fr.news
161.4K

Afrique : Les pauvres se soulèvent contre Bergaylio

Après le Malawi, la Zambie et le Nigeria, la Conférence épiscopale du Ghana a rejeté la propagande homosexuelle de François exprimée dans "Fiducia supplicans". La déclaration a été signée le 21 …More
Après le Malawi, la Zambie et le Nigeria, la Conférence épiscopale du Ghana a rejeté la propagande homosexuelle de François exprimée dans "Fiducia supplicans".
La déclaration a été signée le 21 décembre par Mgr Matthew Kwasi Gyamfi, 66 ans, évêque de Sunyani et président de la conférence épiscopale.
Mgr Kwasi rappelle que l'Église n'a pas le pouvoir de donner une "bénédiction" si celle-ci confère une forme de légitimité morale à des relations homosexuelles ou à des pratiques sexuelles extraconjugales.
Le paragraphe clé, "La bénédiction qui, selon la Déclaration, peut être donnée à n'importe qui, se réfère à des prières que les gens peuvent demander. Pour les personnes en état de péché, les prières sont destinées à les conduire à la conversion. Par conséquent, les prières pour les personnes ayant des relations homosexuelles ne sont pas destinées à légitimer leur mode de vie, mais à les conduire sur le chemin de la conversion".
La conclusion est que "les prêtres ne peuvent pas bénir les …More
Sainte Blandine
👏 👏 👏 👏 L'Afrique est encore vaillante !
lacrimarum valle
Il faut savoir qu'en Afrique la sexualité avec les animaux est courante, alors il vaut mieux qu'ils se taisent
nicolas77
Ça n’a aucun rapport. Ici ils exposent la doctrine catholique. Évitez de mélanger les choses !!!!
Catholique et Français
Vous avez une curieuse façon de raisonner. Je ne vois pas en quoi la présence de zoophiles dans un pays empêche les évêques de s'exprimer sur l'homosexualité ! Ce serait un peu fort de café... Certaines moeurs greco-romaines n'ont jamais empêché saint Paul de s'exprimer. BIEN AU CONTRAIRE !
Spina Christi 2
lacrimarum valle est un troll, cela saute aux yeux ! Réponses courtes, sur à peu près tout, remarques bidon, et, de temps à autre, une petite boule de pus comme ici...
philippeLILOU
Le Dieu de François n'est pas le Dieu de l’Évangile, c'est pourquoi le schisme est inévitable, et il en sera le seul responsable avec la complicité de tous les "chiens muets" qui l’entourent (Is 56 10).
Mais il y a heureusement quelques lumières qui brillent dans ces épaisses Ténèbres contemporaines.
Titus Mobi shares this
9