Que les catholiques doivent réparer le grand scandale d'Assise

En ce 20 septembre 2016 vient de se dérouler la Vème réunion oecuménique à Assise. Cette réunion est si scandaleuse que tout âme catholique bien née ne peut rester sans rien faire devant une si grande injure adressée à la Sainte Trinité et à son Eglise. C'est pourquoi le séminaire Saint Louis Marie Grignion de Montfort à Avrillé fera une adoration réparatrice devant le Saint Sacrement exposé en cette semaine.

pour comprendre la gravité morale de cette rencontre interreligieuse, voici ce que dit le journal MCI : medias-catholique.info/…/3835

Voici maintenant plus de 50 ans que Mgr Lefebvre s’est lancé dans le combat titanesque de restauration de la Tradition dans l’Eglise.
Lors de la première « rencontre interreligieuse » d’Assise en 1986 (1) il en a pleuré de honte et a cruellement souffert de l’insulte faite à Notre Seigneur. Dans la postface de « Pierre m’aimes-tu ? » (2), de Daniel Le Roux, il écrit :

Citation:

«
Est-il concevable que depuis les années 1960 le Siège apostolique soit occupé par des Papes qui sont la cause de l’ “autodestruction de l’Eglise” et y répandent “la fumée de Satan”. Évitant même de nous poser la question sur ce qu’ils sont, nous sommes bien obligés de nous poser des questions sur ce qu’ils font et de constater avec stupeur que ces Papes introduisent la Révolution de 89 dans l’Eglise avec sa devise, sa charte, directement opposées aux principes fondamentaux de la foi catholique. »
« Les faits sont devant nos yeux, qui, illuminés par la foi catholique immuable, observent avec une douleur croissante l’Eglise catholique et Romaine menaçant ruine totale. Faisant écho aux Papes d’avant 60 qui ont prophétisé sur les malheurs à venir de l’Eglise, si on ne les écoutait pas et si l’on faisait fi de leurs condamnations, faisant écho aux prophéties de Notre-Dame de la Salette et de Notre-Dame de Fatima, efforçons-nous de reconstruire l’Église sur des principes éternels enseignés par le Magistère de l’Eglise pendant près de vingt siècles, réprouvant les erreurs de la Révolution libérale et moderniste, quand bien même elles seraient avalisées par ceux qui occupent le Siège de Pierre. »

De son côté Fideliter, reprenant un article de SI SI NO NO du 18 octobre 1986 (3), écrivait que cette « rencontre de prière » ne pouvait être considérée, à la lumière de la foi catholique, que comme :
1) Une injure faite à Dieu,
2) Une négation de la nécessité universelle de la Rédemption,
3) Un manque de justice et de charité envers les infidèles,
4) Un danger et un scandale pour les catholiques,
5) Une trahison de la mission de l’Église et de saint Pierre.
Aujourd’hui 20 septembre 2016, jour funeste entre tous, le Pape François est à Assise pour renouveler avec éclat le scandale de la communicatio in sacris que même Paul VI dénonçait déjà dans Orientalium Ecclesiarum (3) par ces mots sans ambigüité :

Citation:

[c’est un acte] « qui porte atteinte à l’unité de l’Église ou bien comporte une adhésion formelle à l’erreur, un danger d’égarement dans la foi, de scandale ou d’indifférentisme, […] interdite par la loi divine » (4).

Si le Pape du Concile Vatican II dénonçait lui-même par avance ce trentième anniversaire d’Assise 1986, combien plus devrions-nous lire, ou entendre fulminer le monde de la Tradition dans toutes ses composantes ! Où sont-ils les textes, les sermons, les rappels des autorités « traditionalistes » diverses et variées ? Dans quel recoin caché a été enfouie la parole d’indignation de ceux qui nous guident ? N’y a-t-il plus personne pour reprendre avec l’évêque de fer cette accusation publique :

Citation:

« ceux qui participent ainsi activement et formellement au culte des non-catholiques, sont présumés adhérer aux croyances de ces derniers. C’est pourquoi le canon 2316
Code:

les déclare suspects d’hérésie et s’ils persévèrent ils sont considérés comme réellement hérétiques. »(5)

Enfin, « le péché public contre l’unicité de Dieu, contre le Verbe Incarné et Son Eglise fait frémir d’horreur » rappelait Mgr Lefebvre dans sa déclaration commune avec Mgr Antonio de Castro Mayer (6).
Triste jour. Jour de silence et jour de peine ? Peut-être. Sûrement même. Mais rappelons-nous que « si eux se taisent, les pierres crieront. »(7)
Christian LASSALE
1 – Vidéo – Faux oecuménisme et vrai scandale : Assise, le 27 octobre 1986
2 – Postface de Mgr Marcel Lefebvre – Ecône, le 7 juin 1988, in Pierre m’aimes-tu ?
3 – Assise 1986, qu’en penser ? – 18 octobre 1986
4 – Décret Orientalium Ecclesiarum du 21 novembre 1964
5 – Sermon de Pâques 1986 – Ecône le 30 mars 1986 – Mgr Lefebvre
6 – Déclaration de Mgr Lefebvre et de Mgr Antonio de Castro Mayer- 2/12/1986
7 – Évangile selon saint Luc, 19,40
Roy-XXIII
► BIBLE - JÉRÉMIE 28.9 mais si un prophète prophétise la paix, c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Éternel.
► CORAN - SOURATE 47.35 Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah est avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos œuvres.
-----------------------…Plus
► BIBLE - JÉRÉMIE 28.9 mais si un prophète prophétise la paix, c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Éternel.

► CORAN - SOURATE 47.35 Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah est avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos œuvres.

------------------------------------------------

Va t'on de nouveau supprimer ce commentaire ? En quel cas pourquoi cette contribution ? Comment demander de "réparer" les effets des causes que vous chercheriez à cacher au plus grand nombre ?

Même ignorance (entretenue) = mêmes causes = mêmes effets !

🙏
Ne nous laissez pas sucomber
Et si vous allez dans ses vérités ,certain "Catholique" vous ferme leur porte?
Catholique et Français
"...C'est la fameuse vision du F.F. Corneloup : "Autour d'une Cour centrale, un Architecte a bâti les Temples de toutes les Religions; au centre, sous une Coupole largement ouverte vers le zénith, un Piédestal très simple. Sur le Piédestal, un Rosier en Fleurs s'élançant vers le Ciel. Les Hommes viennent prier dans le Temple de leur Choix. Après avoir prié, ils sortent dans la Cour, se mêlant …Plus
"...C'est la fameuse vision du F.F. Corneloup : "Autour d'une Cour centrale, un Architecte a bâti les Temples de toutes les Religions; au centre, sous une Coupole largement ouverte vers le zénith, un Piédestal très simple. Sur le Piédestal, un Rosier en Fleurs s'élançant vers le Ciel. Les Hommes viennent prier dans le Temple de leur Choix. Après avoir prié, ils sortent dans la Cour, se mêlant les uns aux autres et aussi avec ceux qui ne sont entrés dans aucun Temple. Et tous ensembles, sans sacrifier quoi que ce soit de leur Foi et de leurs Croyances particulières, ils communient dans l'Admiration, le Respect et l'Amour de la Rose, emblème de la Vie." (S. Hutin, op.cit. p.28) Voila qui est troublant tout de même. D'autant que cette vision, nous l'avons déjà trouvée dans les propos d'un haut initié maçon du XIX°s, Crémieux, déclarant en 1861 : "Un Messianisme des Nouveaux Jours doit éclore et se développer; une Jérusalem de Nouvel Ordre doit se substituer à la Rome des Césars et des Papes. C'est le but de l'Alliance Israëlite Universelle; elle ne s'adresse pas à notre Culte seul, elle veut pénétrer toutes les religions (Revue Internationale des Sociétés Secrètes. 1922. p.213)..." 😈 in "Le Secret des Francs-Maçons" de Jacques Ploncard d'Assac. Editions de Chiré. 2° édition. 1983. Page 244. Sic ! ✍️ Si après ça, publié en 1983 (pour la 2° édition), y-en a encore qui comprennent pas ce qu'est REELLEMENT Assise, 1986 ou 2016, c'est à désespérer totalement et sans retour de l'intelligence humaine !!! ☕
cristiada.cristeros
Pas seulement "réparer" mais condamner, anathématiser. +
Catholique et Français
Je le dis et le répète ce que je sais par soeur Lucie : TOUTE DEMANDE DE PAIX QUI NE SE FAIT PAS AGENOUILLE AUX PIEDS DE NOTRE-DAME ET EN OBEISSANT DEVOTEMENT ET FILIALEMENT A TOUTES SES DEMANDES, QUI SONT AUSSI CELLE DE DIEU, NE SONT QUE DU NEANT ET PIRE QUE DU NEANT : UNE INJURE SANS NOM FAITE A DIEU ET A SA TRES SAINTE MERE !
Spina Christi 2
"Hier, dans la basilique inférieure de Saint-François, à Assise, au nom de la paix, ce fut le temps des méditations et de la prière œcuméniques pour les communautés chrétiennes, toutes unies dans un christianisme post-moderne, affranchi des dogmes arriérés du catholicisme et engagé responsable dans le combat pour la survie du progrès humain et de la Maison commune.
François, avec à ses côtés …Plus
"Hier, dans la basilique inférieure de Saint-François, à Assise, au nom de la paix, ce fut le temps des méditations et de la prière œcuméniques pour les communautés chrétiennes, toutes unies dans un christianisme post-moderne, affranchi des dogmes arriérés du catholicisme et engagé responsable dans le combat pour la survie du progrès humain et de la Maison commune.
François, avec à ses côtés Bartolomé Ier, patriarche orthodoxe de Constantinople, et l' "archevêque" anglican de Canterbury Justin Welby, ont fait part au peuple de fidèles dans la travée, de leur haute « contemplation » du mystère divin. Oups ! Je me trompe, du mystère humain : victimes des guerres, économie en morceaux, accueil des migrants, Terre abîmée par les armes, lutte contre les extrémismes, changement de mentalité pour construire la paix, telles sont les profondes méditations prêchées par ces sommités religieuses mondiales, qui se définissent les unes les autres si spirituelles !
C’est l’hypocrisie qui règne dans la basilique : ils cherchent la paix, ces leaders religieux, ils invoquent la paix, nouvelle déesse tutélaire de l’humanité, ils prient Dieu, les dieux, d’aider les hommes, les femmes, les enfants, ils invoquent l’assistance divine sur leurs actes et la protection du Ciel sur les innocents et l’humanité tout entière, ils se congratulent mutuellement de leur grand humanisme pour l’humanité souffrante … et pourtant, quel ramassis d’hypocrites, de sépulcres blanchis.
Le pape François, bien piètre défenseur de la morale catholique et familiale quand il n’en est pas le fossoyeur tout court, aimant faire le baise-main à des homosexualistes notoires et donner la communion aux divorcés-remariés, propose aux fidèles catholiques les méditations d’un « archevêque » anglican hérétique, monsieur Justin Welby, qui a déclaré lorsque le « mariage » gay est passé en force en Grande-Bretagne que cela était « bien », « that’s great » ! Et a offert, au nom de l’Église anglicane, une branche d’olivier, le signe de la paix, à la communauté gay britannique ! Et changer les règles de l’enseignement scolaire sur l’homosexualité dans les écoles anglicanes britanniques ! Oh my God !

Voilà le « religieux » que François donne en exemple, au nom de la paix ! Quelle paix : la paix avec ce monde hédoniste, matérialiste, infanticide, soumis au lobby Lgbt ?
Alors ils peuvent pleurer toutes les larmes de leur corps sur les bambins déchiquetés par les bombes, laissés à l’abandon, orphelins, petits riens sur des routes d’exil, les hommes et les femmes blessés, tués, par des guerres fratricides, les migrants et les pauvres, la terre submergée par les déchets, ce ne seront que des larmes de crocodiles, d’hypocrites, de flagorneurs.
Ils acceptent l’anéantissent de la loi naturelle, ils épousent la révolution copernicienne des valeurs humaines, ils consolident l’instauration d’une non-civilisation, ils épaulent l’intronisation légale du pouvoir de la décadence et de la dépravation sur l’humanité malade, ils sapent le fondement essentiel d’une société pacifique qu’est la famille traditionnelle. Ils tuent la grandeur de l’Homme en lui permettant de s’asservir à ses passions.
Ils participent, ils soutiennent, ces François, ces Bartolomé, ces Welby, en se tenant tous gentiment par la main à Assise, en s’affichant grands copains devant l’Éternel, la plus terrible guerre jamais faite à l’humanité, si mortelle pour les âmes mais dont les corps ne sortent pas indemnes : celle qui se lève contre la morale divine, la loi naturelle, la civilisation chrétienne et ses valeurs morales, la famille normale !"

www.medias-presse.info/…/61377
Spina Christi 2
Pour Mgr Barbarin, "Assise, c'est un acquis qui va porter des fruits, à Lyon il en porte encore".
???
Les fruits à Lyon ?
Affaires de pédophilie, églises profanées, vénération de Marie avec les musulmans, célébration du ramadan, profession de la shahada etc...
On n'en doute pas un seul instant Monseigneur. Du fruit certainement; beaucoup de fruits même !
Mais des fruits de Satan !
"Ce qui est …
Plus
Pour Mgr Barbarin, "Assise, c'est un acquis qui va porter des fruits, à Lyon il en porte encore".
???
Les fruits à Lyon ?
Affaires de pédophilie, églises profanées, vénération de Marie avec les musulmans, célébration du ramadan, profession de la shahada etc...

On n'en doute pas un seul instant Monseigneur. Du fruit certainement; beaucoup de fruits même !
Mais des fruits de Satan !

"Ce qui est très joyeux (oh, comme c'est "joyeux" !), c'est que cet évènement il y a 30 ans a étonné tout le monde, c'était quelque chose de nouveau et on se disait n'est-ce pas un amalgame entre les religions, est-ce quelque chose de spirituel et véritable ou de factice... Maintenant, non, plus personne ne se pose plus la question."

Eh bien si, Monseigneur, certains encore -de la Tradition- se posent encore la question, ou plutôt ils y ont répondu : Assise c'est nouveau, différent et anathème ! Assise c'est l'amalgame qui prépare à la religion mondiale noachiste des judéo-maçons ! Assise n'est "spirituel" que par l'esprit du monde ! Assise n'est pas Vérité mais poison !

"Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?"


rcf.fr/…/mgr-barbarin-as…
Ne nous laissez pas sucomber
En espérant Spina Christi 2 que nombreux sois ceux qui vous comprennent.MERCI
Spina Christi 2
dvdenise il y a 4 heures
"La guerre au nom de la religion devient une guerre à la religion elle-même », affirment encore les croyants de toutes confessions"
MAIS ENFIN DVDENISE, QUAND ALLEZ VOUS FINIR PAR LIRE LE CORAN, SES SOURATES DE HAINE ET SON APPEL A L'ERADICATION DES CHRETIENS, PRENDRE CONSCIENCE QUE L'ISLAM VIENT DU DEMON ET QU'IL NE PEUT Y AVOIR NULLE PAIX AVEC LUI ?????
QUAND ALLEZ VOUS …
Plus
dvdenise il y a 4 heures
"La guerre au nom de la religion devient une guerre à la religion elle-même », affirment encore les croyants de toutes confessions"

MAIS ENFIN DVDENISE, QUAND ALLEZ VOUS FINIR PAR LIRE LE CORAN, SES SOURATES DE HAINE ET SON APPEL A L'ERADICATION DES CHRETIENS, PRENDRE CONSCIENCE QUE L'ISLAM VIENT DU DEMON ET QU'IL NE PEUT Y AVOIR NULLE PAIX AVEC LUI ?????
QUAND ALLEZ VOUS FINIR PAR COMPRENDRE QUE LE MENSONGE EST UNE RUSE DE GUERRE USITEE PAR PRINCIPE ISLAMIQUE ET QUE JUSTEMENT LA GUERRE AU NOM D'ALLAH N'EST RIEN D'AUTRE QU'UNE GUERRE DE 14 SIECLES CONTRE LA RELIGION DU CHRIST ELLE-MEME ?!?!?


🤦 🤦 🤦 🤦 🤦 🤦 🤦

PENSEZ-VOUS SINCEREMENT (à l'évidence, oui) QUE DIEU INSTAURERA LA PAIX SUR TERRE UNE FOIS QUE LES MEMBRES DE SON CORPS EN SERONT VENUS A RECONNAITRE TOUTES LES FAUSSES RELIGIONS COMME A EGALITE AVEC CELLE, LA SEULE VERITABLE, DE NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST, OU PAR JOIE DE VOIR SES ENFANTS SE FOURVOYER AVEC DES FILS ET DES DOGMES DE SATAN ??????

Je vous dis, moi, que bien au contraire, ces abominations interreligieuses vont faire abattre sur terre des fléaux tels que vous ne pouvez pas imaginer !

Mais prenez bien garde, et je dis cela pour votre salut, vous et vos chefs syncrétistes, ne vous attendez pas à recevoir du Ciel une quelconque récompense pour votre lâche trahison apostate !


🙏
Catholique et Français
Je ne me souviens plus à la minute les termes exacts et précis, mais, en substance, Dieu, s'effaçant Lui-même, VEUT QU'EN NOTRE TEMPS, sa Très Sainte Mère passe la PREMIERE et QUE LA PAIX DU MONDE VIENNE D'ELLE et D'ELLE SEULE. C'est le sens de la Demande d'exaltation et de propagation de la Dévotion au Culte du Coeur Immaculé de Marie et, accessoirement, de la Demande de Consécration de la …Plus
Je ne me souviens plus à la minute les termes exacts et précis, mais, en substance, Dieu, s'effaçant Lui-même, VEUT QU'EN NOTRE TEMPS, sa Très Sainte Mère passe la PREMIERE et QUE LA PAIX DU MONDE VIENNE D'ELLE et D'ELLE SEULE. C'est le sens de la Demande d'exaltation et de propagation de la Dévotion au Culte du Coeur Immaculé de Marie et, accessoirement, de la Demande de Consécration de la Russie (dans des conditions précises et indispensables destinées à montrer que la Conversion miraculeuse de la Rome Orthodoxe à été obtenue de la SEULE Vierge de l'Apocalypse). Il est évident qu'avec les singeries d'Assise "pour la Paix", où Sa Très Sainte Personne est, au mieux, citée brièvement dans un recoin pour mieux L'ignorer ensuite, nous sommes loin, très loin de cette VOLONTE du Ciel POUR NOTRE TEMPS. 🙏 🙏 🙏
AveMaria44
Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par Notre-Seigneur Jésus-Christ, à qui nous devons d'avoir eu accès par la foi à cette grâce dans laquelle nous demeurons fermes, et de nous glorifier dans l'espérance de la gloire de Dieu. Rm 5, 1-2
Oui, bien sûr Notre Dame est aussi concernée, mais la Vérité incarnée est ici particulièrement bafouée.
dvdenise
Catholique et Français D'après ce que je vois, vous avez oublié de lire mon dernier lien
Catholique et Français
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, "AveMaria44" sur votre dernière phrase centrée sur "N.S.J.C. seul vrai Prince de la Paix" : N.S.J.C., comme se "désintéressant" d'un monde qui Le méprise et L'outrage profondément, comme l'abandonnant à sa folie, a remis le Don de la Paix pour le monde à sa Très Sainte Mère et A ELLE SEULE ! C'est le Coeur du Coeur de Fatima et ce qui rend ces …Plus
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, "AveMaria44" sur votre dernière phrase centrée sur "N.S.J.C. seul vrai Prince de la Paix" : N.S.J.C., comme se "désintéressant" d'un monde qui Le méprise et L'outrage profondément, comme l'abandonnant à sa folie, a remis le Don de la Paix pour le monde à sa Très Sainte Mère et A ELLE SEULE ! C'est le Coeur du Coeur de Fatima et ce qui rend ces évènements tragiques et carrément apocalyptiques : en 1986, Notre-Dame a été la GRANDE ABSENTE de la "Réunion pour la Paix" d'Assise; portée depuis le sud de l'Italie sur un magnifique brancard par de pauvres pélerins calabrais, Elle a été refoulée et interdite d'entrée dans la ville de Saint François pendant que les Bouddhas en or se pavanaient sur les Autels ! Le texte monstrueux que vient de publier, à propos de ce carnaval dérisoire d'"illustres réprésentants des religions" (sic!), de faux évêques, de sorciers, d'apostats, de gourous, d'emplumés, de fanatiques ou d'idolâtres, il y a quelques minutes "dvdenise" est une nouvelle illustration de cette abomination des derniers temps : sauf distraction de ma part, pas un seul mot, pas la moindre allusion à Celle à qui, SEULE et UNIQUE, Dieu a remis le Don de la Paix pour notre temps !!! C'est signé, sauf pour les naïfs, les imbéciles ou les obstinés ! Soeur Lucie a bien fait comprendre, a bien dit et répété, en vain pour tant de personnes de toutes conditions, que le Coeur Immaculé de Marie, cette ultime Miséricorde de Dieu, était le DERNIER MOYEN DE SALUT et qu'IL N'Y EN AURA PAS D'AUTRE... Après cela...
AveMaria44
Il faut dire aussi que le scandale vient du "pape" François qui prêche une autre religion que la religion catholique. Il fustige l'indifférence mais sombre dans l'indifférentisme naturaliste.
Le grand oublié et le grand injurié est Notre Seigneur Jésus-Christ le seul vrai Prince de la Paix, jamais cité.