fr.news
1730

Un prêtre irlandais est prêt à aller en prison pour avoir célébré la messe

Le père Patrick Hughes de Mullahoran, en Irlande, a été condamné à une amende de 500 € etune fois de plus menacé de prison pour avoir laissé sa porte ouverte pendant la messe. Seul un petit nombre …Plus
Le père Patrick Hughes de Mullahoran, en Irlande, a été condamné à une amende de 500 € etune fois de plus menacé de prison pour avoir laissé sa porte ouverte pendant la messe.
Seul un petit nombre de fidèles a assisté à la messe. Les experts juridiques insistent sur le fait que les rassemblements religieux ne sont pas illégaux en Irlande. IrishCatholic.com (20 mars) rapporte que Hughes ne paiera pas l'amende et préfère faire face à la prison si nécessaire.
Il a écrit dans le bulletin paroissial qu'il a été signalé à la police à plusieurs reprises, néanmoins, "J'exercerai mon droit constitutionnel même si les gens se plaignent, même si je n'obéis pas à l'évêque lorsque je vais à l'encontre de ses conseils."
Et, "Nous ne pouvons pas rejeter Jésus dans la Sainte Eucharistie". En novembre, M. Hughes a déclaré qu'il ne se laisserait pas dicter sa conduite par le "gouvernement païen" de l'Irlande.
Image: © Mazur, CC BY-NC-ND, #newsPpdemoxclu
Aube de la Force
Un prêtre à "la hauteur" de sa mission, ne désespérons pas, dans les persécutions, la Force nous est donnée jusqu'au jour suprême. Le Christ est le seul Sauveur du monde, Notre-Seigneur répare tout.