donner le loisir de les attaquer facilement ? Qu'importe. Laissons-le aboyer ses sottises si cela peut le défouler et soulager ses frustrations.
Psaume 62
Spina Christi 2 se montre d’autant plus calomnieux envers ma personne et mes propos (je ne suis en rien anticlérical et opposé à la Tradition de l’Église) qu’il ne digère pas certains arguments exprimés qu'il sait justes et qui mettent à mal ses préjugés et convictions de traditionaliste séparé. Laissons-le aboyer ses sottises si cela peut le défouler et calmer ses frustrations.
Thierry73
@Psaume 62 Très cher Ami, encore une fois nos avis se rejoignent sur ce point précis !
Psaume 62
De fait Jean-Paul II n'a pas consacré la Russie au Coeur Immaculé de Marie, mais le monde, Ce n'est pas ce que demandait la Très Sainte Vierge.
Faux. Il a consacré implicitement la Russie au Coeur immaculé de Marie ainsi que je l’ai montré plusieurs fois et ainsi que l’a reconnu sœur Lucie elle-même.
Il n'y a que les hypocrites, les lâches et les menteurs pour se contenter de cette "imparfaite …Plus
De fait Jean-Paul II n'a pas consacré la Russie au Coeur Immaculé de Marie, mais le monde, Ce n'est pas ce que demandait la Très Sainte Vierge.

Faux. Il a consacré implicitement la Russie au Coeur immaculé de Marie ainsi que je l’ai montré plusieurs fois et ainsi que l’a reconnu sœur Lucie elle-même.

Il n'y a que les hypocrites, les lâches et les menteurs pour se contenter de cette "imparfaite" consécration.

Ces accusations retombent indirectement sur sœur Lucie qui, comme le rappelle ici l’abbé Loiseau, finit par voir en l’effondrement de l’empire soviétique communiste les effets de cette consécration de 1984.

Ceux qui nient catégoriquement que les circonstances successives de l'effondrement soudain et inattendu de ce Monstre, puissent relever d’un miracle divin par l’intercession de Notre-Dame, sont des idéologues malhonnêtes qui n’ont pas peur du ridicule. Reste qu’il est bien entendu possible d’imaginer qu’une parfaite consécration cette fois, dans des circonstances futures dramatiques, manifesterait encore plus clairement la puissance d’intercession auprès du Coeur de Dieu du Coeur Humble et Immaculé de Marie.
jili22
Le communisme ne s'est jamais aussi bien porté... c'est juste la dénomination "communisme" qui a changé. Elle s'est propagé dans quasiment toutes les parties du monde grâce à la franc maçonnerie...Un communisme religieux (le New âge,la franc maçonnerie, l'écologie,les sectes soit disante chrétienne - le protestantisme,la secte "église conciliaire", l'athéisme....) et idéologique .(république …Plus
Le communisme ne s'est jamais aussi bien porté... c'est juste la dénomination "communisme" qui a changé. Elle s'est propagé dans quasiment toutes les parties du monde grâce à la franc maçonnerie...Un communisme religieux (le New âge,la franc maçonnerie, l'écologie,les sectes soit disante chrétienne - le protestantisme,la secte "église conciliaire", l'athéisme....) et idéologique .(république , démocratie...) On est en plein dedans !
Psaume 62
@jili22 Par idéologie et pour relativiser ce miracle historique, vous fantasmez à plein tube et êtes prêt au travers d'une espèce de monomanie à voir du communisme partout en pratiquant des amalgames grotesques. Entre autres, l’idéologie de Vatican II serait d’après vous un crypto-communisme au même titre que le protestantisme évangélique (souvent sous influence libéralo-capitaliste US) et …Plus
@jili22 Par idéologie et pour relativiser ce miracle historique, vous fantasmez à plein tube et êtes prêt au travers d'une espèce de monomanie à voir du communisme partout en pratiquant des amalgames grotesques. Entre autres, l’idéologie de Vatican II serait d’après vous un crypto-communisme au même titre que le protestantisme évangélique (souvent sous influence libéralo-capitaliste US) et que l’athéisme (très protéiforme) ! Inutile que je démonte en long et en large l’ineptie de votre vision idéologique tant elle apparaît tout de suite grossièrement biaisée. Remarquons ironiquement qu’il serait même possible de voir dans le primo-christianisme un crypto-communisme avant l’heure ! « La multitude de ceux qui avaient adhéré à la foi avait un seul cœur et une seule âme; et personne ne se disait propriétaire de ce qu’il possédait, mais on mettait tout en commun. » (Actes 4). Certains veulent même voir dans l’islam un communisme avec Dieu ! Toujours est-il que le communisme n’a cessé de perdre en influence dans le monde, notamment dans la plupart des pays décolonisés dits du Tiers-monde et même en Chine, depuis l’effondrement, contre toute attente, de l’empire soviétique communiste alors militairement surpuissant, et que la Russie a connu depuis lors un renouveau chrétien à la faveur d’un fier retour à sa tradition religieuse multi-séculaire. Certes, le marxisme communiste conserve une partie de son pouvoir de séduction dans le monde, surtout sur une partie de l’intelligentsia, et il peut muer sous plusieurs formes au travers d'autres causes idéologiques comme l'antiracisme, le féminisme, le "gender" ou l'écologisme extrémiste.
Psaume 62
Chute du Mur de Berlin. Le journaliste Bernard Lecomte raconte la réaction historique de Gorbatchev en apprenant la nouvelle le 9 novembre 1989 : twitter.com/…/119306065339875…
Extrait de l'émission : "Jean-Paul II : le pape qui a fait tomber le bloc communiste" www.youtube.com/watchPlus
Chute du Mur de Berlin. Le journaliste Bernard Lecomte raconte la réaction historique de Gorbatchev en apprenant la nouvelle le 9 novembre 1989 : twitter.com/…/119306065339875…

Extrait de l'émission : "Jean-Paul II : le pape qui a fait tomber le bloc communiste" www.youtube.com/watch
Psaume 62
Analyse rationnelle du journaliste catholique Gérard Leclerc, qui cependant omet ici le facteur surnaturel de cette consécration de 1984 réalisée (certes imparfaitement quant à la forme) par S. Jean-Paul II :
"30 ans après la chute du Mur"

Il y a trente ans déjà – déjà, je parle pour les gens de ma génération et non pour mes cadets – tombait le système communiste avec la chute du Mur de …Plus
Analyse rationnelle du journaliste catholique Gérard Leclerc, qui cependant omet ici le facteur surnaturel de cette consécration de 1984 réalisée (certes imparfaitement quant à la forme) par S. Jean-Paul II :

"30 ans après la chute du Mur"


Il y a trente ans déjà – déjà, je parle pour les gens de ma génération et non pour mes cadets – tombait le système communiste avec la chute du Mur de Berlin et la fin de l’Union soviétique. Sauf erreur de ma part Le Figaro est un des rares quotidiens à avoir traité dignement cet anniversaire [1]. grâce à des contributions de premier ordre, notamment celle de Vladimir Fedorowski. Il vit en France depuis une vingtaine d’années, mais il fut le témoin direct, au Kremlin, donc au siège même du pouvoir soviétique, de l’attitude de Mikhaïl Gorbatechev qui permit que la transition se fasse pacifiquement. On oublie, en effet, trop facilement, qu’il y avait en 1989, en Allemagne de l’Est, état satellite de l’état soviétique, 500 000 soldats aux ordres de Moscou. Si les représentants de la tendance dure, stalino-brejnevienne, l’avaient emporté, nous risquions un bain de sang à Berlin et une nouvelle glaciation du bloc de l’Est.

J’ai, à ce propos, un souvenir personnel, antérieur à 1989 de quelques années. Je me trouvais, quelques jours seulement avant l’élection de François Mitterrand à l’Élysée, dans le bureau de Raymond Aron. Le grand analyste de la politique mondiale attendait avec impatience la nouvelle de la réussite du lancement de la dernière fusée américaine. Pourquoi ? Tout simplement parce que pour lui, il était important que les États-Unis conservent toute confiance dans leur destin, eu égard à leur affrontement avec le bloc soviétique. Pour Aron, les jeux n’étaient pas faits, loin de là. Certes il pensait la guerre improbable, il était averti des énormes faiblesses du système. Mais celui-ci n’était pas encore prêt à céder.

Sans doute y avait-il des signes prémonitoires. Le plus notable avait été, en 1978, l’élection du premier pape slave de l’histoire, Karol Wojtyla. Son voyage triomphal en Pologne, quelques mois plus tard, avait été très mal vécu au Kremlin, tant il montrait l’unanimité d’un peuple dans son opposition au totalitarisme. Si la chute de ce système a été déclenchée par Gorbatchev à l’intérieur du système, c’est aussi parce que l’avènement de Jean-Paul II avait signifié à la face du monde que le régime de Lénine et de Staline n’était pas invincible.

Chronique diffusée sur Radio Notre-Dame le 5 novembre 2019
jili22
"Chute de l'empire soviétique" mais pas "chute du communisme" suite au refus des papes de consacrer la Russie au cœur immaculé de Marie .