david33
201,8 k
36:23
Je haïssais Jésus jusqu'au moment où… TEMOIGNAGEPlus
Je haïssais Jésus jusqu'au moment où…
TEMOIGNAGE
AveMaria44
Il y a encore du boulot......prions pour elle afin qu'elle apprenne à s'habiller chrétiennement
Sainte Blandine
Si sa conversion est récente, espérons que DIEU lui donne les grâces pour s'habiller avec modestie, sa tenue n'est pas catholique !
. Souhaitons lui de devenir une sainte catholique !
shazam
L'image auquel Mélanie fait une alusion dans son témoignage.
Etienne bis
L'histoire est compliquée de chez compliquées, mais belle.
La fille aussi d'ailleurs.
Quant à sa tenue... Elle n'est pas provocante.
Et elle ne s'est pas convertie à l'Islam. D'où, il n'y a rien à signaler.
Emmanuel Dubus
"pas provocante" ? Mouais...la "provocation" est certes en partie variable selon les personnes / contexte / la culture, mais là vous parlez comme si les papes et les théologiens moralistes n'avaient jamais parlé de cela, ou n'avaient jamais défini de normes en matière de modestie vestimentaire.
Etienne bis
Vous avez parfaitement raison .
Je n'ai d'ailleurs pas le sentiment que ce soit leur spécialité voire leur compétence.
Hélène33
Petite erreur. C'est tout à fait la compétence de l'Église, puisque c'est elle qui nous explique les commandements de Dieu, ce qu'il faut éviter et ce qu'il faut faire. Inculant le 6e commandement de Dieu : « Impudique point ne sera, de corps ni de consentement. » L'Église a clairement défini les règles à suivre en terme de modestie et cette tenue particulière que l'on voit dans la vidéo, rentre …Plus
Petite erreur. C'est tout à fait la compétence de l'Église, puisque c'est elle qui nous explique les commandements de Dieu, ce qu'il faut éviter et ce qu'il faut faire. Inculant le 6e commandement de Dieu : « Impudique point ne sera, de corps ni de consentement. » L'Église a clairement défini les règles à suivre en terme de modestie et cette tenue particulière que l'on voit dans la vidéo, rentre dans la catégorie des péchés mortels. Pantalon moulant (premièrement les pantalons sont interdits pour les femmes) et camisole qui ressemble plus à un sous-vêtement qu'à autre chose. Extrêmement sandaleux. Si aucun prêtre ne lui a parlé de sa flagrante immodestie, il en est gravement coupable.

Voyez Saint Alphonse-Marie de Liguori, Docteur de l'Église, dans son Abrégé de Théologie morale, p. 50 : « Sont coupables de péchés mortels de scandale les femmes qui ont le sein immodestement découvert, et celles qui introduisent une telle mode ; et ceux qui composent ou représentent des comédies notablement obscènes, ceux qui peignent ou exposent en public des portraits tout-à-fait indécents. » Voir le lien du livre en bas.

Voyez aussi dans le « Secret admirable du très Saint-Rosaire » de saint Louis-Marie de Montfort ce passage : « Nous conseillons le saint Rosaire à tout le monde: aux justes pour persévérer et croître dans la grâce de Dieu, et aux pécheurs pour sortir de leurs péchés. Mais à Dieu ne plaise que nous exhortions un pécheur à faire du manteau de la protection de la sainte Vierge, un manteau de damnation pour voiler ses crimes, et à changer le Rosaire, qui est un remède à tous maux, en un poison mortel et funeste. Corruptio optimi pessima. Il faut être un ange en pureté, dit le savant Hugues, Cardinal, pour approcher de la sainte Vierge et réciter la Salutation angélique. Elle fit un jour voir à un impudique, qui récitait le saint Rosaire régulièrement tous les jours, de beaux fruits dans un vaisseau souillé d'ordures; il en eut horreur, et elle lui dit: "Voilà comme tu me sers, tu me présentes de belles roses dans un vaisseau sale et corrompu. Juge si je puis les avoir agréables".

googleusercontent.com/books/content?req=AKW5Qad6oIU0_ELck4DhmKPZQR1znA8v
Etienne bis
Les règles existent. 😊 Et les chicaniers existent aussi. 😂
Hélène33
Non seulement les règles existes, mais elles sont de précepte pour tous ceux qui veulent sauver leur âme et éviter de croupir dans l'enfer éternel avec les démons. L'enfer est réservé aux transgresseurs de la Loi de Dieu. 1 Cor., VI, 9-10 : « Ne savez-vous pas que les injustes ne posséderont point le Royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultèresPlus
Non seulement les règles existes, mais elles sont de précepte pour tous ceux qui veulent sauver leur âme et éviter de croupir dans l'enfer éternel avec les démons. L'enfer est réservé aux transgresseurs de la Loi de Dieu. 1 Cor., VI, 9-10 : « Ne savez-vous pas que les injustes ne posséderont point le Royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les avares, ni les ivrognes, ni les médisants, ni les rapaces, ne posséderont le Royaume de Dieu. » Après si quelqu'un veut mépriser la Loi de Dieu et la tourner en ridicule, ce n'est qu'un abus de sa liberté, car Dieu nous a créés pour le connaître, l'aimer et le servir (qui se fait par l'observation de ses commandements).
Etienne bis
Et il y a des chicaniers, comme des chicanières, qui sont aussi des tartuffes.
Bien souvent, la provocation est dans la tête de celle ou celui qui regarde.
Ici, à mon appréciation, cette demoiselle ou cette dame... Mon Dieu ! La pauvre, elle est bien faite.
Mais elle ne provoque que des esprits mal tournés. Et maintenant, BASTA.
Etienne bis
Merci David.
Claudius Cartapus
L'enfant prodigue est revenu !!! 🙏
david33
Amen 😇
Mathieu Charlotteaux
Elle n’a pas une tenue de grande catholique mais néanmoins son témoignage est bouleversant…
annemome
chaque chose en son temps :)
Mathieu Charlotteaux
Bien sûr, on a la mauvaise tendance de juger une personne à son apparence…
Hélène33
Ce n'est pas un jugement, c'est un fait que tout le monde peut constater. Dans ce cas malheureusement, un fait dont on peut être scandalisé, c'est-à-dire, tomber dans le péché de pensées impures. C'est donc très grave. L'habillement de quelqu'un reflète l'intérieur de la personne.
cristiada.cristeros
Rien que sa tenue témoigne contre elle.
annemome
ne soyez pas dur : une reconversion passe aussi par un apprentissage de tout ça ! Tout comme un sevrage .. Le plus dur est fait, le reste suivra !
david33
Nous voyons tous les pharisiens, religieux qui critiquent
Bien triste certains commentaires
Alors qu il y a de la joie au Ciel quand il y a une conversion alléluia