jean pierre aussant

Lettre ouverte aux protestants à propos de leurs principaux préjugés contre la Sainte Église Catholique

Chers protestants,
Il ne s’agit pas ici de condamner en profondeur votre hérésie, cela en effet a déjà été fait de façon magistrale par de nombreux papes et théologiens. Non, l’objet de mon intervention aujourd’hui est bien plutôt de dénoncer quelques calomnies et préjugés essentiels (au nombre de quatre, mais la liste n’est bien sûr pas exhaustive), que vous véhiculez, tel un mantra, contre la Sainte Église du Christ, l’Église Catholique.
1) Les catholiques adorent le Pape au lieu d’adorer le Christ et Dieu.
Faux. Si le Pape est en effet le premier serviteur du Christ, il n’en demeure pas moins un serviteur. Cela est une évidence pour tout catholique. Cependant, nous savons aussi que rejeter le Pape, serait implicitement traiter le Christ de menteur quand il dit : « tu es Pierre (premier pape) et sur cette pierre je fonde mon Église et les forces des ténèbres ne pourront la vaincre ». Les catholiques, in fine, en reconnaissant les successeurs de Pierre, ne font qu’obéir au …Plus

4662
jean pierre aussant

La vraie raison d'être du protestantisme est non pas la recherche de la vérité mais de nuire à l'Église Catholique. Si celle-ci disparaissait (si c'était possible), alors les mouvements protestants se volatiliseraient d'eux mêmes presque intantanément.

AveMaria44

Non, je ne fais pas de fixation sur V2, je montrais les résultats de l'influence protestante.
Le modernisme est issu du protestantisme libéral, mais il faudrait dire surtout d'où est issu le protestantisme...?????

jean pierre aussant

Tout mal vient de la révolte de L contre Dieu. Tout expliquer par le talmude comme le font certains est une simplification imbécile. Arrétons de prendre le diable pour un con.

AveMaria44

Personne n'explique tout parle le talmud, mortifiez votre imagination. Cependant la principale source de la persécution de l’Église est issue de la synagogue, voir Saül, le nier est absurde. Qu'il y est d'autres causes ne peut que le confirmer. L'amour de la Vérité, c'est l'amour de Jésus-Christ. Réfléchissons un peu. NSJC chasse les marchands du Temple à coup de fouet, que ferait-il pou un pachapapa profanateur avec sa pachamama ?
Permettez-moi de vous conseiller la lecture de l'excellent ouvrage du père Julio Meinvielle : "De la cabale au progressisme"....