fr.news
1757

L'évêque Schneider contraint de corriger le cardinal Müller

Que Dieu veuille la diversité religieuse est "l'affirmation la plus erronée et la plus dangereuse" du document d'Abu Dhabi.

L'évêque Athanasius Schneider l'écrit dans l'essai "Il n'y a pas de foi commune en Dieu ni d'adoration commune de Dieu partagée par les catholiques et les musulmans" (LifeSiteNews.com, 8 juin).

Cela semble être une réponse à la qualification par le cardinal Müller du document comme "contraignant" et "non relativiste".

Schneider rétorque qu'il n'y a pas de "croyance commune en Dieu" (document d'Abou Dhabi) entre chrétiens et musulmans parce que les musulmans ont une compréhension différente de Dieu et n'ont pas de foi en la Trinité. Par conséquent, ils ne peuvent [prétendument] adorer "Dieu" que dans un acte de culte naturel.

Les musulmans considèrent que Dieu est "défectueux", distant et dépourvu de toute relation personnelle. Leur compréhension du Christ est en contradiction avec le christianisme, car le Coran affirme que "Dieu ne peut pas avoir de Fils".

L'évêque Schneider est né dans une région à prédominance musulmane et vit aujourd'hui au Kazakhstan, un pays à prédominance musulmane.

#newsSmqrixiqwg

Ludovic Denim
Les Musulmans croient comme les Juifs que le Messie n'est pas venu et que depuis 2 000 ans il se passe rien alors que les pays catholiques ont mis en place les hôpitaux avec les soins gratuits (c'est pas la médecine islamique ni celle chinoise qui sont recherchées partout dans le monde et qui représentent une frange minime de la médecine contemporaine), l'instruction gratuite y compris pour les …Plus
Les Musulmans croient comme les Juifs que le Messie n'est pas venu et que depuis 2 000 ans il se passe rien alors que les pays catholiques ont mis en place les hôpitaux avec les soins gratuits (c'est pas la médecine islamique ni celle chinoise qui sont recherchées partout dans le monde et qui représentent une frange minime de la médecine contemporaine), l'instruction gratuite y compris pour les filles, les hébergements et autres oeuvres de charité, le rachat des esclaves, etc mais eux croient qu'ils vont avoir leur victoire, même si celle-ci va juste durer comme une conquête de l'Europe par Napoléon...

Il n'y aura pas de Purgatoire pour eux mais l'Enfer. Et même l'Ancien Testament le dit dans les proverbes que les riches qui comptent sur leur fortune ne sont que des insensés. Dieu va les renverser en temps et en heure pour que tout le monde voie que c'est Dieu qui combat pour nous. Une simple fille de 16 ans, Jeanne d'Arc, a fait fuir les seigneurs de guerre anglais alors que l'Angleterre a conquis le monde entier sauf 22 pays. Il faut juste attendre que la justice de Dieu passe à travers le mal que les uns sur les autres vont se faire pour ensuite que Dieu nous libère de cet immense fardeau qui est mis sur nos épaules avec toutes ces populations qui ne cherchent des noises qu'à l'Europe au lieu de s'occuper de ce qui ne va pas dans leurs pays où ils y ont aucun droit de l'ouvrir...