fr.news
31,7 k

Les voeux de Noël du pape François : de la colère, des menaces, de la polémique

Le 21 décembre, le pape François s'est adressé à sa Curie dans la salle clémentine pour les vœux de Noël.

En ce qui concerne la "réforme de la Curie", dont il a si peu parlé, François a tenté de se justifier : "Faire les réformes à Rome, c'est comme nettoyer le Sphinx d’Egypte avec une brosse à dents".

Puis, il a averti la Curie d'un "état d'esprit déséquilibré et dégradé de complots et de petites cliques qui représentent en fait" un "cancer", malgré le fait que François se présente de plus en plus comme le pape d'un petit cercle magique traitant les autres comme des suspects.

Ces gens sont insultés par François comme "ceux qui trahissent la confiance placée en eux". Il accuse de ne pas comprendre leur responsabilité pour "la réforme" et même d'être "corrompu par l'ambition ou la vanité".

François continue avec des allusions à peine voilées : "Quand ils sont tranquillement écartés [le cardinal Sarah], ils se déclarent à tort martyrs du système [Cardinal Müller, cardinal Burke], d'un 'pape tenu dans le noir', de la 'vieille garde'..., plutôt que de réciter un mea culpa."

Ce discours montre à quel point François est en colère contre ceux qui professent la doctrine catholique malgré le fait que cela risque de tuer leur carrière.

François a également menacé ceux qui "travaillent encore" à la Curie mais sont soupçonnés de ne pas être en accord avec ses positions radicales. Selon François "tout le temps leur est donné" pour "revenir dans le droit chemin". Le message est clair : quiconque n'accepte pas la ligne de parti moderniste sera expulsé.

Bergoglio répète en tant que pape ce qui a déjà conduit à son éviction en tant que provincial des jésuites argentins : une volonté de division qui a jeté ses confrères dans un profond désarroi.

#newsNjjvclmbvz
Ne nous laissez pas sucomber
Et mois qui pensait qu'il allait mettre des MOBIL-HOMES dans ses jardins pour les recevoir ?leur offrir gite et couverts (pas de cochonnaille ,S.V. PL. )
fr.news et 1 autre utilisateur citent cette publication
Ne nous laissez pas sucomber
Une chose est sur touts ses Papes après PIE XII ne lui arrivent pas a la cheville ,pour ceux qui ont suivi l'émission sur RMC (découverte) hier soir ,quoi que disent ses détracteurs ce fut le dernier vrais PAPE de la VRAIS EGLISE CATHOLIQUE ,aujourd'hui ce n'est plus qu'un ramassis .
GChevalier
Qui nous débarrassera de ce Dictateur avant qu'il ne prenne les rênes du monde sur tous les plans, mais alors il sera trop tard ! Il est déjà trop tard : attendons-nous au pire ! Ce n'est pas pour rien que j'ai mis l'image d'un cercueil ici : ACTU
Pourquoi les cardinaux ne font-ils rien ? Parce qu'ils sont liés ! Liés par qui et par quoi ? Je le sais mais je ne vous le dirai pas. En attendant …Plus
Qui nous débarrassera de ce Dictateur avant qu'il ne prenne les rênes du monde sur tous les plans, mais alors il sera trop tard ! Il est déjà trop tard : attendons-nous au pire ! Ce n'est pas pour rien que j'ai mis l'image d'un cercueil ici : ACTU
Pourquoi les cardinaux ne font-ils rien ? Parce qu'ils sont liés ! Liés par qui et par quoi ? Je le sais mais je ne vous le dirai pas. En attendant lisez donc ce bouquin : The Dictator Pope (Marcantonio Colonna) et que quelqu'un se démuraille à le traduire en français !!! Maintenant que les choses sont si clairs, personne n'aura l'excuse de ne pas savoir.