Monseigneur Strickland : Pourquoi Léon XIV a-t-il nommé un évêque célébré par les pro-homosexuels ?
Monseigneur Hennen a commencé sa carrière au sein de l'organisation catholique "Courage", connue pour aider les homosexuels à vivre chastement. Cependant, ses opinions ont changé par la suite. Ces dernières années, il a commencé à croire aux "identités transgenres", utilisant même le drapeau des travestis pour illustrer un article.
Le 10 juillet, Mgr Strickland a écrit sur les opinions pro-homosexuelles de Mgr Hennen au cours des dernières années, en se concentrant sur ses "Lignes directrices pour l'accompagnement pastoral des minorités sexuelles et de genre" du diocèse de 2023 (ci-dessous). Ces directives prônent l'acceptation et l'inclusion des personnes "transgenres". Ces lignes directrices ont été largement saluées par des propagandistes homosexuels tels que NCRonline.org et le père James Martin SJ.
Des conservateurs comme le journaliste anglais Damian Thompson ("Bishop Strickland appears to have got this wrong") et l'existence des médias sociaux "Catholic Sat" se sont moqués de Strickland pour sa critique ("Since when was NCR a reliable source
À la suite de cette réaction, l'évêque Strickland a intensifié ses critiques à l'égard de cette nomination pro-homosexuelle.
Les directives de Monseigneur Hennen "parlent davantage d'"inclusion" et d'"écoute" que de conversion, de repentir ou de vérité", explique Mgr Strickland : "Une grande partie du langage utilisé dans ce document, ainsi que les déclarations attribuées au Père Hennen, impliquent que c'est l'enseignement pérenne de l'Église lui-même qui est la source du mal - une suggestion dangereuse".
L'évêque Strickland ajoute que les lignes directrices promeuvent "la fausse anthropologie qui sous-tend l'idéologie du genre".
Il souligne que l'organisation de propagande homosexuelle New Ways Ministry a contribué à la rédaction de ces lignes directrices, qu'elle a ensuite qualifiées de "jalon pour la pastorale LGBTQ+".
Monseigneur Strickland pose la bonne question : "Pourquoi le pape Léon nommerait-il un évêque dont les états de service sont ouvertement célébrés par ceux qui rejettent les enseignements moraux de l'Église ?
Le bon évêque ne veut pas attendre que "chaque nomination soit compromise" et donc que chaque diocèse soit confus.
Traduction de l'IA