fr.news
10789

Deux tiers des catholiques américains nient les dons eucharistiques comme étant le corps et le sang du Christ

69% des "catholiques" américains nient la transsubstantiation du pain et du vin en corps et en sang du Christ pendant la messe.

Ils comprennent la Sainte Communion d’une manière purement symbolique, selon le Centre de recherche Pew (5 août).

En outre, 43% des catholiques n'ont jamais entendu parler de la doctrine de la transsubstantiation et pensent que leur compréhension symbolique est aussi la position de l'Église.

Même parmi les catholiques qui assistent à la messe tous les dimanches, 37% ne croient pas en la transsubstantiation. 23% d'entre eux ne savent même pas que cet enseignement existe.

Parmi les catholiques âgés de moins de quarante ans, seuls 26% croient en la transsubstantiation.

Image: © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-NC-SA, #newsDdkhaohxdv

GChevalier
Normal ! La grande Apostasie n'est pas une sucette mais une réalité : si tu n'as pas compris, va te coucher !
perceval2507
Négation qui a mûri depuis la protestantisation de l'Église lors de CV2 ...
tintine
Ce type d'article pose beaucoup de problèmes si cela a été fidèlement retranscrit; en tout cas, à moi, car quand on dit que « 43% des catholiques n'ont jamais entendu parler de la doctrine de la transsubstantiation », on ne dit pas la vérité de Dieu. ceux qui ne croient pas en ce dogme ne sont pas "catholiques", on ne peut les dire "catholiques" car ils ne le sont pas et car ils n’ont aucun …Plus
Ce type d'article pose beaucoup de problèmes si cela a été fidèlement retranscrit; en tout cas, à moi, car quand on dit que « 43% des catholiques n'ont jamais entendu parler de la doctrine de la transsubstantiation », on ne dit pas la vérité de Dieu. ceux qui ne croient pas en ce dogme ne sont pas "catholiques", on ne peut les dire "catholiques" car ils ne le sont pas et car ils n’ont aucun droit à ce TITRE DE GLOIRE .

Autre problème: si on dit que « 23% d'entre eux ne savent même pas que cet enseignement existe », ils ne sont donc pas "catholiques" et il y a là une lourde responsabilité des prêtres qui ont un devoir d’enseignement des Paroles de Notre Seigneur et des obligations de foi des catholiques. Ces prêtres ne sont pas plus "catholiques" que « leurs ouailles ».

Enfin, « 69% des "catholiques" américains nient la transsubstantiation du pain et du vin en corps et en sang du Christ pendant la messe »; je me dis que malheureusement ceux-là sont peut-être dans le vrai si on parle de la messe conciliaire qui semble bien être une mascarade de transsubstantiation. Ce qui est bizarre dans l'article, c'est que l'auteur met des guillemets à cette belle appellation de "Catholique", pour parler des gens qui commencent peut-être à entrevoir catholiquement ce qui se passe (ou plutôt ce qui ne se passe pas) pendant ces messes. Ces guillemets, pourquoi ne les a-t-il pas mis avant ?

De plus, celui ou celle qui a signé cet article est donc un menteur puisqu’il prétend parler de "catholiques" … qui ne le sont pas. Ou alors quelqu’un qui prétend parler doctement et avec autorité de sujets qu’il ne connaît pas. Laquelle des deux fautes (mensonge ou ignorance), en matière de Vérité, est la plus grave? Jésus jugera.
dvdenise
Enfin, « 69% des "catholiques" américains nient la transsubstantiation du pain et du vin en corps et en sang du Christ pendant la messe »; je me dis que malheureusement ceux-là sont peut-être dans le vrai si on parle de la messe conciliaire qui semble bien être une mascarade de transsubstantiation.
ne nous laissez pas succomber
@dvdenise , étrange la vérité vous choc , vous n'aviez pas besoin de me le faire savoir , je vous ais cataloguer vous sentez le soufre conciliaire à plein NEZ .Merci chère Madame ou Monsieur ?
apvs
Quelle ironie : maintenant, ils entendent tous DANS LEUR LANGUE : "Ceci est mon Corps", mais ils ne croient plus qu'il puisse s'agir réellement du Corps du Christ !
ne nous laissez pas succomber
Oui, c'est la le grand problème et le blasphème contre l'Esprit Saint , pour le Vatican c'est diabolique . @apvs .
apvs
Saint Paschase Radbert, théologien , abbé de Corbie du 9e siècle, consacra une partie de son œuvre à défendre le dogme de la transsubstantiation face à ceux qui n'y voyaient qu'un symbole ( un ancien abbé bénédictin aujourd'hui décédé, que je connaissais, défendait cette hérésie ...)
ne nous laissez pas succomber
Dite merci à Vatican II qui n'à plu rien de CATHOLIQUE mais est une nouvelle forme de Protestantisme qui ne veux pas le dire = des HYPOCRITE en masse .
dvdenise
Dite merci à Vatican II qui n'à plu rien de CATHOLIQUE mais est une nouvelle forme de Protestantisme qui ne veux pas le dire = des HYPOCRITE en masse .