Jérusalem : Des juifs orthodoxes attaquent un abbé bénédictin

Deux jeunes juifs orthodoxes ont été arrêtés après avoir attaqué et craché sur l'abbé Nikodemus Schnabel à Jérusalem le samedi 3 février. Schnabel est l'abbé de l'abbaye bénédictine de la Dormition …Plus
Deux jeunes juifs orthodoxes ont été arrêtés après avoir attaqué et craché sur l'abbé Nikodemus Schnabel à Jérusalem le samedi 3 février.
Schnabel est l'abbé de l'abbaye bénédictine de la Dormition à Jérusalem. Le moine a été surpris par deux jeunes juifs orthodoxes, dont un mineur. Ils ont commencé à l'attaquer et à lui cracher dessus.
Le patriarcat latin de Jérusalem a condamné dimanche cette "attaque injustifiée et honteuse" dans les rues de la vieille ville de Jérusalem.
"La persistance d'actes haineux accroît le sentiment d'insécurité parmi les religieux chrétiens en Terre Sainte et en particulier à Jérusalem", a ajouté le Patriarcat dans une note publiée sur Twitter.
Les deux criminels sont désormais "assignés à résidence" (sic). Les moines et les sœurs catholiques sont régulièrement pris pour cible à Jérusalem.
Traduction de l'IA
Arthur De la Baure
Fruits du conciliabule Vatican 2 par un de ses artisans
Benoît XVI, Ma Vie–Souvenirs
« J'en suis venu à penser que le judaïsme... et la foi chrétienne exposée dans le Nouveau Testament sont deux modes différents d'appropriation des textes sacrés d'Israël, tous deux ultimement déterminés par la façon d'appréhender le personnage de Jésus de Nazareth. L'Écriture que nous nommons aujourd'hui …Plus
Fruits du conciliabule Vatican 2 par un de ses artisans
Benoît XVI, Ma Vie–Souvenirs
« J'en suis venu à penser que le judaïsme... et la foi chrétienne exposée dans le Nouveau Testament sont deux modes différents d'appropriation des textes sacrés d'Israël, tous deux ultimement déterminés par la façon d'appréhender le personnage de Jésus de Nazareth. L'Écriture que nous nommons aujourd'hui Ancien Testament est en soi ouverte sur ces deux voies. »

Benoît XVI, Voici quel est Notre Dieu, p. 106 : « Le “non” [des juifs] au Christ, d’un côté, met les Israélites dans une situation conflictuelle avec l’action de Dieu qui continue mais nous savons aussi, d’un autre côté, qu’en même temps la fidélité de Dieu leur est assurée. Ils ne sont pas exclus du salut... »

Et pourtant l'Église catholique

St. Ambroise, Sermon 37 : « L’impiété de la synagogue est une insulte envers le Sauveur. Par conséquent, Il choisit la barque de Pierre, et déserta celle de Moïse ; c'est-à-dire qu’Il rejeta la Synagogue impie et adopta l'Église croyante. »

Pape Eugène IV, Concile de Florence, Cantate Domino :
« La sainte Église romaine croit fermement, professe et prêche qu'aucun de ceux qui se trouvent en dehors de l'Église catholique, non seulement païens mais encore juifs ou hérétiques et schismatiques ne peuvent devenir participants à la vie éternelle, mais iront dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges à moins qu'avant la fin de leur vie ils ne lui aient été agrégés. »
dixi amicos
Don Luigi Villa a exposé les origines juives du « pape » Benoit XVI jusqu’au rabbin Yehuda Loew ben Bezalel (1512-1609), qui était le MaHaral de Prague, célèbre pour être le créateur du Golem de Prague
Grosminet
Nos chers amis les juifs...
Marie-Pierre Jeanine THIERY partage ceci
100
dixi amicos
Depuis l'arrestation du Christ, l'anti-christianisme n'a pas cessé en Palestine, il fait rage en ce moment