Les moniales de Burgos : la sœur qui a quitté le couvent parle

Mère Isabel de la Trinidad n'a pas consulté sa communauté, les Sœurs Clarisses de Belorado, lorsqu'elle a décidé de rompre avec l'archidiocèse de Burgos et de rejoindre Pablo de Rojas Sáncez-Franco …Plus
Mère Isabel de la Trinidad n'a pas consulté sa communauté, les Sœurs Clarisses de Belorado, lorsqu'elle a décidé de rompre avec l'archidiocèse de Burgos et de rejoindre Pablo de Rojas Sáncez-Franco, un évêque sédévacantiste autoproclamé, a déclaré Sœur María Amparo, 81 ans, dans une interview accordée à DiarioDeBurgos.es (18 mai).
La religieuse a vécu 62 ans, dont 20 à Belorado. Elle est partie trois jours après la déclaration de schisme des religieuses. Sœur María nie fermement l'affirmation de Mère Isabel selon laquelle la décision a été prise à l'unanimité.
"On ne peut pas prendre une telle décision sans un chapitre, et il n'y a pas eu de réunion. On nous a présenté des faits qui avaient déjà été établis", a-t-elle déclaré. Selon la sœur, les 16 religieuses ont été appelées à se rassembler dans un salon, où Pablo de Rojas Sánchez-Franco attendait et a dit aux religieuses qu'il était désormais responsable.
Sœur María raconte qu'elle s'est élevée contre le [pseudo-] évêque lors de la …Plus
AveMaria44
Plutôt bien-portantes pour des clarisses....si elles rejoignent un évêque douteux non démocratiquement cela se complique...
jili22
La Confédération des Clarisses d'Espagne et du Portugal, qui représente 180 couvents et 10 fédérations, a publié une déclaration appelant le couvent de Belorado à se réconcilier avec l'Église la secte protestante.
cristiada.cristeros
On attend maintenant la version des autres sœurs, afin d'être dans l'impartialité.