fr.news

Léon XIV poursuit "l'engagement de François en faveur d'une Église synodale"

Ce matin, le pape Léon XIV reçoit en audience les chrétiens schismatiques, les païens et les juifs dans le palais apostolique. Ils s'étaient rassemblés à Rome pour son investiture.

Dans son discours, il les a poliment remerciés pour leur présence et leurs prières qui, a-t-il dit, ont été pour moi "un grand réconfort et un grand encouragement".

Le pape Léon XIV estime que "l'un des points forts du pontificat du pape François a été la fraternité universelle".

Il a affirmé que la synodalité et l'œcuménisme sont étroitement liés. "J'entends poursuivre l'engagement du pape François à promouvoir le caractère synodal de l'Église catholique et à développer de nouvelles formes concrètes de synodalité toujours plus intense dans le domaine œcuménique."

Il poursuit : "Notre voyage commun peut et doit également être compris dans un sens large, impliquant tout le monde, dans l'esprit de la fraternité humaine."

Léon XIV a cité le document d'Abou Dhabi de 2019 de François, faisant l'éloge de son prédécesseur pour la promotion d'une "culture du dialogue".

Traduction de l'IA
41,1 k

Une manière d'organiser l'apostasie comme aurait pu le dire le pape pie X.

Pas très surprenant !

Lux Æterna

Et voilà la confirmation tombe! Nous avons un successeur du pape François habillé comme Benoit16. Fraternité universelle, œcuménisme de non conversion, éloge du scandaleux document d'Abou Dhabi.
C'est clair! Donc la mobilisation des catholiques intègres continue, dénoncer les erreurs libérales et néomodernistes, diffuser la véritable doctrine catholique, prier et offrir des sacrifices pour que Dieu éclaire le pape Leon XIV et le maximum de "conciliaires ".

Il faut être naïf pour avoir cru qu'un changement était possible, alors que 108 cardinaux électeurs sur 135 ont été nommé par François...