fr.news
51,2 k

Abus liturgique : Les normes du Novus Ordo sont de toute façon ignorées

Le père Rinaldo Ottone, prêtre assistant de Longarone, en Italie, a invité Manuela Murazzano, prédicatrice du groupe Sabaoth Dolomiti, à prononcer l'"homélie dominicale" à Fortogna le 29 janvier. Elle portait du noir avec une étole, lui des baskets blanches.

Silhouette mince et cultivée, lunettes fantaisie et crâne rasé, Ottone est chargé de cours à l'ISSR Jean-Paul I de Trévise, une école pour les futurs professeurs de religion, et à la Faculté de théologie de Padoue.

Ottone admet que, pendant l'eucharistie, personne d'autre que le clergé n'est autorisé à prêcher, mais "cette norme a été maintes fois bafouée", dit-il.

Il donne quelques exemples d'"obéissance œcuménique créative", comme les prêches vaudois dans les eucharisties Novus Ordo. Dans des pays comme l'Allemagne ou la Suisse, la prédication laïque est l'un des dogmes du Novus Ordo.

#newsSwejopsslx



Grosminet
J'entends déjà crier « C'est pas ça la messe de Paul VI ! ». Peut-être, mais cette image est très représentative des dérives qu'on observe presque partout où cette messe est célébrée.
apvs
Les baskets : c'est pour pouvoir courir plus vite, si Jésus arrivait !
Sainte Blandine
🤮 🤮 🤮
AveMaria44
Avec les baskets liturgiques, du grand art.... 🤮 🤮 🤮
Arthur De la Baure
Deux laïcs qui se prennent pour des prêtres ! Ca serait bien qu'ils nous rendent nos églises maintenant !