fr.news

L'évêque Strickland met en garde contre la tentation d'élever la synodalité et l'accompagnement au dessus de la vérité

Le salut coûte cher, a écrit l'évêque Joseph Strickland sur son blog PillarsOfFaith.net le 26 décembre. Il s'élève contre la tentation d'adoucir la Croix et l'Évangile, "de rendre la foi plus facile à porter en la remodelant pour qu'elle n'exerce pas une pression trop forte sur le monde".

- Nous le voyons chaque fois que l'Église commence à parler plus de confort que de conversion, plus de synodalité que de vérité, et plus d'accompagnement que de fidélité.

- Nous le voyons lorsque les arêtes vives de l'Évangile sont poncées afin que personne ne soit dérangé, que personne ne soit interpellé et que personne ne ressente le poids de la Croix.

- Nous le voyons lorsque ce qui était autrefois reçu avec révérence est traité comme un obstacle, lorsque ce qui était autrefois transmis est décrit comme rigide, et lorsque l'Église commence à emprunter le langage et les priorités du monde plutôt que d'offrir au monde quelque chose de différent".

Monseigneur Strickland résume : "Le Christ n'est pas venu pour rendre le monde confortable. Et l'Église n'a jamais été censée refléter le monde si étroitement que la Croix disparaît de la vue".

Traduction de l'IA
51,6 k
steack partage ceci

Mgr Strickland "...ce qui était autrefois transmis est décrit comme rigide..."
Le texte en entier mais en anglais : The Shadow of the Manger is a Cross - Pillars of …

413
steack

Le texte en entier mais en anglais
The Shadow of the Manger is a Cross - Pillars of …

Lux Æterna

@AveMaria44 calomnier Jean Paul II pour recruter des brebis égarées et les faire quitter l'Église, est-ce l'œuvre de Jésus-Christ que vous faites ou l'œuvre du diable ?
"L’Église ne peut donc se soustraire à l’activité missionnaire envers les peuples, et il n’en demeure pas moins que la tâche prioritaire de la missio ad gentes est d’annoncer que c’est dans le Christ, « le Chemin, la Vérité et la Vie » (Jn 14,6), que les hommes trouvent le salut. Le dialogue interreligieux « ne peut pas simplement remplacer l’annonce, mais reste orienté vers l’annonce ». "
Jean Paul 2, Lettre Apostolique Novo Millennio Ineunte, 6 Janvier 2001.
"Ce que j’ai dit plus haut ne justifie pas, cependant, la position relativiste de ceux qui maintiennent qu’une voie du salut puisse se trouver dans n’importe quelle religion, même indépendamment de la foi en le Christ Rédempteur, et qu’un dialogue interreligieux doit être basé sur cette idée ambigue."
Jean Paul II. Jubilé de l'an 2000.
« Oui, c’est seulement en le Christ que les hommes peuvent être sauvés. « Car il n’y a pas sous le ciel d’autre nom, donné aux hommes, par lequel il nous faille être sauvés » (Act 4, 12). »
Jean Paul II. Audience du 22 octobre 1986

AveMaria44

"Saint" Jean Paul II a déjà relativisé la vérité....

Martin Janelle

Amen !

Le moment de relire les remarquables dossiers de Don Luigi Villa,ce saint prêtre que Padre Pio avait envoyé à Sa Sainteté Pie XII, lequel en avait fait son agent secret personnel. Avec pour mission d'enquêter sur toutes sortes de personnages inquiétants dans l'Église, comme Montini, et de rendre compte régulièrement du résultat de ses enquêtes à Mgr Ottaviani, qui les lui transmettait. Pour découvrir qui était Don Luigi VIlla : chiesaviva.com/donluigivilla fra.pdf Pour découvrir le résultat de ses recherches sur Wojtyla : chiesaviva.com/430 mensile fra.pdf
Un excellent site américain qui publie régulièrement des notes de théologie sur tous les sujets d'importance : Tradition In Action @ TraditionInAction.org
Particulièrement la messe (plusieurs dizaines d'excellents articles écrits par des docteurs en théologie, qui réfutent les inepties des progressistes de service qu'on peut lire, hélas ! ici ! Par exemple : : Denying the Sacrificial Character of the Mass - …