Le document du Vatican contre la Sainte Messe a été rédigé par un petit cercle

Les employés de la Curie romaine entendent les mêmes informations au sujet d'un document destiné à réprimer la messe dans le rite romain, mais aucune des personnes contactées par PillarCatholic.com (26 juin) n'a vu le texte.

L'information sur le manifeste anti-messe provient d'un seul fonctionnaire du Dicastère pour le culte divin, dirigé par le cardinal Roche. Il est courant au Vatican de laisser filtrer des informations scandaleuses afin d'atténuer l'impact du scandale lorsqu'il éclate.

Les responsables de la Curie seraient "attentifs aux médias catholiques américains de toutes sortes" parce qu'ils craignent [= savent] que le document provoquera une réaction brutale.

Un fonctionnaire a déclaré que les nouvelles mesures ne visaient pas l'anéantissement total, qu'il a qualifié de "pratiquement irréalisable", mais plutôt une sorte de "quarantaine". Les catholiques seraient contraints à des "réserves" [FSSP, ICRSS].

PillarCatholic.com ajoute que le cardinal Roche est "frustré" par la mise en œuvre de "Traditionis Custodes" et "Desiderio desideravi".

Un troisième manifeste admettrait le fait que Traditionis custodes ne fonctionne pas "comme prévu" et que, malgré plusieurs séries de révisions par le dicastère de Roche, elle n'est "essentiellement pas adaptée à l'objectif".

Image: © Mazur/cbcew.org.uk, CC BY-NC-ND, Traduction de l'IA

Grosminet
Si l'entêtement forcené de monsieur Bergoglio, dans sa volonté d'éradiquer la Sainte Messe, entraîne un schisme, il devra en rendre compte devant Dieu. Une Eglise saccagée, voilà tout ce qu'il aura à présenter.
Aura-t-il le culot de prétendre avoir agi, durant son souverain pontificat, pour le bien de l'Eglise, tandis que ses décisions sont essentiellement fondées par des caprices et des …Plus
Si l'entêtement forcené de monsieur Bergoglio, dans sa volonté d'éradiquer la Sainte Messe, entraîne un schisme, il devra en rendre compte devant Dieu. Une Eglise saccagée, voilà tout ce qu'il aura à présenter.
Aura-t-il le culot de prétendre avoir agi, durant son souverain pontificat, pour le bien de l'Eglise, tandis que ses décisions sont essentiellement fondées par des caprices et des règlements de compte personnels ?
Claudius Cartapus
Les récalcitrants serait alors excommuniés ??? 😲
Leon Marie Loncin
Mieux vaut poursuivre le VRAI chemin que Jésus nous transmis ( donc ne pas accepter le modernisme imposé ) et ainsi ne pas prendre ce risque de condamnation éternelle en trahissant le Christ !
Claudius Cartapus
@Leon Marie Loncin Si François vient qu'à excommunier ceux qui persistent à assister et à maintenir la sainte messe contre son ordre, il va avoir un gros problème. Il cherche pourtant à se rapprocher des schismatiques protestants, les anglicans, luthériens etc..., mais il se distancierait de l'Église catholique et de sa tradition ? Les protestants ne comprendraient pas ce double standard à leur …Plus
@Leon Marie Loncin Si François vient qu'à excommunier ceux qui persistent à assister et à maintenir la sainte messe contre son ordre, il va avoir un gros problème. Il cherche pourtant à se rapprocher des schismatiques protestants, les anglicans, luthériens etc..., mais il se distancierait de l'Église catholique et de sa tradition ? Les protestants ne comprendraient pas ce double standard à leur égard. Les schismatiques ont été virés parce qu'ils ouvraient de nouveaux chemins. Ce serait bien la première fois qu'un pape viendrait à excommunier ceux qui demeurent dans le chemin d'origine... Ça sent pas bon au Vatican ! 😱