tantumergo+
382.7K
tantumergo+
@jerry7
« Sr Emmanuel » se réfère dans son intervention aux démentis (qui ne sont en fait que des demi-démentis) de l’article du vaticaniste pro-Medjugorje Andrea Tornielli du Vatican Insider, dont voici quelques extraits importants :
« Aux conclusions auxquelles est parvenu le groupe de travail dirigé par l'ex-président de la CEI (Ruini) pourront s'ajouter d'autres matériaux de travail …More
@jerry7

« Sr Emmanuel » se réfère dans son intervention aux démentis (qui ne sont en fait que des demi-démentis) de l’article du vaticaniste pro-Medjugorje Andrea Tornielli du Vatican Insider, dont voici quelques extraits importants :

« Aux conclusions auxquelles est parvenu le groupe de travail dirigé par l'ex-président de la CEI (Ruini) pourront s'ajouter d'autres matériaux de travail provenant des archives de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. Dans tous les cas, le résultat du débat de la «feria quarta» sera un avis autorisé, mais purement consultatif, qui sera présenté à François, afin qu'il puisse prendre une décision. (...)

Mais les jugements de condamnation anticipée qui ces jours-ci ont été diversement attribués à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi et au Pape sont entièrement prématurés et ne prennent pas en compte le fait que ceux qui sont appelés à donner un avis consultatif à François - les 25 cardinaux et évêques de la «feria quarta» - n'ont pas encore examiné le dossier. (...)

Le Pape François a souligné son appréciation pour le travail accompli par le cardinal Ruini et d'après les indiscrétions rapportées au cours des derniers mois, il est connu que les conclusions de la commission n'étaient pas aussi négatives : elles valorisaient les premières apparitions (celles de Juin-Juillet 1981) en les séparant de celles ultérieures (Note : position originale qui s’il elle était avérée mettrait forcément le doute globalement sur l’ensemble du phénomène de Medjugorje et sur la crédibilité des voyants !), elles stigmatisaient certains abus, mais elles reconnaissaient les fruits spirituels soulignant la nécessité d'un meilleur accompagnement pastoral et spirituel des voyants et des pèlerins, elles suggéraient de transformer Medjugorje en un sanctuaire pour lui-même, ou de l'inclure dans un nouveau diocèse.(...)

La «feria quarta» examinera le dossier (de la commission Ruini) et formulera ses conclusions, les présentant au pape François, qui connait déjà la documentation. (...) »

Tornielli a raison de pointer l’erreur de son confrère Gianluca Barile qui a parlé à tort de réunion « plénière » de la CDF. Mais les paroles du pape François dans le vol de retour de Sarajevo (6 juin) ont pu légitimement donner lieu à des spéculations : « Le Cardinal Müller m’a dit qu’il aurait fait une "feria quarta", une réunion consacrée à la question ces temps-ci ; je crois qu’elle a été faite le dernier mercredi du mois. Mais je ne suis pas sûr. Nous sommes sur le point de prendre des décisions. Puis, on les communiquera. Pour le moment on donne seulement quelques orientations aux évêques, mais dans la ligne des décisions qu’on prendra»

Que conclure de tout cela ? Si on lit, entre les lignes, l’article de Tornielli, dont les extraits sus-cités, et qu’on les confronte aux paroles du Pape prononcées dans l’avion, il en émerge à la fois des nuances notables et des convergences :

- Le pape François semble vouloir placer sa décision finale sur Medj dans un cadre plus collégial qu’individuel, à savoir en concertation avec la CDF présidée par le card. Muller (qui est personnellement plus que sceptique sur Medj).

- D’après lesdites paroles du Pape, il n’est pas exclu que lui et des membres clés de la CDF (bien que cette dernière n’ait pas tenu de réunion plénière ni de « feria quarta » mensuelle consacrées à ce sujet), soient déjà parvenu à une ébauche de position sur Medj avant de prendre et de rendre des décisions publiques sur Medj. C’est cette ébauche de position qui aurait fuité par des cardinaux et le vaticaniste G. Barile et que Le Suisse Romain, entre autres, aurait rapportée.

- Andrea Tornielli admet à ce sujet que le pape connait déjà, lui, le dossier Ruini. Il est d’ailleurs vraisemblable que les récentes paroles du Pape, visant des apparitions mariales à heure fixe délivrant des messages, aient défavorablement visé Medjugorje et qu'elles puissent constituer des signaux négatifs préparant petit à petit les esprits des partisans de « la Gospa » qui ont reçu de belles grâces à Medj, en évitant de les choquer brutalement au moment de la publication de sa décision finale.

- Andrea Tornielli admet lui-même que les positions de la commission d’enquête Ruini sont négatives et très prudentes mais pas aussi négatives certes selon lui que les conclusions présumées de la CDF qui ont récemment fuité.

- Andra Tornielli admet que le dossier d'enquête Ruini (qui, si les fuites sont avérées, ne porte pas une condamnation totale sur Medj mais néanmoins un jugement en grande partie négatif et prudent) ne sera pas la seule base de travail de la « feria quarta » de la CDF puisque "pourront s'ajouter d'autres matériaux de travail provenant des archives de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi". Or, Le Suisse Romain dans son dernier article sur Medj rappelle que les archives de la CDF ne semblent pas pencher en faveur de l'authenticité des apparitions de Medj.

- Au surplus, Andrea Tornielli admet aussi que les conclusions de l’enquête dite Ruini n’auront de valeur que consultative pour la CDF dont l’avis ne sera lui-même que consultatif en vue de la décision finale du Pape François dont l'intime conviction est peut-être déjà faite.
tantumergo+
Sr Emmanuel : « Quelle que soit la position que Rome exprimera par les voies officielles, nous nous y soumettrons. L’obéissance sera le meilleur signe que nous marchons avec la Reine de la Paix. Elle compte sur nous pour hâter la pleine réalisation de ses plans. Car, ne l’oublions pas :« A la fin, mon Cœur Immaculé triomphera ! »
Bonnes et saintes résolution et réflexion de Sr Emmanuel qui en …More
Sr Emmanuel : « Quelle que soit la position que Rome exprimera par les voies officielles, nous nous y soumettrons. L’obéissance sera le meilleur signe que nous marchons avec la Reine de la Paix. Elle compte sur nous pour hâter la pleine réalisation de ses plans. Car, ne l’oublions pas :« A la fin, mon Cœur Immaculé triomphera ! »

Bonnes et saintes résolution et réflexion de Sr Emmanuel qui en cas de condamnation de l’Eglise sur les faits de Medjugorje, impliqueront concrètement de ne plus associer "Notre-Dame de la Paix" à la Gospa de Medjugorje mais notamment et surtout à Notre-Dame de Fatima dont « à la fin, (le) Cœur Immaculé triomphera ! ».
jerry7
tantumergo+
Chère MaMie, ma raison, ma foi et mon coeur sont sincèrement prêts, quoiqu’en les forçant un peu 🙂 , à ce que l’Eglise leur dise via son Pape dans quelques temps que Medj finalement est un phénomène globalement surnaturel, et ainsi :
- qu’il soit plausible que Notre-Dame ait vu depuis le Ciel, dans l’Esprit Saint, la nécessité d’apparaître un nombre vertigineux et incroyable de fois depuis …More
Chère MaMie, ma raison, ma foi et mon coeur sont sincèrement prêts, quoiqu’en les forçant un peu 🙂 , à ce que l’Eglise leur dise via son Pape dans quelques temps que Medj finalement est un phénomène globalement surnaturel, et ainsi :

- qu’il soit plausible que Notre-Dame ait vu depuis le Ciel, dans l’Esprit Saint, la nécessité d’apparaître un nombre vertigineux et incroyable de fois depuis 34 ans sur une terre historique de conflits et de futurs conflits contemporains (guerres de l'ex Yougoslavie), ainsi que dans un contexte mondial d’apostasie rampante;

- qu’il soit plausible qu’elle ait vu dans l’Esprit Saint la nécessité de s’adapter au niveau spirituel de ses enfants, en les maternant, en les attirant par le miel du merveilleux pour les ramener au bercail de l'Eglise, en leur délivrant jusqu’à plus soif des messages aussi affectueux que simples visant à tourner leurs coeurs et leurs pensées, par des moyens accessibles (cf. les cinq "cailloux" de Medj) vers le Cœur Très-Aimant de Dieu.

En revanche, ni ma raison ni ma foi ni mon coeur ne sont prêts à avaler les couleuvres de messages ayant de fait incité les voyants et des Franciscains à la désobéissance envers la hiérarchie catholique légitime, les couleuvres de comportements de « voyants » confondant business et apparitions (si les infos de la commission d’enquête dite Ruini étaient avérés), les couleuvres de leurs paroles incohérentes et mensongères, et cetera.

Croyant mais pas crédule.

Que la paix et la joie du Seigneur soient avec vous !
MaMie
"Le coeur a ses raisons, que la raison ignore"
tantumergo+
@shazam, ce que vous avez lu un jour d'un psy est un élément de discernement possiblement pertinent. Je vous suggère à ce sujet de lire les commentaires édifiants de "Louis Bélanger" et d'"Eric Ouellet" en rapport avec cet article ou celui-ci. Je pense en effet que la notion de refoulement collectif et individuel peut être opérante pour la compréhension de phénomènes mystiques douteux. La …More
@shazam, ce que vous avez lu un jour d'un psy est un élément de discernement possiblement pertinent. Je vous suggère à ce sujet de lire les commentaires édifiants de "Louis Bélanger" et d'"Eric Ouellet" en rapport avec cet article ou celui-ci. Je pense en effet que la notion de refoulement collectif et individuel peut être opérante pour la compréhension de phénomènes mystiques douteux. La notion aussi d'égrégore (désignant "un esprit de groupe, une entité psychique autonome ou une force produite et influencée par les désirs et émotions de plusieurs individus unis dans un but commun") peut être opérante.

Nonobstant, je pense que ces réalités psychologiques et sociologiques sont insuffisantes pour expliquer l'ensemble des phénomènes mystiques tel que celui de Medjugorje. Je pense qu'il faut aussi en la matière s'ouvrir en tant que croyant à la réalité d'esprits démoniaques trompeurs évoqués dans les saintes Ecritures, qui profitent de failles psycho-spirituelles pour abuser individuellement et collectivement les esprits humains. Certains toxicomanes rescapés témoignent par exemple que suite à leurs prises d"héroïne à forte dose, il pouvait leur arriver d'expérimenter des réalités spirtuelles très négatives liés à des esprits méchants du monde préternaturel. De même on peut concevoir que des esprits qui désireraient secrètement faire des expériences spirituelles fortes et merveilleuses à n'importe quel prix, puissent s'ouvrir ipso facto à l'influence d'esprits démoniaques qui, avec la permission de Dieu, auraient pour ainsi dire certains droits légaux, de nature spirituelle, pour les manipuler et les tromper.
😈

Bonne fin de semaine !
VVV.JNSR
"Je t'exorcise, dit-il, Esprit immonde, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, afin que tu sortes et que tu te retires de ce serviteur de Dieu; car il te l'est commandé, Esprit maudit, par celui qui a marché sur la mer et tendu sa main droite à Pierre, près d'être submergé".
Plus agressif que ça ?
Quel "esprit" réagit en vous ici MaMie sinon celui qui est visé par ces paroles ?
Que Notre …More
"Je t'exorcise, dit-il, Esprit immonde, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, afin que tu sortes et que tu te retires de ce serviteur de Dieu; car il te l'est commandé, Esprit maudit, par celui qui a marché sur la mer et tendu sa main droite à Pierre, près d'être submergé".

Plus agressif que ça ?

Quel "esprit" réagit en vous ici MaMie sinon celui qui est visé par ces paroles ?

Que Notre Dame vienne en aide à ses enfants et préserve leur foi en ELLE, la Sainte Mère de Dieu, en écrasant de son pied virginal, la tête de l'immonde "Gospa" en réduisant à néant son influence diabolique dans les coeurs des fidèles

Quant à vous, voici ce qui vous est destiné :

Que Notre Dame vienne en aide à ses enfants et préserve leur foi en ELLE, la Sainte Mère de Dieu, en écrasant de son pied virginal, la tête de l'immonde "Gospa" en réduisant à néant son influence diabolique dans les coeurs des fidèles
MaMie
VVV.JNSR vendredi, 13:57
Que Notre Dame vienne en aide à ses enfants et préserve leur foi en ELLE, la Sainte Mère de Dieu, en écrasant de son pied virginal, la tête de l'immonde "Gospa" en réduisant à néant son influence diabolique dans les coeurs des fidèles.
Qui est agressif ??????More
VVV.JNSR vendredi, 13:57

Que Notre Dame vienne en aide à ses enfants et préserve leur foi en ELLE, la Sainte Mère de Dieu, en écrasant de son pied virginal, la tête de l'immonde "Gospa" en réduisant à néant son influence diabolique dans les coeurs des fidèles.

Qui est agressif ??????
VVV.JNSR
"Je fais confiance à quelqu'un qui reçoit directement les réponses de l'Adversaire... Il sait lui, pourquoi Medjugorje dérange !"
Vous avez donc plus confiance en "l'adversaire" qu'en le jugement prudent et avisé de l'Eglise, rendu après plus de 30 années d'enquêtes, dont acte ! Je n'ai toutefois lu nulle part que Don Amorth ait recueilli les confidences du démon sur le caractère surnaturel …More
"Je fais confiance à quelqu'un qui reçoit directement les réponses de l'Adversaire... Il sait lui, pourquoi Medjugorje dérange !"

Vous avez donc plus confiance en "l'adversaire" qu'en le jugement prudent et avisé de l'Eglise, rendu après plus de 30 années d'enquêtes, dont acte ! Je n'ai toutefois lu nulle part que Don Amorth ait recueilli les confidences du démon sur le caractère surnaturel des apparitions de Medjugorje, uniquement une conviction issue de son jugement personnel, lequel semble quelque peu avoir été émoussé au contact dangereux qu'il semble entretenir avec le lobbie charismatique en grande partie responsable de la propagation de cette imposture.

Mystérieux phénomène s'il en est chez certains éminents théologiens, mariologues et ici exorciste, que cette absence de discernement sur la fin de leur vie ou de leur carrière; Nous l'avons vu avec l'abbé Laurentin, fervent défenseur de Vassula Ryden, une fausse mystique condamnée par l'église orthodoxe et sujette à de sévères mises en garde par les autorités de l'Eglise. Le démon ne choisit pas ses cibles par hasard, ces prélats haut placés dans la hiérarchie de l'Eglise et bénéficiant d'une grande notoriété entraînent dans leur erreur quantité de fidèles crédules.
tantumergo+
Pour tous les supporters de Medj voire pour tous les presque "Gospalâtres", tout adversaire de ou simplement tout sceptique vis-à-vis de l'authenticité des apparitions s'avère être agressif voire même être un adversaire de Dieu ! Ce n'est pas Don Amorth, dont les jugements et le discernement personnels peuvent être aussi pertinents que... faillibles, qui influencera mon jugement, mais ma Mère …More
Pour tous les supporters de Medj voire pour tous les presque "Gospalâtres", tout adversaire de ou simplement tout sceptique vis-à-vis de l'authenticité des apparitions s'avère être agressif voire même être un adversaire de Dieu ! Ce n'est pas Don Amorth, dont les jugements et le discernement personnels peuvent être aussi pertinents que... faillibles, qui influencera mon jugement, mais ma Mère la sainte Eglise à travers la décision finale étayée de son Pasteur suprême le Pape. Point.

Et puisque vous évoquez, chère Denise, les commentaires sous les articles de cet Abbé suisse, j'ai relèvé celui très intéressant d'un prêtre suisse très connu, fondateur de la "Fraternité Eucharistein", le père Nicolas Buttet, qui démontre que les avis sur Medjugorje sont opposés jusqu'au plus haut niveau de l'Eglise, puisqu'en l'espèce il s'agit rien moins que de ceux de Benoit XVI et de Jean-Paul II ! Personnellement, je me fierais davantage au discernement du fin théologien Ratzinger qu'à la position, aussi grand saint soit-il, de Jean-Paul II, dont à mon avis l'opinion sur Medj s'est forgée en bonne partie à travers des livres partiaux et un entourage militant, comme par ailleurs son avis dans la sinistre affaire Maciel avait subi en partie et longtemps l'influence des mauvais et baisés conseils de ses proches.

Citation :

"Six mois avant sa nomination au siège de Pierre, j'ai eu l'occasion, avec mon évêque et quelques confrères prêtres, de passer 2 heures avec le Card. Ratzinger dans ses bureaux de la Congrégation pour la doctrine de la foi à Rome.

Nous lui avions alors posé la question de la reconnaissance de Medjugorje. Sa réponse fut claire et sans ambiguïté: Constat de non supernaturalitate. C'est l'affirmation la plus forte qui ne reconnaît aucun caractère surnaturel au phénomène.

Quand nous lui avions objecté les nombreuses conversions, les confessions sans fin, les messes, les signes évidents de foi qui s'y vivaient... le cher cardinal nous avait répondu: "cela atteste de la tendresse maternelle et de la délicatesse de Marie pour ses enfants qui la prient et se tournent vers son Fils Jésus, et non de l'authenticité des apparitions".

Il a ensuite ajouté un certain nombre de faits qui avaient emporté sa conviction dans ce sens.


Par ailleurs, connaissant sa proximité de Jean-Paul II et son obéissance filiale à ce grand pape, je ne pouvais pas imaginer que sa position soit aussi catégorique s'il avait eu connaissance que Jean-Paul II était d'un avis radicalement contraire au sien."

Écrit par : Nicolas Buttet | jeudi, 25 juin 2015

Je me recouche... 😌

😇 🙏
dvdenise
oui, je comprends le sens agressif comme ennemi de. Hum!
En passant, par le lien que vous citez sur ce prêtre agressif, j'y ai trouvé ce commentaire des plus intéressant.
Voici le dernier témoignage de Don Amorth, un des plus grands exorciste de notre temps, il date du 10 juin 2015. Il affirme qu'il s'est rendu 31 fois à Medjugorje, et que Marie opère vraiment à Medjugorje !
Je fais confiance …More
oui, je comprends le sens agressif comme ennemi de. Hum!

En passant, par le lien que vous citez sur ce prêtre agressif, j'y ai trouvé ce commentaire des plus intéressant.

Voici le dernier témoignage de Don Amorth, un des plus grands exorciste de notre temps, il date du 10 juin 2015. Il affirme qu'il s'est rendu 31 fois à Medjugorje, et que Marie opère vraiment à Medjugorje !

Je fais confiance à quelqu'un qui reçoit directement les réponses de l'Adversaire... Il sait lui, pourquoi Medjugorje dérange !

www.radiomaria.it/racconti-di-un-…
tantumergo+
@shazam, oui, nous en reparlerons plus tard. Votre témoignage à saveur socio-psychologique est intéressant.
🤗
tantumergo+
Disons chère Denise que l'agressivité commence peut-être en la matière dès que les apparitions alléguées de Medj sont présentées comme un fait surnaturel acquis (contrairement à la volonté de l'Eglise) et quand à demi-mot les adversaires de l'authenticité des apparitions sont vus comme des ennemis de la Vierge Marie et de Dieu. En cela, son site est très agressif.
dvdenise
😉 Il semble que "Medjugorje et la Gospa" ait eu son compte supprimé pour propagande agressive et ouverte en faveur de Medjugorje.
tantumergo+
@dvdenise, j'ai bien fait de jeter un coup d'oeil sur mon ordi pdt la nuit à la faveur d'une nécessité naturelle, car je suis en mesure de répondre avec précision aux faux démentis de vos deux articles-doublon qui reprennent les propos du vaticaniste pro-Medjugorje Andrea Tornielli. Ainsi, je suis en mesure de confirmer les infos de notre vaticaniste, homme, Gianluca Barile, à travers les liens …More
@dvdenise, j'ai bien fait de jeter un coup d'oeil sur mon ordi pdt la nuit à la faveur d'une nécessité naturelle, car je suis en mesure de répondre avec précision aux faux démentis de vos deux articles-doublon qui reprennent les propos du vaticaniste pro-Medjugorje Andrea Tornielli. Ainsi, je suis en mesure de confirmer les infos de notre vaticaniste, homme, Gianluca Barile, à travers les liens d'un prêtre suisse blogueur qui suit de près ce sujet : lesuisseromain.hautetfort.com/…/medjogorje-pers…

Citation du 1er article de l'Abbé : "Medjugorje: ma source cardinalice reprend et confirme que Vatican Insider dément sans rien démentir. La session de la CDF est ainsi une info marginale."

Citation intégrale du 2e article de l'Abbé :

"Medjugorje: personne ne conteste les orientations de la CDF

Medugorje pas reconnu par Rome: précision

Dans les journaux italiens, personne ne conteste les orientations de la CDF, du Cardinal Müller.

Le noyau de l'info demeure: la CDF a déjà émis des mesures (pas durant la plénière - qui se déroulera effectivement en septembre). Une petite inexactitude, certes marginale, s'est donc glissée dans l'information: la Congrégation de la foi ne s'est pas réunie en session plénière (ce que confirme Tornielli). Cependant, son article dans Vatican Insider dément sans démentir.

La teneur des recommandations de la CDF est confirmée.Toutefois, les mesures et orientations de la CDF (noyau de l'information) qui se basent sur la commission d'enquête Ruini, sont fondées. Le Pape décidera par la suite.

Lien

______________________

L'agence catholique I.Media, très prudemment, confirme d'ailleurs l'existence "de recommandations" de la commission d'enquête Ruini :

MEDJUGORJE : ROME SE DIRIGE LENTEMENT VERS UN JUGEMENT PRUDENT
Vatican - le 26/06/2015 | Par Agence I.Media

L’Eglise catholique s’apprête à prendre position sur la question controversée des apparitions mariales à Medjugorge (Bosnie-Herzegovine), mais sa décision pourrait prendre encore quelques mois, a appris I.MEDIA.

Alors que la Congrégation pour la doctrine de la foi doit encore donner son avis au pape, la commission pontificale qui a travaillé pendant quatre ans sur ce dossier inviterait à la prudence à l’égard du phénomène des apparitions et des voyants eux-mêmes, tout en prenant en compte l’afflux de pèlerins et la ferveur constatée sur place.

_______________________

On pourrait citer aussi cet article d'hier de la parisienne Radio Notre-Dame :
radionotredame.net/…/medjugorje-ne-s…

Il semble donc à ce stade qu'on s'achemine vers un jugement négatif de l'Eglise, soit au degré de "non constat de supernaturalité", soit au degré encore plus fort de "constat de non supernaturalité". La décision souveraine et finale revenant au pape François qui à mon avis est un homme au fort caractère qui est capable de pouvoir déplaire à beaucoup de gens, au nom de sa fidélité à sa conscience et au Seigneur.

Il semble que
"Medjugorje et la Gospa" ait eu son compte supprimé pour propagande agressive et ouverte en faveur de Medjugorje.

Que la paix de Notre Seigneur soit avec vous chère Denise
dvdenise
Vendredi 26 juin 2015 crownofstars.blogspot.co.uk
Vatican Insider réfute revendications du journaliste
Journaliste italien Andrea Tornielli, écrivant pour Vatican Insider, a réfuté le rapport publié hier par Gianluca Barile dans laquelle il affirmait que la CDF avait tenu sa réunion plénière (quatrième feria) le mercredi et avait trouvé contre Medjugorje.
Tornielli précise que les cardinaux …More
Vendredi 26 juin 2015 crownofstars.blogspot.co.uk

Vatican Insider réfute revendications du journaliste

Journaliste italien Andrea Tornielli, écrivant pour Vatican Insider, a réfuté le rapport publié hier par Gianluca Barile dans laquelle il affirmait que la CDF avait tenu sa réunion plénière (quatrième feria) le mercredi et avait trouvé contre Medjugorje.

Tornielli précise que les cardinaux et les évêques n’ont pas encore examiné le dossier et que tout est reportée après l'été. Il suggère qu'il est possible que le CDF pourrait se réunir à nouveau après la conclusion du Synode sur la famille et le cas échéant, une décision ne serait pas faite avant l'automne 2015.

Vatican Insider rapporte que lorsque le «quatrième fiera" ne prend place, il sera assisté par 25 cardinaux et évêques, parmi eux le secrétaire d'État Pietro Parolin, le préfet de la Congrégation pour l'Evangélisation des Peuples Fernando Filoni, le Président du Conseil Pontifical pour les textes législatifs Francesco Coccopalmeiro, l'archevêque de Naples Crescenzio Sepe, archevêque de Vienne Christoph Schönborn et achbishop Jean-Pierre Ricard-de Bordeaux.

Tornielli affirme également que les membres de la «quatrième fiera" ont pas encore reçu les copies du dossier et ne sont pas conscients du texte préparé par la Commission présidée par le cardinal Ruini.

On dirait bien que "Medjugorje et la Gospa" dérangeait...OUF! 🤐
dvdenise
Rapport de presse italienne qui dit CDF a atteint un jugement négatif sur Medjugorje est contestée par Radio Maria
Un rapport qui circule sur l'Internet aujourd'hui suggère que le CDF a atteint une décision négative sur Medjugorje.
L'histoire est attribué à la journaliste italienne Gianluca Barile et les revendications que les décisions ont été atteints lors d'une réunion plénière tenue …More
Rapport de presse italienne qui dit CDF a atteint un jugement négatif sur Medjugorje est contestée par Radio Maria

Un rapport qui circule sur l'Internet aujourd'hui suggère que le CDF a atteint une décision négative sur Medjugorje.

L'histoire est attribué à la journaliste italienne Gianluca Barile et les revendications que les décisions ont été atteints lors d'une réunion plénière tenue hier CDF, le 24 Juin.

Cependant, il semble que le rapport est vicié.

Radio Maria a depuis annoncé qu'il n'y avait pas eut une réunion plénière hier de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi pour discuter de questions Medjugorje.
shazam
Je suis sur que vous avez un avis. Mais sur ce, je vais me coucher et vous lirait demain parce que je commence vraiment à être fatigué, j'y vais donc, au galop ! 🤗
shazam
Et donc je n'avais jamais encore lu une interprétation de CE genre là !
One more comment from shazam
shazam
Bonsoir tantumergo+
Je ne comprends pas grand-chose à Medjugorge.
Cependant, j’ai retenu ce que j’ai lu un jour, d’un psy :
Voici : Ces apparitions serait du au retour d’un refoulement, celui du sentiment religieux pendant des décennies par l’empire soviétique athéiste. Celui-ci effondré, un retour de ce sentiment ce serait effectué de manière trop rapide et brutale sous forme d’hallucinations …More
Bonsoir tantumergo+

Je ne comprends pas grand-chose à Medjugorge.

Cependant, j’ai retenu ce que j’ai lu un jour, d’un psy :

Voici : Ces apparitions serait du au retour d’un refoulement, celui du sentiment religieux pendant des décennies par l’empire soviétique athéiste. Celui-ci effondré, un retour de ce sentiment ce serait effectué de manière trop rapide et brutale sous forme d’hallucinations (pour expliquer les apparitions). Et que cette explication ne tiendrait pas pour les autres apparitions car n’ayant pas fait l’objet d’un refoulement collectif très puissant sur décennies.

Voilà en gros, si j'ai bien compris. C'est les mots authenticité et apparitions de votre titre, qui m'ont fait rappeler ceci.