fr.news
71,9 k

L'obsession de François pour les vêtements se poursuit

Le style de la mode est une obsession récurrente dans le "magistère" de François, par exemple lorsqu'il dit à plusieurs reprises aux prêtres et aux séminaristes ce qu'ils doivent porter et ce qu'ils ne doivent pas porter.

Cette obsession a atteint un nouveau niveau. Un an après la mort de Benoît XVI, le commandant suprême de Santa Marta a ordonné à son maître de cérémonie et au personnel de la sacristie de Saint-Pierre de retirer les armoiries de Benoît XVI d'un ensemble de chasubles dans quatre des cinq couleurs liturgiques, écrit SilereNonPossum.com (31 décembre).

Les armoiries seront remplacées par la tiare et les clés de Saint-Pierre. Les vêtements portant les armoiries de Paul VI, Jean XXIII et Jean-Paul II sont [encore ?] en place.

SilereNonPossum.it parle d'une "dépense folle". Il aurait été moins coûteux d'acheter de nouvelles chasubles au lieu de procéder à cette "damnatio memoriae".

Après la mort de Benoît XVI, François a montré tout son mépris pour son prédécesseur en voulant que le corps de Benoît XVI soit chargé à l'aube dans un minibus et introduit dans la basilique vaticane par une porte latérale.

Image: SilereNonPossum.com, Traduction de l'IA


Didake37
Narcisse Jocasse aime a faire table rase de tout ce qui valeur et probité.il aime le superficiel avant tout . 🤥
Etienne bis
Cet Imbroglio est un méchant homme.
Se limiter à ce propos-ci, c'est le résultat d'un gros effort de charité.
Grosminet
On sait où va une partie des dons des fidèles : à satisfaire les accès de rage de Bergoglio contre son prédécesseur.
AveMaria44
Preuve supplémentaire que c'est un usurpateur....
Aube de la Force
Il veut faire vite....
steack
Etienne bis
S'il y quelqu'un d'intelligent à la sacristrie, Imbroglio sera mort avant que son injonction soit suivie d'effets.