Les mosaïques de Rupnik resteront à Lourdes : Strickland parle de "soutien au mal"

Monseigneur Jean-Marc Micas, évêque de Lourdes, a déclaré mardi que les œuvres du père Marko Rupnik resteront dans le sanctuaire marial "pour le moment". Il a reporté toute décision. Le Père Rupnik …Plus
Monseigneur Jean-Marc Micas, évêque de Lourdes, a déclaré mardi que les œuvres du père Marko Rupnik resteront dans le sanctuaire marial "pour le moment".
Il a reporté toute décision. Le Père Rupnik est accusé d'avoir forniqué avec des dizaines de religieuses.
Monseigneur Micas verse des larmes de crocodile sur les mosaïques de Rupnik : "Ma conviction profonde, formée, intime, est qu'un jour il faudra les enlever".
"Mais j'ai décidé de ne pas les enlever tout de suite, compte tenu des passions violentes que le sujet suscite".
Monseigneur Micas comprend que les mosaïques soient devenues une barrière pour les victimes qui viennent prier à Lourdes : "L'omniprésence des œuvres est problématique. On ne peut pas les ignorer".
Mais la décision de retirer l'œuvre d'art aurait rencontré une forte opposition. Les opposants ont fait valoir que le traumatisme des victimes ne pouvait être guéri par la destruction des mosaïques et que l'œuvre devait être séparée de l'artiste.
Les mosaïques ne seront …Plus
Marie Blanche colombe
Dieu merci l"evêque de Lourdes est pourvu de plus de sagesse et de prudence que mgr Strickland qui ne devrait par faire de l'ingérence dans une affaire grave par média interposé. Va-t-il prendre le chemin de mgr Vigano ? Est-il lui aussi atteint de cette maladie à la mode la francois-phobie, qui déclenche des crises contre tout ce qui touche de près ou de loin le Pape. Faisons plutôt confiance …Plus
Dieu merci l"evêque de Lourdes est pourvu de plus de sagesse et de prudence que mgr Strickland qui ne devrait par faire de l'ingérence dans une affaire grave par média interposé. Va-t-il prendre le chemin de mgr Vigano ? Est-il lui aussi atteint de cette maladie à la mode la francois-phobie, qui déclenche des crises contre tout ce qui touche de près ou de loin le Pape. Faisons plutôt confiance au sage évêque de Lourdes, la passion ici serait particulièrement délétère.
Jésus, Marie, Joseph, miséricorde.

Mosaïques de Rupnik : la décision de l'évêque de Lourdes
AveMaria44
Relativisons quand même un peu, si l'homme est condamnable, ses œuvres ne sont pas scandaleuses....surtout par rapport à d'autres.
apvs
Ce que vous dites est vrai, mais en les regardant, plus personne ne peut ignorer qui les a faites...
AveMaria44
Certes, mais on peut les regarder sans danger, ce qui est déjà pas mal....
o 5480
Seriez-vous prête à lire la Bible soigneusement recopiée par les petites mimines d'Hitler ou Staline ou Mao Tse Toung ... ?
apvs
Peut-être que la petite terreur et son alter ego devraient nous expliquer en quoi on devrait bénir les mosaïques de Rupnik, sans les associer avec leur auteur, et en quoi Mgr Strickland se trompe ?