fr.news
678

Interdiction des messes à Saint Pierre : Faut-il blâmer le cardinal Krajewski ?

Le cardinal Konrad Krajewski - l'électricien des communistes de Rome qui ne payait jamais la facture et encourageait la prostitution - a inspiré François à interdire de célébrer la messe à Saint-…Plus
Le cardinal Konrad Krajewski - l'électricien des communistes de Rome qui ne payait jamais la facture et encourageait la prostitution - a inspiré François à interdire de célébrer la messe à Saint-Pierre, écrit MarcoTosatti.com (25 mai).
Depuis lors, Saint-Pierre est comme un musée. Les participants aux concélébrations quotidiennes, imposées par François, se comptent sur les doigts d'une main. Seulement, Krajewski est au-dessus de la loi.
Lorsqu'il était maître de cérémonie sous Jean-Paul II, Krajewski était agacé par la confusion qui régnait parfois dans la sacristie de Saint-Pierre lorsque les prêtres s'habillaient pour célébrer. Il a donc voulu que le chapelet soit prié à haute voix pour éviter les bavardages.
Ensuite, on l'a entendu dire que les "célébrations individuelles" n'étaient "pas liturgiques" et que les messes du matin "ressemblaient à une chartreuse du XVIIIe siècle".
Enfin, François a interdit de célébrer la messe à Saint-Pierre alors que le cardinal Sarah, préfet de la …Plus