Une erreur sur la chaire de Pierre ?

François : le pape qui ne veut pas être pape. Une erreur sur la chaire de Pierre ? Par le père Joachim Heimerl Les papes ne portent généralement pas de pantalon noir sous leur soutane blanche, ni de …Plus
François : le pape qui ne veut pas être pape. Une erreur sur la chaire de Pierre ?
Par le père Joachim Heimerl
Les papes ne portent généralement pas de pantalon noir sous leur soutane blanche, ni de chaussures noires. Ils ne vivent pas dans les chambres d'hôtes du Vatican et n'utilisent pas de simples fauteuils roulants. Quel que soit son état de décrépitude, un pape conserve toujours la plus grande dignité. Il se doit moins à lui-même qu'à sa haute fonction ; après tout, être pape signifie toujours remplir un rôle plus grand que soi. Mais cela signifie aussi que l'on devient en partie quelqu'un d'autre.
C'est ce qu'indiquent les nombreux titres des papes, en particulier ceux qui les désignent comme "successeurs du Prince des Apôtres" ou comme "représentants de Jésus-Christ".
En fin de compte, seuls ceux qui sont prêts à renoncer à cette fonction sont aptes à exercer la papauté ; c'est la raison pour laquelle les papes prennent également un nouveau nom.
Avec François, en revanche, nous …Plus
AveMaria44
Le syndrome de Jupiter, il se prend pour Dieu et oublie que Dieu lui a confié un enseignement à conserver, à défendre à prêcher.