fr.news
11,4 k

L'archevêque King mérite son nom en maintenant toutes les messes tridentines en place

L'archevêque de Portland, Alexander King Sample, dans l'Oregon, a publié sa mise en œuvre de Traditionis Custodes en remarquant que, selon François, c'est "à l'évêque" de réglementer les célébrations …Plus
L'archevêque de Portland, Alexander King Sample, dans l'Oregon, a publié sa mise en œuvre de Traditionis Custodes en remarquant que, selon François, c'est "à l'évêque" de réglementer les célébrations liturgiques.
L'archevêque a nommé le père John Boyle comme vicaire épiscopal pour la messe romaine. Tous les prêtres diocésains et religieux qui utilisent le missel de 1962 sont autorisés à continuer. Ils doivent coordonner les heures et les lieux de leurs liturgies romaines avec Boyle. Les prêtres nouvellement ordonnés qui ont besoin d'une autorisation doivent adresser leurs demandes au Père Boyle.
Dans le diocèse de Portland, il n'y a pas d'Institut de vieux rite. Deux dominicains célèbrent le rite dominicain et plusieurs prêtres diocésains ont été encouragés à apprendre et à offrir la messe tridentine. Par conséquent, le rite est célébré dans différentes paroisses.
Image: Alexander King Sample, © fssp.com, #newsMvvtpxahwn
Grosminet
Merci Monseigneur Sample !