31/33 ) Maria Valtorta : un auteur omniprésent et "plus que sacré" ( sic ) ? Correction réfutatoire …
Maria Valtorta et don Guillaume Chevallier : toujours rien de nouveau ?
Qui est le mentor de don Guillaume Chevallier ?
L'incroyable "CV" de monsieur Joachim Boufflet
Voir aussi la réponse de F.M.Debroise à ces articles,
celle du docteur psychiatre D.Gloppe
et celle du collectif Marie de Nazareth: Réponse à Don Guillaume Chevallier : il n’y a aucune erreur doctrinale dans les écrits de Maria Valtorta
Guillaume Chevallier, « L’inspiration chez Maria Valtorta », Charitas 14 (2020), p. 73-94. [télécharger]
Texte de DGC, corrigé en rouge par mes soins attentifs et bienveillants, dans un soucis de vérité :
---> Le mode de communication à Maria Valtorta relève de la « vision » ou de la « dictée ». Il est toujours absolument certain que l’on se trouve dans un cas ou dans l’autre, à moins d’être légèrement attardé. Dans le premier cas, moi Guillaume Chevallier, grâce à mon prodigieux esprit d’observation, j’ai pu parfois remarquer des formules exprimant une première …Plus
Cher apvs, j'ai pensé à vous en ouvrant le cahier et en lisant ce passage:
Un petit extrait dans " Les cahiers 1943" de Maria Valtorta.
Pour vous fortifier et vous encourager dans ce combat.
Ce sont des petits passages comme ceux-là qui ont leur importance....
Page 481, le 20 novembre, Jésus dit:
(...)Ma Mère est avec toi et moi avec elle.
Nous sommes près des ‘grandes voix’ et des ‘petites voix’ qui parlent en mon nom et qui se consument pour que la voix du Christ retentisse encore sur cette terre qui grouille de démons. Soyez bénis, grands et petits porteurs de la parole. Nous vaincrons contre Satan. Je vous le dis. Et à l’heure de la victoire, ma propre Lumière sera votre lumière et elle vous rendra resplendissants comme de nouveaux soleils."
Bonne fête de La Toussaint, cher "petite voix" et.....
Défenseur chevronné de "la petite voix" contre ses détracteurs....
Que Dieu vous bénisse et vous garde ainsi que tous vos bien aimés
Il n'est pas étonnant, finalement, après lecture de toutes ces précisions (en rouge) que MV et "L'évangile tel qu'il lui a été révélé" aient subi tant d'attaques....humaines mais surtout sataniques....
On comprend qu'elle ait été criblée des flèches du malin jusque dans son entourage le plus proche...car satan sait comment faire et vous nous le rappelez bien, cher apvs, dans tout ce nécessaire et vigoureux récapitulatif.
MV a résisté avec l'assistance surnaturelle du Seigneur mais elle a eu sa part du combat spirituel, contre elle, toutes sortes d'ennemis se sont levés....contre elle....pas seulement.... Contre le Christ et Sa Divine Volonté, même le Père Migliorini, le Saint Office, sa propre mère et la liste est longue, même ses proches lui ont causé souffrances et désarroi, ils furent déjà des détracteurs de son époque, et malgré Saint Pie XII, malgré Benoît XVI, aujourd'hui encore les détracteurs s'opposent farouchement à ses écrits, et ce au sein même de l'Eglise de Jésus Christ .
C'est donc un grand merci que nous vous devons, cher apvs, oui! Merci de poursuivre ce combat et de défendre de toutes vos forces et de toute votre profonde connaissance de l'oeuvre cette révélation privée qui n'enlève absolument rien à l'Évangile, rien à l'édification des catholiques mais vient au contraire pour fortifier et soutenir de nombreux enfants de Dieu fragilisés en ces temps troubles d'apostasie, ces hérésies multiples, en ces temps de tiédeur et de confusion dans la foi.
Surtout ne lachez rien, votre persévérance et votre ténacité vaincront!
Et beaucoup seront convaincus qu'il faut lire Maria Valtorta et qu'il faut s'incliner devant tous les bons fruit que cette vraie mystique choisie par le Christ a produits dans la vie spirituelle de ses lecteurs assidus.
À Dieu soit la Gloire et qu'Il vous bénisse et vous garde dans ce Combat