Léon XIV promeut la confidente de François, Sœur Raffaella Petrini
Le Pape Léon XIV a nommé aujourd'hui Sœur Raffaella Petrini F.S.E., membre de la Commission pour les affaires réservées, a annoncé le bureau de presse du Vatican.
Cette nomination marque une fois de plus la continuité du leadership entre François et Léon XIV.
Sœur Petrini est présidente de la Commission pontificale pour l'État de la Cité du Vatican et présidente du Gouvernorat de l'État de la Cité du Vatican.
La Commission pour les affaires réservées est un organe du Vatican qui supervise, contrôle et approuve les transactions financières confidentielles et les contrats sensibles impliquant le Saint-Siège et l'État de la Cité du Vatican. Elle détermine, au cas par cas, les actes économiques qui requièrent la confidentialité et une surveillance spéciale en vertu des normes de transparence du Saint-Siège.
Contexte de la nomination de Sœur Petrini
En novembre 2021, Sœur Petrini a été nommée secrétaire générale du gouvernorat de l'État de la Cité du Vatican, devenant ainsi …Plus
C'est une ruse du Vatican, la Soeur Petrini. Rien que pour désarmer les regards suspicieux des laïcards impies et autres mal croyants qui n'ont pas fini de régler leurs comptes avec leurs pères. Nos décideurs catholiques ont enfin compris que ça prenait une femme pour assurer l'interface avec les journalistes, la prochaine fois où une histoire obscure de finance viendra rebondir sur la table. Les critiques vont se faire moins virulentes, vous allez voir.
Une bande de malfaiteurs courent les couloirs du vatican. Ils font leur soupe entre eux; refusons d'en manger !