durdur bis
2637
22:00
Mr l'Abbé de Durat Dimanche 12/11/2023
Vendée-Rembarre!
OK, mais ces prêtres bâtards (Je n'en ai pas la définition théologique), sont-ils prêtres ou non? Ontologiquement. Qu'ils aient l'esprit tordu, une doctrine hérétique, une pratique d'apostolat débile n'est pas le sujet de ce sermon. Sont-ils oui ou non prêtres? Je suis désolé (au sens profond du terme), mais ce langage s'adresse à l'affectif des foules et pas à leur intelligence.
AveMaria44
"La Révolution a fait des martyrs, mais ce n'est rien à côté de ce qu'a fait le concile Vatican II ; des prêtres apostats de leur sacerdoce! Ce mariage entre l'Église et la Révolution qu'ont voulu les catholiques libéraux qui triomphent en disant : « Avec Vatican II, nos thèses sont acceptées », ce mariage est un mariage adultère. Et de cette union adultère ne peuvent venir que des bâtards. Le …Plus
"La Révolution a fait des martyrs, mais ce n'est rien à côté de ce qu'a fait le concile Vatican II ; des prêtres apostats de leur sacerdoce! Ce mariage entre l'Église et la Révolution qu'ont voulu les catholiques libéraux qui triomphent en disant : « Avec Vatican II, nos thèses sont acceptées », ce mariage est un mariage adultère. Et de cette union adultère ne peuvent venir que des bâtards. Le nouveau rite de la messe est un rite bâtard, les sacrements sont des sacrements bâtards, les prêtres qui sortent des séminaires sont des prêtres bâtards : ils ne savent plus qu'ils sont faits pour monter à l'autel pour offrir le sacrifice de Notre-Seigneur Jésus-Christ." Mgr Lefebvre (Sermon Lille 1976)